J’étais en train de me demander comment glisser un lien subtilement, mais en fait non : http://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup9-finale-troyes-7-wonders-duel
Bonjour,
j’aime beaucoup Innovation à deux, est ce que ce jeu pourrait être une bonne alternative?
Ce jeu est bon mais je ne pense pas du tout qu il puisse se substituer à innovation en terme de sensation, pour moi ils sont tres differents
Bonjour, bonjour,
J’ai une petite question toute bête : Est-ce que l’on peut “rejouer” plusieurs fois lors d’un tour?
Exemple:
- Je construis une merveille qui à l’effet “Rejouer”
- Puis je construis une autre merveille qui à aussi l’effet “Rejouer”
- Enfin, je joue autre chose (construction, défausse)
Est-ce possible ou est-ce qu’on est limité à un seul effet rejouer par tour?
Merci
Bonjour,
Pour moi, rien n’empêche de pouvoir rejouer plusieurs fois par tour.
Mais je n’ai pas relu les règles pour vérifier…
Pas de limite. Le cas que tu décris est plausible et fait partie du jeu.
Tant que l’effet Rejouer est déclenché par une action qui a lieu pendant un nouveau tour, tu peux les enchainer
Merci beaucoup pour vos réponses
J’avais lu à droite et à gauche que la victoire scientifique était difficile, voire impossible sans l’extension.
A la maison nos statistiques c’est :
victoires militaires : 0%
victoires scientifiques : 100%
victoires civiles (aux points) : 0%
Bon je n’ai fait qu’une partie pour l’instant mais voilà, quoi.
La victoire scientifique est, en effet, la moins courante et la plus difficile à atteindre. Mais justement, j’ai envie de dire : tu as tendance à moins t’en méfier que du K-O. militaire. Donc elle arrive parfois, quand tu t’aperçois trop tard que tu as négligé cet aspect-là et que tu ne peux plus l’éviter. Pour aller plus loin, je trouve que pas mal de gens se trompent sur le jeu, en ne comprenant pas sa dimension hautement opportuniste et la nécessité de s’adapter en permanence aux cartes et d’anticiper les ennuis. On lui reproche souvent une trop grosse influence du hasard (sur la pénurie de cartes ressource, la bonne carte qui se révèle au bon moment, etc.), alors que je trouve que c’est un faux problème : il faut s’adapter et être très prudent dans ses choix, quitte à éviter de révéler trop de cartes ou laisser filer des cartes qui paraissent juteuses sur le moment, mais ne seront pas forcément cruciales à long terme, contrairement à d’autres, qui t’assureront un moteur (argent, chaînages, ressources/ristournes à l’achat), et donc liberté et souplesse sur la durée.
el payo dit :J'avais lu à droite et à gauche que la victoire scientifique était difficile, voire impossible sans l'extension.
A la maison nos statistiques c'est :
Bon je n'ai fait qu'une partie pour l'instant mais voilà, quoi.
C'est compliqué de faire des stats avec 1 seul échantillon....
flocor dit :el payo dit :J'avais lu à droite et à gauche que la victoire scientifique était difficile, voire impossible sans l'extension.
A la maison nos statistiques c'est :
Bon je n'ai fait qu'une partie pour l'instant mais voilà, quoi.C'est compliqué de faire des stats avec 1 seul échantillon....
Oui c'était de l'ironie.
J'ai décidé de ne plus mettre de smileys !
Enfin mon intervention c'était surtout pour me la raconter. Hé oui, bien entendu c'est moi qui ai réussi cette prouesse.
Surtout qu’elle est sans doute plus simple a atteindre si les deux joueurs sont “débutants”.
El Payo contre le cours de l‘histoire. Trop fort !
eldarh dit :Surtout qu'elle est sans doute plus simple a atteindre si les deux joueurs sont "débutants". :D
Face a un débutant, elle est effectivement bcp plus simple à atteindre. J’ai quelques fois gagné contre des novices ainsi qui n’ont rien vu venir
En fait, avec la merveille qui permet de chercher une carte défaussée, celle qui détruit une merveille déjà construite (et donc permet de chercher une deuxième fois une carte défaussée), et une merveille permettant de rejouer, on peut rapidement récupérer 3 symboles. Si en plus il y’a le jeton loi en jeu, ou la merveille permettant de piocher dans les jetons non utilisés pour essayer de le récupérer, on en est à 4. Ça peut donc arriver très vite, et être très surprenant, même sans l’extension !
Du coup, il y a des configurations initiales qui rendent vraiment jouable la victioire militaire.
Même avec juste la merveille qui permet de chercher une carte défaussée + une avec rejouer (ce qui arrive assez souvent), on peut facilement sortir 2 symboles rapidement.
Avec l’extension, de mon côté, on arrive rarement à la fin de la partie. Ca se finit généralement plus tôt avec une victoire scientifique ou militaire.
Et je ne trouve pas, personnellement, la victoire scientifique plus dur avec l’extension. Comme dis plus haut, il y a pas mal de cartes pouvoirs (merveilles et dieux) qui permettent de provoquer leur obtention ou gain.
De notre côté, je dirais, moins de 5% les parties gagnées militairement ou scientifiquement. L’un s’assure que l’autre ni arrive pas.
pareil, les victoires militaires ou scientifiques sont des exceptions, avec ou sans extension d’ailleurs
J’ai fait ma 3ème partie hier soir (avant de dîner et de passer aux Piliers de la terre puis aux Châteaux de Bourgogne).
Mon ratio est assez classe :
1 suprématie technologique, 1 suprématie militaire, 1 fin de partie aux points de victoire.
Et je commence à mieux apprécier le jeu.