[7 Wonders]: Goodies Plateau Port Marchand (2 joueurs)

[7 Wonders]

Bonne Année à tous et toutes,

Vous trouverez ci-dessous un petit Goodies pour bien commencer l'année qui permet de jouer à 2 à 7 Wonders sans la citée franche.

Il est accompagné de sa règle pourune meilleure compréhension de la chose.

http://www.jedisjeux.net/goodies-7-wonders-plateau-port-marchand-2-joueurs-n-3067.html



Enjoy :twisted:

Hello,

Félicitations :pouicbravo:

Quel que soit le JdP concerné, tes variantes et Goodies sont parfaits :pouicok: (Cf les Goodies pour Dice Town entre autres).

Tchao.
Laudaphnis.

oé merci aussi,
excellent boulot !!!!

ça a l'air génial. J'imprime ça demain au boulot et j'essaie ça rapidement. Par contre, je suis surpris de voir que la construction des étapes du bateau est gratuite...

En tout bravo et merci

larsen67 dit:ça a l'air génial. J'imprime ça demain au boulot et j'essaie ça rapidement. Par contre, je suis surpris de voir que la construction des étapes du bateau est gratuite...
En tout bravo et merci


"Gratuite" pas tant que ça en fait car cela consomme des cartes développements qui peuvent rapporter beaucoup plus gros à la fin de la partie.

En fait la construction du navire est une alternative à la défausse de cartes pour 3 pièces qui a toute son importance dans cette config 2 joueurs ou l'achat au Port coûte 3 au lieu de 2.

La pose de cartes sous le port marchand n'est pas soumise à des restrictions pour l'instant (peut être que la face B le sera qui sait ; ) car étant commune aux 2 joueurs, il ne faut pas que cela avantage tel ou tel plateau de jeu et il faut que cela reste accessible aux 2 joueurs quelque soit la merveille qu'il a à construire.

Bon bref, je vous laisse y jouer et me dire ce que vous en pensez :)

Un grand merci Mr de Neuch :pouicok:

Vraiment génial, ta variante, j'enchaine les parties avec mon épouse depuis ce matin, un grand merci pour cette variante que je trouve bien meilleur que l'officiel.Allez, je vais en refaire une petite avant de me coucher...

juste a titre informatif, sur quel support papier as tu imprimé ton plateau "port marchand" ??
sur du papier A4 240 g ça le fait ???

Hello,

PatchankaBZH dit:juste a titre informatif, sur quel support papier as tu imprimé ton plateau "port marchand" ??
sur du papier A4 240 g ça le fait ???


Imprimé sur du 200 g puis collé sur un calendrier en carton épais :arrow: Nickel :pouicok:

Tchao.
Laudaphnis.

En un mot comme en 1728 : MERCI!!!!!!!! :lol: :lol: :pouicbravo:

Je sens que les parties à 2 joueurs vont prendre une autre dimension grâce à toi! :)

Bravo pour cette belle initiative! :) :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

PatchankaBZH dit:juste a titre informatif, sur quel support papier as tu imprimé ton plateau "port marchand" ??
sur du papier A4 240 g ça le fait ???


Bon je vais te livrer mon secret de fabrication pour la majorité des Goodies en plateau que je propose mais tu le gardes pour toi :wink:

1. Impression du Goodies sur papier A4 autocollant
2. Mise en place sur la feuille imprimée d'un adhésif transparent autocollant (du style de ceux qu'on met pour couvrir les cahier scolaire). Attention cette opération est la plus délicate car il faut éviter les bulles et on a pas droit à l'erreur
3. Passage du la feuille ainsi plastifiée dans un lamineur de bureau pour consolider l'adhésion et faire ressortir les couleurs.
4. Collage de la feuille alors obtenue sur un carton d'épaisseur 1 mm
5. Découpage au cutter du carton au bon format.

Voilà le Goodies est fait et l’impression est protégée :pouicok:

Autrement merci à tous pour vos retours positifs :oops:

Ca a l'air TRES intéressant.
J'ai 4 petites questions :
1- est-il possible de construire n'importe quel 'age' du port marchand ou seulement celui en court ?
2- est-ce qu'il est nécessaire que l'âge précédent soit construit pour pouvoir construire le suivant ? (comme c'est le cas pour les merveilles)
3- les boucliers qu'on considère sont ceux de l'age qu'on a construit ou cela ne dépend que de l'âge en cours ?
4- chaque joueur voit-il un nombre de boucliers différent pour le port marchand ?

Encore merci !

Est ce qu'on pourrait avoir un avis officiel du créateur de 7 wonders :D ?

olivarius dit:
1- est-il possible de construire n'importe quel 'age' du port marchand ou seulement celui en court ?

C'est pareil que pour les Merveilles tu peux construire ton Navire à n'importe quel Age
olivarius dit:
2- est-ce qu'il est nécessaire que l'âge précédent soit construit pour pouvoir construire le suivant ? (comme c'est le cas pour les merveilles)

Oui

olivarius dit:
3- les boucliers qu'on considère sont ceux de l'age qu'on a construit ou cela ne dépend que de l'âge en cours ?

Vu ta question, je comprend que la façon dont j'ai disposé les boucliers sur le plateau en perturbe plus d'un .... :(
Le choix esthétique que j'ai fait porte effectivement à confusion même si j'ai essayé d'être clair dans les règles.
En fait le nombre de boucliers du port est fixe.
Il en a 1 pour l'age 1
3 pour l'âge 2 et 6 pour l'âge 3 et cela même si aucune carte n'est posée sur sous le plateau port marchant.
olivarius dit:
4- chaque joueur voit-il un nombre de boucliers différent pour le port marchand ?


Comme dit plus haut chaque joueur voit le même nombre de boucliers sur le port marchand.

Merci pour ces précisions :pouicok:

Du fait que le port soit armé, une stratégie militaire n'est-elle pas plus difficile ? Avec l'autre système la cité franche se retrouvait souvent avec très peu de militaire dans mes parties.

Merci encore!

Je viens d'imprimer et de cartoner le tout : Superbe résultat! :)

J'ai lu les règles et j'aurais juste besoin d'un eprécision pour les combats en fin de chaque age.

Peux tu me donner un exemple car je n'ai pas vraiment compris si on additionne ses cartes armées devant soit + celles de sa merveilles + celles de son bateau contre la même chose chose chez l'aversaire ou si, au contraire, les ports combattent à part?

Je ne suis pas certain que ma question soit très claire :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas merci d'avance!

olivarius dit:Merci pour ces précisions :pouicok:
Du fait que le port soit armé, une stratégie militaire n'est-elle pas plus difficile ? Avec l'autre système la cité franche se retrouvait souvent avec très peu de militaire dans mes parties.


Celui qui se lance dans une stratégie militaire aura peut de mal à gagner contre le Port par contre celui qui s'en fout au profit d'une autre stratégie perdra systématiquement contre le port.
En fait c'est ce qui est voulu car si le port n'est pas armé, paradoxalement la stratégie militaire devient trop faible.

Enfin c'est ce que je pense mais bon je peux me tromper :)

Hello,

Une petite question également pour ma part :)

Sur la photo présentée, je distingue sur la droite un autre goodies qui permet de centraliser les pièces de 7 Wonders en 3 compartiments (1 - 3 et 6).

Cela semble approprié pour éviter toute dispersion sur la table de jeu qui ne dispose, au bout de l'ère II déjà, que de peu d'espaces pour le placement des cartes :?

Y a t'il un petit lien adéquat ?

Merci :china:

Tchao.
Laudaphnis.

laudaphnis dit:
Sur la photo présentée, je distingue sur la droite un autre goodies qui permet de centraliser les pièces de 7 Wonders en 3 compartiments (1 - 3 et 6).
Cela semble approprié pour éviter toute dispersion sur la table de jeu qui ne dispose, au bout de l'ère II déjà, que de peu d'espaces pour le placement des cartes :?

Tu es un fin observateur :)

laudaphnis dit:
Y a t'il un petit lien adéquat ?


Malheureusement non car il s'agit en fait d'une boite en carton que j'ai récupéré de je ne sais plus ou et dans laquelle j'ai posé des autocollants vite fait pour faire plus jolie.
J'ai aussi mis 2 bouts de carton en guise de séparation.

Désolé :(

Peux-tu nous donner un exemple de décompte de combat pour bien illustrer le principe du port amrée.

Je suis désolé mai sj'ai du mal à comprendre les élèments qui sont pris en compte en fin d'age!

merci d'avance et encore désolé pour la question! :(

Steph de neuch dit:
PatchankaBZH dit:juste a titre informatif, sur quel support papier as tu imprimé ton plateau "port marchand" ??
sur du papier A4 240 g ça le fait ???

Bon je vais te livrer mon secret de fabrication pour la majorité des Goodies en plateau que je propose mais tu le gardes pour toi


t'inquiètes, je resterai muet :p