[7 Wonders] Jeu à deux

Donc quand Antoine marque :
“Par contre, tu choisis ta carte puis celle de la CF (il est vrai que la règle n’insiste pas assez sur la structure TOI PUIS CF)”

l’extrait des règles suivant " Le joueur qui possède la CF met en jeu la carte de la cité franche PUIS la sienne " était donc bien sujet à discussion, car en contradiction avec la vraie règle.

:)

sebporcel dit:Donc quand Antoine marque :
"Par contre, tu choisis ta carte puis celle de la CF (il est vrai que la règle n'insiste pas assez sur la structure TOI PUIS CF)"
l'extrait des règles suivant " Le joueur qui possède la CF met en jeu la carte de la cité franche PUIS la sienne " était donc bien sujet à discussion, car en contradiction avec la vraie règle.
:)


mettre en jeu ne veut pas dire choisir !! on joue sur les mots mais c'est ce qui a fait la différence chez moi, je me disais que j'allais pas me pénaliser pour le joueur neutre...

Et moi malgré qu’une partie à 2 joueurs tout à l’heure, je me disais que justement ça obligeait la pénalité pour ma cité mais aussi chez celle de mon adversaire.

Mettre en jeu ou poser quelle différence?

sebporcel dit:Et moi malgré qu'une partie à 2 joueurs tout à l'heure, je me disais que justement ça obligeait la pénalité pour ma cité mais aussi chez celle de mon adversaire.
Mettre en jeu ou poser quelle différence?


mettre en jeu = poser mais tu choisis d'abord tes cartes et tu les mets en jeu ensuite.

Effectivement vu comme ça, ça change.

Pfiouu, pas évident la langue française! :)

Cas bizarre à 2 joueurs ce soir.

La CF a le manukanpeace, et à droite le jardin de babylone face B.
Donc le 2ème niveau de la cité franche c’est “construisez le dernier bâtiment à chaque tour”. C’est la même chose si la CF à le jardin de babylone en face B, mais bon, on résoud le problème en prenant que des faces A.

Comment fait on? Le dernier joueur pioche les 2 cartes et en joue 2 pour la CF et une pour lui (voir 2 si c’est lui qui a le jardin)?
On joue la dernière carte de la pioche pour la CF?
Qui choisis comment on utilise la carte?
Nous on a choisis ensemble pour faire le plus de point à la CF (qui fini du coup 2ème).

Il y a un problème un peu similaire avec le mausolée, c’est celui qui construit le niveau B qui construit le bâtiment de la défausse. Ca devient alors très puissant.

Beau casse tête en tout cas

oui effectivement, du coup tu prends 3 à la fin et tu en joues 2 pour lui et 1 pour toi s’il a le mausolée.
si vous avez le mausolée + manneken pis vous jouez tous les deux, 2 cartes.
C’est bien sûr celui qui contrôle la CF à ce moment là qui choisit.

si tu as le mausolée et que vous construisez l’étape dans le même tour, tu choisis avant lui dans la défausse puis c’est à lui de choisir (voir les règles du manneken pis).