[7 Wonders] les protèges carte

Bonjour à toute la communauté.

Voila le jeu va bientôt sortir mais pour jouer, il y aura pas moyen, il est hors de question que mes joueurs touchent les cartes non protegées (vous savez les maladies qui trainent et tout ça… :wink: )

Est ce que quelqu’un a des nouvelles à propos de ces protèges carte ? (date de sortie, le fabriquant…).

Ca m’intéresse aussi !!! :^:

Bah pourquoi elles non pas un format classique à la magic???

Edit: Ah oui je viens de voir le post ailleurs, arfl c’est vraiment dommage cette histoire de protège carte parce que s’il y a vraiment un truc qui sollicite les cartes , c’est bien les draft…

Mais si il s’agit de repos production qui produit ces protèges cartes se sera l’occasion (selon la sortie des ces protèges cartes) de nous fournir des cartes neuves voir même une mini extension avec Hein moi je dis ça mais bon …

Non, elles sont plus grandes. A priori, de la taille des cartes de “Contes & Légendes” de Smallworld.

Thomas (de Repos Prod) à indiqué qu’ils étaient en train de voir s’il pouvoir avoir des protèges cartes à taille, mais je pense que ce n’est pas leur dossier prioritaire à un mois d’Essen.

J’espère cependant qu’elles existeront, car je ne suis pas fan de plastifieuse et que les cartes de 7W sont vraiment sollicitées…

Pour être encore plus précis, voila ma source :

Thomas Provoost dit:
Bonjour,
En effet les cartes sont plus grandes. Elles font 65*100. Sauf contre-ordre, il y aura des protèges cartes mais je ne connais pas encore la date de sortie officielle de ceux-ci.
Caramba
Thomas

Bonjour, je post juste pour dire que moi aussi je suis très interessé, ca fait pas avancer le sujet, mais ca fait des stats d’intérêt. :mrgreen:

chouille dit:Bonjour, je post juste pour dire que moi aussi je suis très interessé, ca fait pas avancer le sujet, mais ca fait des stats d'intérêt. :mrgreen:

Je pense que, globalement, tous ceux qui ont précommandé (donc des geeks en puissance, je me compte dedans :D) sont intéressés :D
Je m'avance pas trop en disant ça, si ? ;)

une autre solution consiste à découper les cartes pour qu’elles puissent entrer dans les proteges cartes :kingboulet:

cerkan dit:
chouille dit:Bonjour, je post juste pour dire que moi aussi je suis très interessé, ca fait pas avancer le sujet, mais ca fait des stats d'intérêt. :mrgreen:

Je pense que, globalement, tous ceux qui ont précommandé (donc des geeks en puissance, je me compte dedans :D) sont intéressés :D

Perso j'attend de voir les cartes avant de dire si ça m'intéresse. Pourtant, pdv geek, j'ai quand même commandé le jeu juste pour le Goodies et le T-shirt parce que le jeu lui même ne m'avait pas attiré l'oeil avant. :lol:

Mais bon, vu tous les avis positifs, je ne pouvais pas trop me tromper. :^:
cerkan dit:

Ta remarque est pertinente, mais ca fait pas de mal d'insister de temps en temps, juste pour pas qu'ils oublient, c'est peut-etre un détail pour eux, mais pour moi .... :mrgreen:
chouille dit:
cerkan dit:

Ta remarque est pertinente, mais ca fait pas de mal d'insister de temps en temps, juste pour pas qu'ils oublient, c'est peut-etre un détail pour eux, mais pour moi .... :mrgreen:

+1 :pouiccooool:

Quelqu’un connaît-il la taille des cartes ?

Elles sont encore plus grosses que les protèges-cartes dit “Large” (qui, de mémoire, sont vers les 92mm de haut) ?

sgtgorilla dit:Quelqu'un connaît-il la taille des cartes ?
Elles sont encore plus grosses que les protèges-cartes dit "Large" (qui, de mémoire, sont vers les 92mm de haut) ?

Bah c'est indiqué quelques lignes plus haut. 65*100.

Merci pourtant j’étais sûr ne pas les avoir lu, dois être encore fatigué moi… :holdpouic:

Pour ma part ça va finir au scanner puis redimensionné et enfin posé sur une carte Magic quelconque (Lotus noir , juzamm, mox…) et enfin disposé dans un magnifique protège carte.

Bien sur en attendant les protège carte officiel avec les cartes en double et l’extension bonus évidemment…

Voila

Je suis en général assez soigneux et très vilain avec les sales plieurs de cartes… Je pourrai m’en passer au début. Pas trop longtemps ! Il s’agit quand même de draft et de jeu visiblement addictif !

Mr.Robarth dit:Pour ma part ça va finir au scanner puis redimensionné et enfin posé sur une carte Magic quelconque (Lotus noir , juzamm, mox...) et enfin disposé dans un magnifique protège carte.
Bien sur en attendant les protège carte officiel avec les cartes en double et l'extension bonus évidemment......

Bonjour le prix du jeu au final !!!
Mr.Robarth dit:Pour ma part ça va finir au scanner puis redimensionné et enfin posé sur une carte Magic quelconque (Lotus noir , juzamm, mox...) et enfin disposé dans un magnifique protège carte.
Bien sur en attendant les protège carte officiel avec les cartes en double et l'extension bonus évidemment......

Fastidieux quand même :lol:

Il y a un marché là, il faudrait qu'un des éditeurs de protèges cartes connus saisisse l'occasion :D
D'autant que des cartes bien illustrée (Smallworld, 7W ...) en grand format c'est quand même super sympa !

Un de plus pour les protèges cartes…

Sur ce genre de jeu qui sera très très utilise a la maison, avec les enfants qui n’ont parfois pas toujours une grande délicatesse, ça me semble quasi indispensable.

Stef

Sinon, au pire, il y a Mayday qui propose des protège-carte “Custom size” à 66*120. Ce n’est pas l’idéal, mais c’est mieux que rien…