Un jeu où l’on drafte, on l’on mélange, où l’on manipule, un jeu qui tourne vite et où on enchaîne donc les parties, bah il DOIT être protégé! Je comprends pas qu’ils aient pas pensé à ça, soit en sortant des protège-cartes adaptés, soit en sortant des cartes dans un format pour lequel les protections existent!!
En attendant le format standard à la bonne largeur il manque juste 4mm en haut. La carte est donc protégée et le p’tit bout qui dépasse ne se voit pas…
Le problème des protèges-carte pas à taille, c’est que c’est souvent galère pour mélanger, manipuler etc. Et là, le bout qui dépasse va prendre cher, donc l’usure ne sera même pas uniforme
noisettes dit:T'as vu mes porteges cartes backdraft? je ne pense pas Les Ultra pro dépassent largement presque 1 cm et ça se voit... c'est pas vrai ça ils va dire que j 'ai mal vu le gars...
sauf que moi je parle de mes protèges cartes, tu rebondis sur ma réponse, donc voilà quoi, en plus relis mon post je dis que les PC souple de taille standard que j'ai sont un peu plus grand que les ultrapro
Je rappelle que Repos Prod ont annoncé clairement qu’ils allaient produire les protèges cartes adaptés. C’est juste qu’ils ne sortiront pas en même temps que le jeu, et qu’il faudra donc attendre un peu pour les acheter…
Ouep, ça peut dépanner... Mais comme je disais plus haut, déjà "trop grand" ça veut dire qu'il va falloir tous les découpées un par un (150 cartes quand même) pour la hauteur, et qu'il y aura un jeu d'1 à 2 mm sur les côtés : galère pour mélanger, pour distribuer... Une fois de plus, je chipote, je chipote !
Ouep, ça peut dépanner... Mais comme je disais plus haut, déjà "trop grand" ça veut dire qu'il va falloir tous les découpées un par un (150 cartes quand même) pour la hauteur, et qu'il y aura un jeu d'1 à 2 mm sur les côtés : galère pour mélanger, pour distribuer... Une fois de plus, je chipote, je chipote !
je trouve pas que tu chipotes ou alors je chipote comme toi !
C’est quand même bizarre, ça doit leur couter plus cher non de faire des cartes “Hors-format”? J’aimerai connaitre la raison de ce choix éditoriale. Je viens d’ailleurs de m’apercevoir que les cartes de “Gohst stories” dépassent aussi parfois de leur protège-cartes( et parfois non).
Bon c’est pas hyper genant mais c 'est étrange je trouve.