[7 Wonders] les protèges carte

Red Dawn dit:Sinon, au pire, il y a Mayday qui propose des protège-carte "Custom size" à 66*120. Ce n'est pas l'idéal, mais c'est mieux que rien...

Non, non pas de demi mesure, il faut des protège cartes adaptée, pour un jeu comme celui là :lol:
Ne leur donne pas de mauvaise idée :shock:

:mrgreen: :mrgreen:
chouille dit:
Red Dawn dit:Sinon, au pire, il y a Mayday qui propose des protège-carte "Custom size" à 66*120. Ce n'est pas l'idéal, mais c'est mieux que rien...

Non, non pas de demi mesure, il faut des protège cartes adaptée, pour un jeu comme celui là :lol:
Ne leur donne pas de mauvaise idée :shock:
:mrgreen: :mrgreen:

héhé tu as raison !

+1

Un jeu où l’on drafte, on l’on mélange, où l’on manipule, un jeu qui tourne vite et où on enchaîne donc les parties, bah il DOIT être protégé! Je comprends pas qu’ils aient pas pensé à ça, soit en sortant des protège-cartes adaptés, soit en sortant des cartes dans un format pour lequel les protections existent!! :?

J’ai écrit à Mayday games pour savoir s’ils prévoyaient d’en fabriquer. Ca ne semble pas pour tout de suite…

“No we do not have plans for a 65 X 100 MM sleeve at this point, but will certainly consider it in the future.”

En attendant le format standard à la bonne largeur il manque juste 4mm en haut.
La carte est donc protégée et le p’tit bout qui dépasse ne se voit pas…

J ai testé avec les cartes de smallworld et c 'est vrai que c 'ets moche mais ça protege la majeure partie de la carte.

moche ?
A moins de vouloir le voir ça passe totalement inaperçu…
A noter que ce sont des PC souples qui sont un peu plus grand que les ultrapro épais

Le problème des protèges-carte pas à taille, c’est que c’est souvent galère pour mélanger, manipuler etc.
Et là, le bout qui dépasse va prendre cher, donc l’usure ne sera même pas uniforme :?

Je tatillonne, je sais…

T’as vu mes portege cartes backdraft?
je ne pense pas
Les Ultra pro dépassent largement presque 1 cm et ça se voit…

c’est pas vrai ça ils va dire que j 'ai mal vu le gars…

noisettes dit:T'as vu mes porteges cartes backdraft?
je ne pense pas
Les Ultra pro dépassent largement presque 1 cm et ça se voit...
c'est pas vrai ça ils va dire que j 'ai mal vu le gars...

sauf que moi je parle de mes protèges cartes, tu rebondis sur ma réponse, donc voilà quoi, en plus relis mon post je dis que les PC souple de taille standard que j'ai sont un peu plus grand que les ultrapro

pas d'panique mec :pouicok:

du coup, ils ont un peu merdé sur le coup !

ça m’étonne de leur part tout de même…

Je rappelle que Repos Prod ont annoncé clairement qu’ils allaient produire les protèges cartes adaptés. C’est juste qu’ils ne sortiront pas en même temps que le jeu, et qu’il faudra donc attendre un peu pour les acheter…

S’ils pouvaient annoncer un délai… C’est pas une fois les cartes abîmées qu’on va les protéger! :-)

samuel2277 dit:S'ils pouvaient annoncer un délai... C'est pas une fois les cartes abîmées qu'on va les protéger! :-)

alors messieurs de Repo Prod, c'est vrai qu'un délai serait pas de trop.

j'ai même pas envie d'y jouer avant d'avoir des protège-cartes... :bonnetpouic:

un modèle de protège-cartes se rapprochant : http://maydaygames.com/gaming-accessori … 20-mm.html

xoltar dit:un modèle de protège-cartes se rapprochant : http://maydaygames.com/gaming-accessori ... 20-mm.html

Ouep, ça peut dépanner...
Mais comme je disais plus haut, déjà "trop grand" ça veut dire qu'il va falloir tous les découpées un par un (150 cartes quand même) pour la hauteur, et qu'il y aura un jeu d'1 à 2 mm sur les côtés : galère pour mélanger, pour distribuer...
Une fois de plus, je chipote, je chipote !
cerkan dit:
xoltar dit:un modèle de protège-cartes se rapprochant : http://maydaygames.com/gaming-accessori ... 20-mm.html

Ouep, ça peut dépanner...
Mais comme je disais plus haut, déjà "trop grand" ça veut dire qu'il va falloir tous les découpées un par un (150 cartes quand même) pour la hauteur, et qu'il y aura un jeu d'1 à 2 mm sur les côtés : galère pour mélanger, pour distribuer...
Une fois de plus, je chipote, je chipote !

je trouve pas que tu chipotes ou alors je chipote comme toi ! :)
powerwis dit:je trouve pas que tu chipotes ou alors je chipote comme toi ! :)

Merci de ton soutien :pouicok:

Je soutiens aussi le chipotage a 200%
Mais je fais aussi confiance a repos prod :pouicgun:

C’est quand même bizarre, ça doit leur couter plus cher non de faire des cartes “Hors-format”? J’aimerai connaitre la raison de ce choix éditoriale.
Je viens d’ailleurs de m’apercevoir que les cartes de “Gohst stories” dépassent aussi parfois de leur protège-cartes( et parfois non).

Bon c’est pas hyper genant mais c 'est étrange je trouve.