[7 Wonders] les protèges carte

noisettes dit:C'est quand même bizarre, ça doit leur couter plus cher non de faire des cartes "Hors-format"? J'aimerai connaitre la raison de ce choix éditoriale.
Je viens d'ailleurs de m'apercevoir que les cartes de "Gohst stories" dépassent aussi parfois de leur protège-cartes( et parfois non).
Bon c'est pas hyper genant mais c 'est étrange je trouve.

Heuuu pour Ghost Stories, le format est plus classique, c'est du 56x87 MM (Standard American Board Game), les verts chez FFG, et c'est nickel sur le format.

Là effectivement, c'est clairement plus grand que la moyenne, je pense que c'est entre autre pour bien profiter des très belles illustrations du jeu. Ça part donc d'un bon sentiment :)

A ben c’est pas vraiment une critique hein…par contre je t’assure que 1 cartes sur trois de Ghost stories dépassent de mes proteks Mayday…après le probleme vient peut être des proteks…

noisettes dit:A ben c'est pas vraiment une critique hein..par contre je t'assure que 1 cartes sur trois de Ghost stories dépassent de mes proteks Mayday...après le probleme vient peut être des proteks...

Vi vi, je prenais pas ça pour une critique :clownpouic:
C'est tendu le forum en ce moment ^^

J'pense que ça viens plus de tes protèges carte, essaye en inversant une carte qui rentre bien avec une carte qui rentre mal :P

Mayday viennent d’annoncer sur BGG qu’ils vont sortir deux nouvelles tailles de protège cartes: 65 MM X 100 MM, 100/pack, format 7 Wonders et 80 X 120 MM aussi 100 par pack, format Dixit.
Les précommandes devraient être ouvertes dans quelques jours.

Bon, plus qu’à organiser une commande groupée pour Paris pour éviter les ports! :-) Des amateurs…?

Ha bah ça c’est une excellente nouvelle qui me met de bonne humeur :pouiclove:

edit : source (lien) sur bgg ?

ici

Merci Itai !

Effectivement, il est fort probable que pas mal de franciliens soit intéressés pour une commande groupé. A voir si les boutiques française ne s’approvisionnent pas elles aussi. J’espère qu’ils vont proposer les deux types (standard et premium) j’ai effectivement une préférence pour les 2nd :)

samuel2277 dit:Bon, plus qu'à organiser une commande groupée pour Paris pour éviter les ports! :-) Des amateurs...?

Moi!!! :)

Pareil !

Très intéressé par une commande groupée sur paris … de préférence premium ^^

Vous êtes sûrs que Repros Prod ne les fournira pas dans les boîtes qui arriveront sur le marché français connaissant le problème depuis ces débuts ???

sgtgorilla dit:Vous êtes sûrs que Repros Prod ne les fournira pas dans les boîtes qui arriveront sur le marché français connaissant le problème depuis ces débuts ???

ce serait juste génial mais y'a rien qui semble l'indiquer...

Un problème, quel problème ? Juste un éditeur qui fournir un excellent jeu avec des cartes de qualité, et des joueurs qui souhaitent acheter en plus des protège-carte pour être sûr de ne pas les abîmer.
Repos prod a prévu de produire des protège cartes adaptées, mais je ne vois pas pourquoi il les donneraient gratuitement… :^:

Itai dit:Un problème, quel problème ? Juste un éditeur qui fournir un excellent jeu avec des cartes de qualité, et des joueurs qui souhaitent acheter en plus des protège-carte pour être sûr de ne pas les abîmer.
Repos prod a prévu de produire des protège cartes adaptées, mais je ne vois pas pourquoi il les donneraient gratuitement... :^:

ça ça ne me dérange pas, mais j'aurai bien aimé que les protège-cartes sortent en même temps parce que je n'y jouerai pas avant d'en avoir.

je protège tous mes jeux et j'ai pas mal de stock de protège-cartes pour jamais être bloqué mais là je sens que je vais être bloqué...

C’est pas faux. Et visiblement Mayday ont senti un marché s’ils étaient réactifs… :mrgreen:

Itai dit:C'est pas faux. Et visiblement Mayday ont senti un marché s'ils étaient réactifs.. :mrgreen:

oui mais je suppose que comme ils viennent d'annoncer cela, les PC ne seront pas prêts à temps...
Itai dit:C'est pas faux. Et visiblement Mayday ont senti un marché s'ils étaient réactifs.. :mrgreen:

Essen étant dans une semaine ça va être tendu quand même, s'ils n'en sont qu'à l'étape de l'annonce publique :kingboulet:

Mais je dois avouer que je ne pense pas jouer avant d'avoir des protèges-cartes sur un jeu où elles sont tant sollicitées :oops:

On est vraiment des geeks c'est incroyable :clownpouic:
cerkan dit:On est vraiment des geeks c'est incroyable :clownpouic:
Non, des vrais geeks achèteraient 2 boites : une pour jouer tout de suite et l'autre pour la sortie des protège cartes :D
samuel2277 dit:Bon, plus qu'à organiser une commande groupée pour Paris pour éviter les ports! :-) Des amateurs...?

Sur mayday, les pc sont maintenant en précommande. Je serais aussi intéressé mais je suis en province (je paierai évidemment les fdp jusqu'à chez moi).

Pour essen, les fdp sont offerts pour une commande de 25 (ou plus) paquets de 100. Il faut être au moins 13 puisqu'il faut 200 protèges (2 paquets) pour le jeu 7 wonders.