7 Wonders : Protège cartes

[7 Wonders]

Bonjour à tous,

Pas de panique, les protèges cartes au format de 7 wonders arrivent bientôt.
3 compagnies vont produire les produire.
Upper Deck, Mayday et Swan Panasia.

Je ne connais pas encore les dates exactes de livraison mais Mayday parle de 3 semaines.

Bien à vous,

Thomas

Merci pour l’info.

Plus qu’a surveiller ! :wink:

Merci à vous de nous tenir au courant!

Excellente nouvelle :)
Mes cartes apprécieront :P

Bonne nouvelle !

J’ai voulu acheté à Essen le dimanche chez Panasia le modèle le plus proche… ben ils étaient Sold Out depuis looooonnngtemps… :wink:

Comme 7 Wonders quoi…

:wink:

Bravo aux belges en tout cas :pouicok:

ben voilà, on critique et tout c’est humain et puis un éditeur écoute les critiques et arrange au plus vite comme il peut les bidons!

Merci et super pour la rapidité en tout cas à Thomas et toute l’équipe! :pouicok: :pouicbravo:

Yeah!

Excellente nouvelle!

Y’aura-t-il des protèges-cartes aux couleurs du jeu (genre avec le logo dans le dos)?

Merci pour cet éclaircissement.

Cependant, je doute grandement que mayday livre d’ici 3 semaines, ou alors il y a plusieurs son de cloches.

Ayant précommandé les protèges cartes chez eux, je leur ai demandé s’ils avaient une idée de quand les livraisons débuteraient, voici leur réponse :

“We aren’t exactly sure when we’ll be able to ship them out but we’re expecting around the first part of next year. We’ll get the information on our website as soon as we know! Thanks.”

iko dit:Merci pour cet éclaircissement.
Cependant, je doute grandement que mayday livre d'ici 3 semaines, ou alors il y a plusieurs son de cloches.
Ayant précommandé les protèges cartes chez eux, je leur ai demandé s'ils avaient une idée de quand les livraisons débuteraient, voici leur réponse :
"We aren’t exactly sure when we’ll be able to ship them out but we’re expecting around the first part of next year. We’ll get the information on our website as soon as we know! Thanks."

Ca va être long d'attendre tout ce temps pour pouvoir jouer avec mon exemplaire!! :pouicboulet:

Bonsoir
Merci pour l’info, plus qu’a attendre. Ceci dit ca ne va pas m’empêcher de pratiquer déjà même sans pochettes.
A+

Bonne nouvelle, ces protège-cartes?

Pas, si sur, cela demande un coût supplémentaire.
Pourquoi ne pas avoir toilé les cartes?

Ludo44 dit:Bonne nouvelle, ces protège-cartes?

Cartes toilées ou pas, ceux qui veulent des protèges cartes en auraient mis, et les autres non, dans l'immense majorité des cas.
boudje dit:
Ludo44 dit:Bonne nouvelle, ces protège-cartes?

Cartes toilées ou pas, ceux qui veulent des protèges cartes en auraient mis, et les autres non, dans l'immense majorité des cas.

Je sais, je suis de ceux-là. Mais je suis déçu, déçu de la piètre qualité des cartes. Je réagis, peut-être, en enfant gâté. Il me tarde de recrvoir les protège-cartes pour profiter enfin de cette bombe.
Thomas Provoost dit:
Je ne connais pas encore les dates exactes de livraison mais Mayday parle de 3 semaines.

:( 3 semaines ou plus sans y jouer :(
Bon bah c'est parti pour une après-midi de plastifieuse + ciseaux .

Sincèrement, je ne suis pas du genre à me plaindre pour un oui ou pour un non et 7 Wonders c’est de la bombe de balle comme on dit!

Mais après une dizaine de parties en deux jours (on adore le jeu…je vous l’avais pas dis?) avec plein de joueurs et de configurations différentes (à 4, 5, 6 et 7) et ben les cartes ont déjà pas mal morflées. C’est vraiment dommage.

Du coup je pense qu’on ne va plus jouer à ce jeu pourri… Nooooooon je plaisante, ça c’est pô possible, mais je vais mettre des protèges cartes standards en attendant mieux :)

Peut-on espérer une réédition de cet excellent jeu (je pense qu’un deuxième tirage va rapidement arriver vu le succès) avec des cartes toilées et/ou au format standard?
J’insiste, mais je trouve dommage d’avoir une jeu payé 40 euros qui n’est pas jouable en l’état sauf à prendre le risque de voir les cartes se dégrader au bout d’une dizaine de parties.
Je pense que c’est deux erreurs de bonne foi…qui peuvent se corriger facilement.

Pinpin 72

Ouais, enfin comme n’importe quel jeu avec des cartes dedans, elles vont se dégrader en fonction de leur fréquence de manipulation, on peut pas vraiment parler d’erreur éditoriale non ?

Par contre (rien a voir avec les protections) je suis personnellement un peu déçu par le jeu… mais bon, je m’y attendais déjà à moitié quand je l’ai acheté, c’est juste que le thème me plait énormément mais les mécaniques pas trop (je kiff pas du tout Dominion par exemple)… Là-dessus c’est vraiment un ressenti personnel, aucun reproche, bien au contraire, à Antoine et la team mexicaine pour son travail génial !

Avec un titre un rien plus net et moins basse définition car là j’ai vu et joué le jeu hier (super jeu ! ) mais avec des illustrations si précises et belles, le titre en gros, en flou sur la cover et les versants (sur la règle c’est bien moins important) bah ca le fait que moyennement.

Je vais donc patienter la seconde édition mais si rien n’est changé tant pis, je prends quand même, le jeu est vraiment bien.
testé à 5 et 7, le sentiment reste le même durant la partie !

Driepick, qui veut bien protéger ses futures cartes mais veut aussi un logo moins dégueu on the box.

quelqu’un a déja tenté de plastifier des cartes avec les bombes prévues à cet effet?

Personne ne pense comme moi que jouer avec des grandes cartes offre un autre plaisir de jeu tout aussi bon que des cartes plus standards ?

Les illustrations sont magnifiques et il serait dommage de les réduire. Attention, je ne dénigre pas les jeux utilisant les tailles standards car il y en a vraiment de très beau.

Par contre, j’ai l’impression que je vais pouvoir proposer ce jeu à une population un peu plus large que mon cercle habituel car, au-delà du thème, la taille de ce genre de carte fait moins JCC/jeu de geek.
A mon sens, il a un potentiel d’ouverture plus large qu’un R4TG par exemple…

Et puis Dixit aurait-il eu autant de mérite sans les grandes cartes qui mettent vraiment en valeur de travail de Marie Cardouat ?