Personne ne pense comme moi que jouer avec des grandes cartes offre un autre plaisir de jeu tout aussi bon que des cartes plus standards ?
Si, si carrément même, mais je n'ai pas pris le temps de l'écrire
Personne ne pense comme moi que jouer avec des grandes cartes offre un autre plaisir de jeu tout aussi bon que des cartes plus standards ?
HxC dit:Personne ne pense comme moi que jouer avec des grandes cartes offre un autre plaisir de jeu tout aussi bon que des cartes plus standards ?
Les illustrations sont magnifiques et il serait dommage de les réduire. Attention, je ne dénigre pas les jeux utilisant les tailles standards car il y en a vraiment de très beau.
Par contre, j'ai l'impression que je vais pouvoir proposer ce jeu à une population un peu plus large que mon cercle habituel car, au-delà du thème, la taille de ce genre de carte fait moins JCC/jeu de geek.
buth dit:Ouais, enfin comme n'importe quel jeu avec des cartes dedans, elles vont se dégrader en fonction de leur fréquence de manipulation, on peut pas vraiment parler d'erreur éditoriale non ?
aie, a vous lire je prend peur…
Tirailler entre le fait de vouloir absolument ce jeu maintenant … et le fait qu’attendre pourrait être plus sage !
Bien sûr j’imagine que personne ne communiquera sur l’éventualité d’une refonte éditoriale de meilleures qualité tant que la première version ne sera pas écoulée !
Mais en tant que consommateur comment ne pas se faire léser ?
- acheter maintenant pour être sûr d’avoir le produit mais en qualité contestable (d’après les dires) et voir d’ici quelques mois une version nettement meilleure en qualité être distribuée au grand dam de ceux qui en ont fait le succès, les premiers fans, ceux qui étaient là à la sortie du jeu !
- ou alors attendre, au risque de ne plus trouver le jeu avant de nombreux mois et se gâcher le plaisir faute de pouvoir y jouer !
Franchement je sais pas quoi faire …
FlashMcQueen dit:aie, a vous lire je prend peur...
Tirailler entre le fait de vouloir absolument ce jeu maintenant ... et le fait qu'attendre pourrait être plus sage !
Bien sûr j'imagine que personne ne communiquera sur l'éventualité d'une refonte éditoriale de meilleures qualité tant que la première version ne sera pas écoulée !
@ FlashMcQueen
Honnêtement, j’ai eu peur moi aussi, je l’avais précommandé.
Et à l’ouverture je n’ai pas été aussi déçu
Certe j’ai vu des boites de meilleurs qualité, les cartes une fois protégés seront je pense nickel, les plateaux sont certe un peu fin (mais bon!!) et ceux qui étaient abimés sont remplacés avec une réactivité exemplaire
Les pions pas pire ou mieux que dans la plupart des jeux
En plus je suis dans la catégorie des geek qui “pimp”
je vais faire un peu de fimo pour les pions et revoir l’intérieur de la boite.
Certains site vendent des pièces de monnaie qui peuvent servir, mais tout ça coute en plus, pour un jeu avec une telle attente et une telle demande, celà n’aurait pas été un mauvais calcul de soigner le matos pour le plaisir des clients.
Maintenant ca reste du bon jeu, et pour ça merci Antoine ![]()
Pour info, commande groupée de protections de cartes 7 wonders dans la rubrique bonnes affaires… La commande est bouclée, mais une rallonge est à l’étude : s’inscrire pour une préco, et réponse dans une dizaine de jours…
boudje dit:FlashMcQueen dit:aie, a vous lire je prend peur...
Tirailler entre le fait de vouloir absolument ce jeu maintenant ... et le fait qu'attendre pourrait être plus sage !
Bien sûr j'imagine que personne ne communiquera sur l'éventualité d'une refonte éditoriale de meilleures qualité tant que la première version ne sera pas écoulée !
Nan mais c'est nimp hein...
Le jeu est de très bonne qualité...
Oui les cartes ne sont pas toilées...comme dans plein de jeux.
Oui les cartes ne sont pas de tailles standard...et heureusement pour la lisibilité.
Non y a pas encore de protèges cartes à cette taille...donc si tu as peur d'user tes cartes avant que les protèges cartes n'arrivent (si tu manges de la confiture en jouant...), n'achète pas.
Le fait que des cartes toilées seraient de meilleure qualité que des cartes lisses est une légende : la qualité est la même, c’est juste une différence d’appréciation. Et un jeu sous pochettes plastiques se marque bien plus que des cartes nues. Le seul avantage, c’est qu’on peut changer les pochettes quand on veut.
Pour juger de la qualité d’une carte, il faut normalement tordre la carte jusqu’à joindre les deux bords les plus courts. Une carte de bonne qualité survit parfaitement à ce traitement sans se marquer (j’avoue ne pas avoir essayé avec mon 7 Wonders, avis aux amateurs).
FlashMcQueen dit:
Ca m'aurait étonné de pas me faire tacler![]()
Je ne critique pas puisque je n'ai pas vu le jeu, je ne fais qu'un constat résumant ce que j'ai pu lire tout au long de ce topic et des divers avis sur le jeu !
Et je suis en droit de me demander si je pourrai y jouer en mangeant de la confiture...quoique je sois plutôt nutella. Et puisque je suppose que tu n'as pas l'intention de m'offrir le jeu ! je devrai donc le payer avec mes sous ... et pour 40€ j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il y dans cette boite ...
boudje dit:FlashMcQueen dit:
Ca m'aurait étonné de pas me faire tacler![]()
Je ne critique pas puisque je n'ai pas vu le jeu, je ne fais qu'un constat résumant ce que j'ai pu lire tout au long de ce topic et des divers avis sur le jeu !
Et je suis en droit de me demander si je pourrai y jouer en mangeant de la confiture...quoique je sois plutôt nutella. Et puisque je suppose que tu n'as pas l'intention de m'offrir le jeu ! je devrai donc le payer avec mes sous ... et pour 40€ j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il y dans cette boite ...
Je tacle rien du tout hein, je m'en fout. Je pensais que c'était une question sérieuse pour savoir si l'investissement valait le coup, d'où ma réponse.
Si le but c'est de vouloir râler parce que pour 40€ on devrait pouvoir étaler de la confiture dessus, je m'incline.
Et je me fiche pas mal aussi que les gens achètent ou pas ce jeu.
Je suis partagé
D’un coté je trouve que les cartes sont de qualité habituelle et que au choix :
s’il y’avait directement eu des protèges cartes personne n’aurais rien dit
ou si les protèges cartes n’existaient pas bon nombre d’entre vous se rendraient compte que tous leurs jeux sont fragiles.
Je trouve que le format est très bien choisi, plus grand c’est plus beau et en main c’est plus agréable aussi.
Ce format est en train de se répandre (ext smallworld, art moderne), je trouve ça bien d’aller dans ce sens, avant de devenir un standard faut passer par la case marginale !
Concernant le prix, quand je vois le travail d’illustration qui est remarquable ainsi que le travail d’auteur qui nous pond une merveille, je me dit que j’en ai pour mon argent, quand on achète un jeu on ne paye pas que l’épaisseur du carton…
Après je trouve effectivement que l’édition globale fait un peu cheap en comparaison avec l’excellence du jeu en lui même et de ces illustrations magnifiques.
De toute les boites que j’ai ramené d’Essen seule celle de 7 wonders c’est usé par frottement, les tableaux individuels sont mous et gondolent et les pièces en bois font pas forcément super envie…
Maintenant si mon jeu brule demain je le rachète immédiatement, hors de question que je me prive de ce bijoux.
Donc pour répondre à FlashMcQueen, fonce mec !
7wonders est avant tout un excellent jeu, y’aura peut être une réédition revu à la hausse mais y’aura peut être encore après une édition deluxe et peut être qu’après…
Moi c’est maintenant que j’ai envie de jouer ![]()
Thomas Provoost dit:Bonjour à tous,
Pas de panique, les protèges cartes au format de 7 wonders arrivent bientôt.
3 compagnies vont produire les produire.
Upper Deck, Mayday et Swan Panasia.
Je ne connais pas encore les dates exactes de livraison mais Mayday parle de 3 semaines.
Bien à vous,
Thomas
@ BackDraft : L’avis que j’attendais ! merci m’sieur ![]()
BackDraft dit:Je suis partagé
D'un coté je trouve que les cartes sont de qualité habituelle et que au choix :
s'il y'avait directement eu des protèges cartes personne n'aurais rien dit
ou si les protèges cartes n'existaient pas bon nombre d'entre vous se rendraient compte que tous leurs jeux sont fragiles.
Je trouve que le format est très bien choisi, plus grand c'est plus beau et en main c'est plus agréable aussi.
Ce format est en train de se répandre (ext smallworld, art moderne), je trouve ça bien d'aller dans ce sens, avant de devenir un standard faut passer par la case marginale !
Concernant le prix, quand je vois le travail d'illustration qui est remarquable ainsi que le travail d'auteur qui nous pond une merveille, je me dit que j'en ai pour mon argent, quand on achète un jeu on ne paye pas que l'épaisseur du carton...
Après je trouve effectivement que l'édition globale fait un peu cheap en comparaison avec l'excellence du jeu en lui même et de ces illustrations magnifiques.
De toute les boites que j'ai ramené d'Essen seule celle de 7 wonders c'est usé par frottement, les tableaux individuels sont mous et gondolent et les pièces en bois font pas forcément super envie...
Maintenant si mon jeu brule demain je le rachète immédiatement, hors de question que je me prive de ce bijoux.
Donc pour répondre à FlashMcQueen, fonce mec !
7wonders est avant tout un excellent jeu, y'aura peut être une réédition revu à la hausse mais y'aura peut être encore après une édition deluxe et peut être qu'après...
Moi c'est maintenant que j'ai envie de jouer
Alors finalement y en a-t-il déjà en vente en boutique française de ces fameux protège carte ?
Lactic dit:Alors finalement y en a-t-il déjà en vente en boutique française de ces fameux protège carte ?
Je suis sur Paris et les boutiques ne vendent pas toutes les marques de PC, j’ai appris que c’était très dur de commander des maydays…
Du coup je les commandes sur un site anglais.
Je rappelle quand même qu’il existe déjà des PC qui sont presque à la bonne taille, il manque 5mm seulement sur le haut, et ont le gros avantage d’être distribuées en boutiques française.
ce sont les ultra-pro souple format standard (les épaisses sont légèrement plus courtes encore)
Du coup je n’achèterais pas les PC a la bonne taille, ceux que j’ai là, sont largement suffisant et remplissent leur deux fonctions principales :
1/ mon jeu est protégé
2/ ça ne se voit pas
A vous de voir ![]()
c’est vrai qu’après quelques parties mes cartes commencent à souffrir, des protèges cartes seraient plus que le bienvenue!
j’ai des protège carte sleeves, ça rentre bien dedans, ça protège bien…mais il manque aussi quelques mm au dessus…et ça ! … non je peux pas
ça me chatouille ces quelques mm non protégé ! donc j’attends les protèges cartes officiels ![]()