en fait c’est une question de choix, plutôt que de risquer d’user mon jeu, j’ai préféré dépenser 4€ pour les protéger.
Au départ c’était dans l’optique d’une solution éphémère en attendant les PC parfaitement adapté.
Mais à l’usage je me rend compte que c’est largement suffisant.
Je le redis, en attendant c’est une très bonne solution accessible et pas trop chère
FlashMcQueen dit:j'ai des protège carte sleeves, ça rentre bien dedans, ça protège bien...mais il manque aussi quelques mm au dessus...et ça ! ... non je peux pas![]()
ça me chatouille ces quelques mm non protégé ! donc j'attends les protèges cartes officiels
Tu verras, en mettant les protèges cartes à l'envers, il n'y a que le bas de la carte qui n'est plus protégé. C'est moins dure psychologiquement car pas d'icône dans cette zone et ça se voit pas puisque tu regardes que le haut en les tenant
Oui mais je les ai déjà mis dans ce sens pour éviter que les gens ne les salissent en les empoignant avec leur doigt plein de sucre de fraises tagada ! ![]()
Deux pochettes pour une carte ? Une glissée de haut en bas et l’autre de bas en haut et qui passe par dessus la première pochette. Et la carte est totalement protégée. ![]()
Un groupe de Trictraciens se prépare pour un 7 Wonders endiablé
![]()
unkle dit:Un groupe de Trictraciens se prépare pour un 7 Wonders endiablé
Pas mal, mais nous on préfère ceux la :
Et puis on peut se passer du casque...
On avait penser à ce modèle, mais les chaises ne le supportaient pas, et les cartes n'aimeraient pas les pinces manipulatrices
Mais dans tous les cas de figure, le problème c'est pour aller aux toilettes
Thierry
Il se dirigent en chambre stérile au moins pour y jouer
BackDraft dit:D'ailleurs 7wonders a été beta testé par Michael Jackson !!!
Ouaip, mais suite à une combo trop rapidement jouée, il en est mort.
Rody dit:BackDraft dit:D'ailleurs 7wonders a été beta testé par Michael Jackson !!!
Ouaip, mais suite à une combo trop rapidement jouée, il en est mort.
t'es sur ? je croyais qu'il avait glissé sur un plateau gondolé en faisant le moon walk !!
Une idée d’où ces fameux protèges-cartes peuvent se trouver finalement ou toujours pas disponibles? En tout cas, je ne trouve pas.
Troll.P.S.
Deux pochettes pour une carte ? Une glissée de haut en bas et l’autre de bas en haut et qui passe par dessus la première pochette. Et la carte est totalement protégée.
Je n’avais pas encore lu la réponse de CEBA et pensais à la même chose! Et comme ça, on pourra mettre nos cartes dans la confiture et le Nutella, en rajoutant même une couche de beurre, elle est pas belle la vie? Ensuite il ne restera plus qu’à en racheter, des pochettes, pas du beurre.
Ou alors, on use ses cartes, et si vraiment elles deviennent tellement sales qu’on ne parvient plus à distinguer le rouge du bleu, on peut aussi racheter un jeu, et ça aide une petite société belgo-mexicaine à vivre plutôt que des designers de pochettes plastiques, parce que le plastique, c’est pas bien pour la nature.
D’après ce que j’ai compris, il est possible qu’il y en ait de dispo pour Noël de la marque Mayday ; mais c’est tout ce qu’on sait (pas de nouvelles des autres fabricants évoqués). Et la disponibilité des Mayday n’est pas encore certaine à ce moment là.
Ils en vendent déjà qui marchent pour 7 wonders, de la bonne largeur, juste un peu trop long donc il faut couper la partie qui dépasse. L’avantage, c’est que c’est déjà dispo et que c’est moins cher que ceux qui doivent sortir exprès, je pense que ça vaut le coup de ciseaux. Il y a un topic dans la section bonnes affaires pour ceux que ça intéresse :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=84501
DuncanIdaho dit:Ils en vendent déjà qui marchent pour 7 wonders, de la bonne largeur, juste un peu trop long donc il faut couper la partie qui dépasse. L'avantage, c'est que c'est déjà dispo et que c'est moins cher que ceux qui doivent sortir exprès, je pense que ça vaut le coup de ciseaux. Il y a un topic dans la section bonnes affaires pour ceux que ça intéresse :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=84501
Solution adoptée pour le moment. Ça marche très bien en effet.
Les miens doivent arriver bientôt, j’ai hâte quand même pour y jouer !!
DuncanIdaho dit:Ils en vendent déjà qui marchent pour 7 wonders, de la bonne largeur, juste un peu trop long donc il faut couper la partie qui dépasse. L'avantage, c'est que c'est déjà dispo et que c'est moins cher que ceux qui doivent sortir exprès, je pense que ça vaut le coup de ciseaux. Il y a un topic dans la section bonnes affaires pour ceux que ça intéresse :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=84501
Alors si je comprend bien les cartes un peu trop grandes font 66x120 et celles à la taille idéale font 65x100
Bonjour,
je ne sais pas si dans le topic cela à été evoqué :
Pour ma part une carte a été plastifiée (avec une plastifieuse) pour voir , et le résultat est très probant.
C’est plus de boulot, mais c’est une solution pérènne.
Wonderement
Kodama dit:
Ou alors, on use ses cartes, et si vraiment elles deviennent tellement sales qu'on ne parvient plus à distinguer le rouge du bleu, on peut aussi racheter un jeu, et ça aide une petite société belgo-mexicaine à vivre plutôt que des designers de pochettes plastiques, parce que le plastique, c'est pas bien pour la nature.
Bien dit. Un topic de 4 pages pour parler de pochettes pour 7 wonders, c'est limite pathologique. Entre les plastifications et la recherche des pochettes, je me demande comment certains trouvent le temps de jouer.
bilboon dit:Kodama dit:
Ou alors, on use ses cartes, et si vraiment elles deviennent tellement sales qu'on ne parvient plus à distinguer le rouge du bleu, on peut aussi racheter un jeu, et ça aide une petite société belgo-mexicaine à vivre plutôt que des designers de pochettes plastiques, parce que le plastique, c'est pas bien pour la nature.
Bien dit. Un topic de 4 pages pour parler de pochettes pour 7 wonders, c'est limite pathologique. Entre les plastifications et la recherche des pochettes, je me demande comment certains trouvent le temps de jouer.
Bah ouais c'est vrai. Mais en même temps, si on jette le jeu pour en acheter un neuf, c'est pas très bon non plus pour la nature...(Parole d'un fervent défenseur de la nature (qui pourtant utilise des protège-catres parce qu'il est atteint...