7 Wonders : Protège cartes

bilboon dit:
Kodama dit:
Ou alors, on use ses cartes, et si vraiment elles deviennent tellement sales qu'on ne parvient plus à distinguer le rouge du bleu, on peut aussi racheter un jeu, et ça aide une petite société belgo-mexicaine à vivre plutôt que des designers de pochettes plastiques, parce que le plastique, c'est pas bien pour la nature.

Bien dit. Un topic de 4 pages pour parler de pochettes pour 7 wonders, c'est limite pathologique. Entre les plastifications et la recherche des pochettes, je me demande comment certains trouvent le temps de jouer.

Et perdre du temps à répondre à des sujets qu'on trouve pathologiques, ça fait pas non plus perdre du temps pour jouer ?

Sérieusement, je ne demande rien à personne, moi, je voudrais juste protéger mes cartes, je ne reproche rien aux belgo-mexicains, je sais que ça va tourner, avec des doigts pleins de sel de gâteaux apéro. Et il n'y a pas de raison que je ne fasse pas vivre d'autres petites sociétés, françaises, belges, ukrainiennes, plutôt que de faire le mécène pour la même boîte, non ?

A la base je comptais pas y participer mais le voir squatter le haut des nouveautés depuis des semaines sur le forum tric trac m’a fait craquer. Je recommencerai plus désolé.

Boa l’autre, il ne faut pas le prendre comme ça, moi je trouve ça marrant, sans condescendance aucune, de voir à quel point certaines personnes ont besoin de tout protéger. Et un peu comme Bilboon, à force de voir des pages et des pages sur le sujet, c’est devenu irrésistible, alors je me suis laissé aller. On m’y reprendra, ça c’est sûr ^^
Et pour répondre à Ringbearer, bien entendu, sauf que je n’ai nullement parlé de jeter le jeu, on peut aussi le donner, ça fera un heureux de plus sur terre. Et puis quand même, la durée de vie du plastique vs du carton, c’est des centaines d’années vs quelques mois, et je ne connais pas les spécificités de production. D’ailleurs, ça intéresse quelqu’un de calculer la quantité d’énergie requise pour produire puis détruire 1kg de plastique vs 1kg de carton?

Bon pour revenir à 7W, la meilleure façon serait peut-être d’user ses cartes jusqu’à la corde, avant de prendre ses crayons de couleurs pour une rénovation maison!

C’est pas que je l’ai vraiment mal pris, hein ;)

Le parallèle est toujours le même, je vais dans un bar, je vois deux types qui discutent tuning pendant une demi-heure, ça me viendrait pas à l’esprit de venir leur dire qu’ils sont bien atteints, je dis pas que je ne le penserais pas, juste que chacun sa route, un point c’est tout :)

Alors que sur un forum internet, même si on se tamponne le coquillard du sujet, on y va de sa petite banderille. Attention, je ne dis pas que je ne l’ai jamais fait ;)

Allez hop, retour au sujet, fissa.

arthiev dit:
Le parallèle est toujours le même, je vais dans un bar, je vois deux types qui discutent tuning pendant une demi-heure, ça me viendrait pas à l'esprit de venir leur dire qu'ils sont bien atteints, je dis pas que je ne le penserais pas, juste que chacun sa route, un point c'est tout :)

ça dépend, si les mecs parlent tellement fort que j'entends plus mon voisin de table, je leur demanderai quand même de comparer les pots chromés de leurs corsas plus discrètement (après avoir bien vérifié que le mec a pas une barre à mine glissée sous sa chemise of course).

Bonjour à tous!
pour info, ils les reçoivent aujourd’hui ou demain ici:
**pas de nom de boutique dans “Discutons jeux !” merci **
Enjoy :)

Bonsoir, combien faut il de protège cartes pour couvrir toutes les cartes du jeu , merci?

Vu que ce sont des lots de 100.

Salut,

150 carte environ, donc 2 paquets sera suffisant.
J’ai acheté et je suis tres satisfait.

Juste pour dire que je viens d’acheter Ordalie et les 50 pochettes que j’avais en trop suite au plastifiage de 7 wonders m’ont permis de plastifier “gratuitement” Ordalie. Si ça vous gène d’avoir payé 50 pochettes pour rien, achetez Ordalie! :kingboulet: