[7 Wonders]
Bonjour,
Je vois sur l’aide de jeu qu’il existe une carte d’age 3 qui permet de gagner 3 pièces et 1 point de victoire par étape de merveille qu’on a construit.
Et là ou je suis perdu c’est qu’il y a entre parenthèse les différents montants : (3,6,9 ou 12 pièces) (1,2,3 ou 4 pts de victoire).
Or il n’y a que 3 étapes de merveille, comment ,dès lors, marquer 12 pièces et 4 PV ?
Merci de votre aide.
La pyramide de Gizeh face B se construit en 4 étapes.
Ah oui !!! merci j’avais pas vu la face B de la pyramide
Je profite de ton poste car j’ai moi aussi une question sur la carte “Vignoble”.
Si je comprends bien, le joueur récupère une pièce or pour chaque carte marron chez lui et aux alentours.
Le truc c’est qu’on a l’impression que ca rapporte un max de pièces d’or, parce que nous on donne les grosses pièces, celles qui valent 3.
Est ce bien cela?
Merci
Bah il faut pas il s’agit bien de une pièces d’or (les petites)et non pas des grosses qui ont une valeur de trois pièces d’or.
Oki! On se disait aussi que ca faisait carrément un max de fric^^lol
En fait, ce qui m’induit en erreur, c’est que parfois les symboles ne sont pas les mêmes, on voit des “1” petit grisé comme sur les cartes de ressources, et parfois des gros “1” dans un rond doré. D’où l’amalgame!
Merci de ta réponse
Petite question subsidiaire:
le vignoble et le bazar rapportent t’ils des pièces en phase II et III, ou uniquement à la phase II?
Ça se déclenche a la construction du bâtiment, donc une fois, lors de la pause.
Je pense que cela rapporte l’argent seulement au moment où tu joues la carte vignoble ainsi que les cartes marrons jouées durant le tour. Cela compte juste pour le tour que tu joues.
Je ne vois pas en revanche quelle est la carte bazar dont tu parles? Je pense que c’est une carte jaune mais laquelle?
C’est une carte commerce, de la phase II:
Merci pour vos précisions.
Cela rapporte de l’argent quand tu poses la carte à mon, et seulement à ce moment.
Cajour dit:Cela rapporte de l'argent quand tu poses la carte à mon, et seulement à ce moment.
oui une seule fois au moment de la pose par contre si des joueur poses des cartes grises en même temps elles sont comptabilisées aussi
Bonsoir
Voici ce que j’ai trouvé sur aide de cartes sur BSW:
Avec le bazar/vignoble on obtient à la fin de chaque tour chaque fois deux/une pièce pour chaque carte grise/marron de sa ville et de ses deux voisines.
(http://www.brettspielwelt.de/Hilfe/Anle … rs/Karten/)
Alors gros doute, cela rapporte des pièces à chaque fin de tour ou une seule fois? Ce n’est pas expressement marqué dans la règle originale papier.
Merci pour votre aide.
une seule et unique fois, hélas…
PatchankaBZH dit:une seule et unique fois, hélas...
Je confirme!
S'il suffisait de poser une seule carte pour palier à tous nos problèmes d'agent, on n'en serait pas là!
vi je dis hélas, mais j’aurais pu dire heureusement aussi
Je déterre le topic car on vient de jouer notre 1ere partie de 7 Wonders (fabuleux au demeurant).
On s’est également poser la question sur les 2 cartes Vignoble et Bazar.
Dans la règle il est écrit que ces cartes rapportent 1 ou 2 PO par carte construite. OK sans autre précision.
Alors pourquoi il est écrit plus bas pour le port, le phare ou la chambre de commerce que ces cartes rapportent 1 ou 2 PO au moment où elles sont mises en jeu ?
Il y a bien une différence qui voudrait dire que le vignoble et le bazar rapportent à chaque tour.
Help please !!
Pas de différences. Cela rapporte uniquement sur le tour joué.
stam48 dit:Alors pourquoi il est écrit plus bas pour le port, le phare ou la chambre de commerce que ces cartes rapportent 1 ou 2 PO au moment où elles sont mises en jeu ?Parce que ce sont des cartes qui rapportent également des PV, qui eux sont comptabilisés à la fin du jeu.
Merci pour vos réponses. C’est comme ça qu’on a joué mais on avait quand même un doute. Sinon, l’effet serait bien gras.