[7 Wonders] question sur une carte

Saul dit :
Perso j'ai TOUJOURS jouer en suivant la règle b. sans jamais me poser de question pour deux raisons : la première, comme dit juste au dessus, l'hypothese a est carrément super fumée a mon gout. La seconde concerne l'icone de la carte qui n'a pas d'équivalent dans les cartes commercial, je me dis donc que son effet est différent.
Ouf, je me sens moins seul du coup. Heureux que ce débat ait pu servir au moins à une personne ici. Et j'en suis sûr, plein d'autres à l'avenir (le problème se posait encore récemment sur BGG).
EDIT : après quelque petite recherche je suis tombé sur cette indication sur le site de M. Bauza : "Rappel : dans 7 Wonders, l’argent est toujours pris à la réserve une et une seule fois lors de la construction du bâtiment"
Oui, et même si on pourrait arguer que l'argent est toujours pris à la réserve une et une seule fois [à la destination du possesseur du Vignoble/Bazar] lors de la construction du bâtiment marron/gris dans sa cité où une cité voisine, ce simple fait aurait mérité d'être présenté dans ce Rappel. 

Donc comme toi, je pense que cet argument marque fin définitive du débat.

Grand merci à toi aussi Saul pour ta contribution : toutes nos parties de 7W vont pouvoir prendre leur envol avec un tel apport de pièces (grâce à la variante a, on avait déjà réussi mercredi dernier à passer la moyenne des points à 80 et enfin atteindre le record de 106).
Grand merci à toi aussi Saul pour ta contribution : toutes nos parties de 7W vont pouvoir prendre leur envol avec un tel apport de pièces (grâce à la variante a, on avait déjà réussi mercredi dernier à passer la moyenne des points à 80 et enfin atteindre le record de 106).
 

Je t'en pris ! Merci à toi pour tes recherches :)

Haha oui c'est sure qu'on devrait défausser moins souvent maintenant ! Le bazar et le vignoble passe du statut de "cartes les plus faible du 2eme age" à "cartes les plus convoités parmis d'autres" ... Pas mal !

Et voilà, ultime conclusion, réponse de Repos Prod :

Nous avons bien reçu votre demande.

Voici les précisions de règles demandées : 

Vignoble et Bazar :
Description dans les règles : 
La carte rapporte 1 pièce (2 pièces) par carte marron (grise) construite dans la cité du joueur ET dans les deux cités voisines. Précision: les cartes marron (grises) construites dans les cités voisines durant le même tour que le Vignoble (le Bazar) sont comptabilisées.
Interprétation : 
Le pièces ne sont gagnées qu’une seule fois au moment où le Vignoble ou le Bazar est construit. On compte immédiatement les cartes marron ou grises et on gagne les pièces adéquates à ce moment-là.
Les cartes marron ou grises posées après le Vignoble ou le Bazar ne rapportent aucune pièce au joueur possédant ces bâtiments

J’aurais du commencer par là mais c’est idiot je crois que je n’osais pas les déranger

Merci à tous et bons jeux!!

Hé bien, tout cela pour ca! :sweat_smile::smile:

Non mais pourquoi faire simple quand ont peut faire compliqué.

Oh punaise !
Dans le genre “je coupe les cheveux en quatre”, ce sujet est exceptionnel.