[7 wonders] support jetons

flocor dit:Bonjour à tous.
Je viens de recevoir un premier devis et c'est pas donné. J’achète pas d'assez grandes quantités pour pouvoir faire baisser le prix...
Bref cela revient à 10€, prix matière par support. Je précise que j'ai choisi du plexi transparent.
A combien seriez vous prêt à payer pour ce support dans sa version transparente ?
Sinon je pense plutôt partir sur du plastique coloré simple.
Est ce que cela vous conviendrais mieux et si oui sur quelle couleur cela vous semble t'il le mieux. Car je ne vais pas non plus acheter plusieurs couleurs différentes, sinon je ne m'en sortirai pas. Bref une seule couleur, voire deux...
Merci pour vos retours

10€/pièce coût matière pour du PMMA en petites quantités c'est pas déconnant (si je pifomètre les dimensions de ta pièce).
Si tu pars sur autre chose, je te suggérerais du POM ou du PEHD noir. Le noir c'est bien : la couleur va avec tout, c'est pas salissant, ça tient bien dans le temps. Le classique PVC beige ou gris ça se salit vite (et accessoirement ça pue à l'usinage). Le POM est un poil plus cher que le PEHD mais s'usine super facilement.
Par contre, quelle que soit la matière que tu choisisses, pas sûr que le coût matière soit radicalement différent en petites quantités (sauf si tu prends une matière pointue genre PEEK)... Est-ce que les gens sont à quelques € près ?
Et +1 pour le calcul des FdP + emballage. Quand tu auras additionné tout, je pense que ça va relativiser ton coût matière :mrgreen: .
flocor dit:Bonjour à tous.
Je viens de recevoir un premier devis et c'est pas donné. J’achète pas d'assez grandes quantités pour pouvoir faire baisser le prix...
Bref cela revient à 10€, prix matière par support. Je précise que j'ai choisi du plexi transparent.
A combien seriez vous prêt à payer pour ce support dans sa version transparente ?
Sinon je pense plutôt partir sur du plastique coloré simple.
Est ce que cela vous conviendrais mieux et si oui sur quelle couleur cela vous semble t'il le mieux. Car je ne vais pas non plus acheter plusieurs couleurs différentes, sinon je ne m'en sortirai pas. Bref une seule couleur, voire deux...
Merci pour vos retours

Moi pour 2!!!
Préférence au transparent sinon je m'en fiche.
(vu que tu n'habites pas loin, pas de fdp, je passerais les récupérer. ;) )

Perso je vais faire le tour de l’asso, mais je pense en prendre 2 ou 3.
De préférence en noir ou transparent.
+ 10 en effet en ce qui concerne les tarifs complets : création + objet + emballage + FDP… :wink:
Au passage une petite question : La prochaine extension arrivant bientôt, Babel, quelqu’un saurait s’il y a des pions supplémentaires dedans ? Quitte à faire ces sublimes supports, autant en profiter pour avoir la total dedans ! :D

J’en prendrai un avec toi Eyridil.
Plutot noir si possible.

On va tabler sur une vingtaine d’euro avec les frais de ports.
Ca me semble assez acceptable, vu que c’est purement du luxe de monomaniaque du rangement ^^

Bonjour. Je serais également intéressé.

Ah, la question bête, y aura-t-il une plaque de plastique pour que les jetons ne se barrent pas dans tous les sens suite à la manip’ de la boîte ?

sgtpepere dit:Ah, la question bête, y aura-t-il une plaque de plastique pour que les jetons ne se barrent pas dans tous les sens suite à la manip' de la boîte ?

Alors pour répondre à ta très bonne question, il n'y a pas de plastique/couvercle pour les jetons. Ce que je fabrique est un support de jeux pour mettre au centre de la table et non une boite de rangement pour le transport...
Pour infos, decmoon est venu chez moi avec ces extensions pour tester ca.
Grace à lui j'ai pu découvrir plusieurs choses :
- Qu'il y avait deux versions différentes du jeux : une avec les jetons en bois (1ere version) et une avec les jetons en cartons. Mon support est prévu pour les jetons en cartons.
- Que j'avais fait une erreur dans mon dessin et que j'ai oublié une colonne de rangement. (je sais pas ce qu'il m'a pris ce jour là, mais je devais pas être reveillé !)
- Et que je peux aussi créer un support pour le jeu Seasons, comme celui là :

Prix très correct, j’achète !

flocor dit:Alors pour répondre à ta très bonne question, il n'y a pas de plastique/couvercle pour les jetons. Ce que je fabrique est un support de jeux pour mettre au centre de la table et non une boite de rangement pour le transport...

Merci pour la réponse. Du coup, je suis désolé mais ça m'intéresse un poil moins parce que le bazar parmi les pions de 7 Wonders, ça n'est pas très gênant pour moi.
Ce qui n'enlève rien à la qualité du projet et à cette belle initiative. :)

Superbe initiative.
Ça m’intéresse bien aussi. C’est possible de récupérer ça dans le Sud-Est ? Qui doit-on harceler pour commander ;)

Tient c’est vrai, le projet m’était sortit de la tête (vive les alerte mail), où en es-tu ?
Cela te semble-t-il toujours réalisable ?

Bonjour à tous !
Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles depuis un petit moment. :china:
Alors après après achat des différentes extensions de 7W, après étude de plusieurs devis, et mon désarroi face au prix exorbitant du matériau brut, j’ai décidé bosser sur une autre solution.
Après moults essais, voici ce que je peux vous proposer !
Je suis tout simplement parti sur du thermoformage.
La matière est beaucoup moins chère et du coup je peux créer un couvercle pour l’ensemble.
Il reste la découpe finale qui n’est pas géniale pour le moment, mais c’est déjà pas si mal.
Je pense être bientôt prêt pour en produire un petit nombre

Alors là, ça donne envie!! :shock:
Par contre, il faudrait peut-être attendre la sortie de Babel. Je ne sais pas trop ce qu’il y aura dedans mais ce serait dommage qu’il y ai un ou deux jetons en plus qu’on ne pourra pas mettre dans ton thermo…

Ah, du coup, je suis (à nouveau) intéressé. ;)

Pepi dit:Alors là, ça donne envie!! :shock:
Par contre, il faudrait peut-être attendre la sortie de Babel. Je ne sais pas trop ce qu'il y aura dedans mais ce serait dommage qu'il y ai un ou deux jetons en plus qu'on ne pourra pas mettre dans ton thermo...

Oui c'est aussi une question qui me taraude...
Est-ce que quelqu'un à des infos sur cette prochaine extension ? :D
Est-ce qu'Antoine Bauza traîne par ici ? :mrgreen:
sgtpepere dit:Ah, du coup, je suis (à nouveau) intéressé. ;)

C'est un peu grâce à ton message que j'ai essayé de penser à autre système ! :china:

Ah ben du coup perso je ne le suis plus…
J’aime pas le thermoformage, c’est pas résistant et ça tient pas le long terme. Je trouvais ton premier proto transparent très classe, c’était un bel objet !
Mais là ce sera sans moi. :roll:

Salut
C’est vrai que c’est plus classe avec la première version.
Mais ça m’intéresse dans les deux cas.

Eyridïl dit:Ah ben du coup perso je ne le suis plus...
J'aime pas le thermoformage, c'est pas résistant et ça tient pas le long terme. Je trouvais ton premier proto transparent très classe, c'était un bel objet !
Mais là ce sera sans moi. :roll:

Tout dépend de l'épaisseur de la feuille...