[7 wonders] support jetons

flocor dit:Bonjour,
J'en avait marre de chercher mes jetons dans la boite alors j'ai créer ce support sur machine à CN dans du plastique transparent
Qu'en dites vous ?

Je suis fan !

In fine, c’est une question de rapport qualité / prix.
Je suis moi aussi fan de la version “bloc” (ci-dessus), et suis prêt à mettre une dizaine d’euros dedans.
La version “thermoformage” présentée serait une alternative intéressante mais le proto présenté un peu plus haut faire très “cheap” : c’est gondolé, paraît tout fragile, …
Si vous arrivez à faire un thermoformage solide avec un rendu un peu qualitatif, ça serait sympa. Ou alors proposé une “gamme” avec différentes options de finition ?

Whisper dit:In fine, c'est une question de rapport qualité / prix.
Je suis moi aussi fan de la version "bloc" (ci-dessus), et suis prêt à mettre une dizaine d'euros dedans.
La version "thermoformage" présentée serait une alternative intéressante mais le proto présenté un peu plus haut faire très "cheap" : c'est gondolé, paraît tout fragile, ...
Si vous arrivez à faire un thermoformage solide avec un rendu un peu qualitatif, ça serait sympa. Ou alors proposé une "gamme" avec différentes options de finition ?

L'aspect gondolé est donné, je pense, par la découpe au cutter qui n'est pas très droite...
Il faut que je trouve une technique pour couper ça bien proprement
Je test à l'endurance mon proto pour le moment
J'espère pouvoir proposer pour moins de 10€ frais de port inclus
(putain, ils ont augmenté leurs tarifs à la poste !! 5.5€ jusqu'a 250gr...!)
J'espère pouvoir proposer pour moins de 10€ frais de port inclus
(putain, ils ont augmenté leurs tarifs à la poste !! 5.5€ jusqu'a 250gr...!)

C'est pour ça qu'il y a Mondial Relay ! :wink:

Kippei dit:
flocor dit:Bonjour,
J'en avait marre de chercher mes jetons dans la boite alors j'ai créer ce support sur machine à CN dans du plastique transparent
Qu'en dites vous ?

Je suis fan !

idem ! :D
flocor dit:L'aspect gondolé est donné, je pense, par la découpe au cutter qui n'est pas très droite...
Il faut que je trouve une technique pour couper ça bien proprement

Pour de petites quantités en cette épaisseur, les fabricants de thermo utilisent typiquement des cisailles. Mais c'est du manuel qui demande des opérateurs qualifiés pour que ce ne soit pas trop dégueu.
Le top c'est d'avoir une matrice de découpe et de faire ça à la presse. Une matrice pour ce type de pièce, c'est une plaque plastique avec une lame "type cutter" qui est encastrée dedans (un petit modèle coûte moins de 300€).
flocor dit:
sgtpepere dit:Ah, du coup, je suis (à nouveau) intéressé. ;)

C'est un peu grâce à ton message que j'ai essayé de penser à autre système ! :china:

:) Mais tu vois, ça ne convainc pas tout le monde. Donc fais ce qui te fait plaisir. :)

Vu dans les tttv d’aujourd’hui, il y a pas mal de jetons dans la nouvelle extension!!
A réflėchir et prendre en compte pour le support… Sachant qu’elle ne sortira que pour Essen 2014!

:) Mais tu vois, ça ne convainc pas tout le monde. Donc fais ce qui te fait plaisir. :)

Je plussoie ce point. Avant tout c'est ton produit, il est donc important que tu te fasses plaisir ! :wink:

Vu dans les tttv d'aujourd'hui, il y a pas mal de jetons dans la nouvelle extension!!
A réflėchir et prendre en compte pour le support... Sachant qu'elle ne sortira que pour Essen 2014!

Oui ce serait une bonne idée de prendre en compte Babel ! Quelqu'un aurait-il les infos concernant le nombre de jetons ? Ce serait bien de les communiquer ici !
Et puis au final Essen ça arrive vite! Cela te laisse le temps de lancer un sondage sur les goût et les couleurs quant au produit définitif ! :mrgreen:

Question conne mais la version plastique mais en bois, ça ne reviendrait pas moins cher?
En plus, ça permettrait à chacun de la peindre dans la couleur qu’il veut ou de la laisser en brut?
Bon après c’est peut-être une grosse connerie et le bois coute plus cher que le plastique, ou ce n’est pas usinable sur vos CN, je n’en sais rien… :mrgreen:

Eyridïl dit:

Je plussoie ce point. Avant tout c'est ton produit, il est donc important que tu te fasses plaisir ! :wink:

Vu dans les tttv d'aujourd'hui, il y a pas mal de jetons dans la nouvelle extension!!
A réflėchir et prendre en compte pour le support... Sachant qu'elle ne sortira que pour Essen 2014!

Oui ce serait une bonne idée de prendre en compte Babel ! Quelqu'un aurait-il les infos concernant le nombre de jetons ? Ce serait bien de les communiquer ici !
Et puis au final Essen ça arrive vite! Cela te laisse le temps de lancer un sondage sur les goût et les couleurs quant au produit définitif ! :mrgreen:

Bien sur que c'est mon produit...Mais si je peux en faire avec votre collaboration, ca serait sympa... :)
Sinon oui je pense attendre maintenant, vu que de toute façon les vacances scolaires vont arrivées. Donc on verra ca pour la fin d'année 2014
Gueuyome dit:Question conne mais la version plastique mais en bois, ça ne reviendrait pas moins cher?
En plus, ça permettrait à chacun de la peindre dans la couleur qu'il veut ou de la laisser en brut?
Bon après c'est peut-être une grosse connerie et le bois coute plus cher que le plastique, ou ce n'est pas usinable sur vos CN, je n'en sais rien... :mrgreen:

J'y ai pensé et ca serait surement moins cher. Le problème c'est l'usinage du bois. Les CN pour le bois nécessitent un système d'aspiration. Nos CN ne sont pas prévu pour...ou alors en bricolant quelque chose avec un aspirateur à coté. J'y réfléchi aussi

Ouai mais en septembre ils vont bien réussir à annoncer une autre extension et tu devras encore attendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour info et absolument pas pour casser l’excellent projet de flocor mais voilà ce que j’ai vu en lisant le compte Twitter d’Antoine Bauza: http://www.thebrokentoken.com/7-wonders-box-organizer/
Reste que ça se passe aux US et que les frais de port doivent être assez élevés.

sgtpepere dit:Pour info et absolument pas pour casser l'excellent projet de flocor mais voilà ce que j'ai vu en lisant le compte Twitter d'Antoine Bauza: http://www.thebrokentoken.com/7-wonders-box-organizer/
Reste que ça se passe aux US et que les frais de port doivent être assez élevés.

C'est déjà a vendre sur un site français de l'Est et ca ne range pas les jetons :)

top le rangement aux US !

[supprimé]

Oui, acheté et pas mal du tout (il y a de la place pour tout jusqu’à Babel). Par contre, si je ne me suis pas planté dans le montage (conseil: ne pas tout dépuncher comme un sauvage au début, il y a un plan de montage pas mal fichu), j’ai un décalage dans les crans pour la structure tout autour et du coup, ça ne ferme pas vraiment. Mais comme c’est ce qui se trouve à l’intérieur de la boîte, c’est donc maintenu par le carton. Et je le rappelle, c’est modulo le fait que je ne me sois pas planté.
P.S. Pis je crois que la pub’ est pas tolérée ici … :oops:

J’ai acheté le 7 Wonders Box Organizer, c’est franchement une tuerie. Le gars, c’est un génie ;)