[74] Saint Ju en Jeux 2007-2008, c'est parti!

Romanus dit:
PS : j'oubliai le coup formidable de Yaud'la haute sur Actorios à T&E attention!! Un conflit externe remporté sur les 4 couleurs, rapportant au minimum 3 ou 4 verts, 3 noirs, 3 rouges et 4 ou 5 bleus. Le royaume en face rasé de la carte... un coup magnifique :pouicbravo: Ils en parleront sans doute plus... Lionel a du remporter la partie après cela...

Ouaip ! j'ai gagné, en grande partie grâce à ce coup !
Faut dire que Gildas m'a bien aidé en m'attaquant un peu (beaucoup !) à la légère... ce qui m'a permis de me renforcer à bon marché et d'attaquer en force Guillaume et Raphaël. Si on ajoute un peu de réussite avec une bonne main...
Bref, ça méritait bien un petit tour d'honneur !

j'ai surtout adoré voir le visage d'Actorios se décomposer peu à peu en voyant l'attaque de Gildas... :twisted:

Sinon, je me suis fait satélisé aux Princes de Florence : victoire magnifique de Gildas devant Gwen
Lionel de la y'aute dit:j'ai surtout adoré voir le visage d'Actorios se décomposer peu à peu en voyant l'attaque de Gildas... :twisted:

Il y avait cet équilibre fragile des royaumes à portée les uns des autres... Chacun retenant son souffle pour lancer l'assaut décisif ou défendre chèrement sa peau. Et puis, Gildas a déclenché les hostilités avec 1 seule tuile verte d'avantage (en comptant le plateau + sa main)! :| Lionel a sorti une tuile verte de derrière son paravent et remporté 6-7 points verts en découpant l'ex-royaume de Gildas en deux. Fort de l'agrandissement de son royaume ainsi généré hors de son tour, Lionel - suivant dans l'ordre du tour - a pu (et su) se tourner vers l'autre royaume limitrophe et le défaire dans toutes ses couleurs...

Et oui, j'avais une mine un peu déconfite...

Je suis désolé pour Raphaël qui se débrouillait pas mal du tout et qui a souffert (comme le reste de la table d'ailleurs) de mes longues, intenses (et vaines réflexions) à mon tour de jeu... Pour une partie d'initiation, j'aurai dû mettre le turbo.

Ciao gli amici…

Jeudi soirée SJEJ à partir de 19h, à la salle pégaze aux heures habituelles, venez nombreux !

C’est fête au mois de juin car pendant l’été la salle ne sera certainement pas accessible… donc avant une pause estivale on maintient la fréquence.

:cry: je n’ai pas pu venir hier… j’étais à l’aéroport de Vienne encore à 20:30… Vivement jeudi prochain

Agréable soirée à SJEJ hier soir avec peu de monde mais une forte présence féminine : autant de filles que de gars… (merci l’euro !)
On a pu jouer un peu dehors !

Apparemment en attendant les joueurs, il y eu un Broc et Troc c’est la période des vides greniers ;-)

On commence avec un Puerto Rico et un Himalaya !
Pour le puerto, j’y étais pas mais il y avait du joueur, et, et attention devinez quoi : Potrick a gagné :shock: :lol: !!! Hé oui c’est fou ! Vous avez bien lu ! :holdpouic: :mrgreen:

Sur la table d’Himalaya, je me battais contre 3 filles :? et je suis sorti au premier tour bien vu l’aveugle comme qui dirait… :artistpouic:
En fait j’ai risqué une seconde place en religion en continuant ma main mise sur les yacks et en espérant des commandes favorables pour la fin. Celles du tour 11 me furent fatales :pouicchut: et je me retrouvai en un tour dernier sur l’échelle de la religion :kwak: . Trop de risques alors que j’aurais pu prétendre à la victoire… Stéphanie obnubilé de survivre au premier tour fut sèchement éliminé au second. C’est Anne qui soulèvera le saladier devant Sabine. :pouicbravo:

Pour finir on se retrouve pour un League of six, initié par Potrick et Vincent ! La partie fut agréable et le jeu original mais il ne m’a pas complètement convaincu… Il est de plus un peu long et la dynamique des « je te vire de la ville va voir ailleurs » puis « les 22 me rev’la »peu laisser des joueurs hors du jeu un long moment :? … On se sera amusé néanmoins, et j’aurais eu la mine déconfite de regarder la piste de score au moment du décompte des majorités d’influence :cry: … un calvaire pour ouam :wink: :mrgreen: . Anne pour la seconde fois gagnait devant Vincent!

Soirée sympathique et merci aux allemands le quartier fut bien calme pour la nuit ;-)

Prochaine soirée jeudi qui vient pour la dernière dans ces locaux avant la rentrée; pour l’été on verra ce qu’il est possible de faire !?!

Argh, je viens de me rendre compte que je ne serai pas là non plus jeudi prochain !!!

:cry: :cry: :cry: :cry:

Romanus dit: Puerto Rico... gnagnagna... Potrick... gnagnagna

:P

Pendant ce temps, Olivier et moi avons fini notre partie de Twilight Struggle : victoire indiscutable de l’URSS malgré un contrôle de l’Europe (Est et Ouest) par les US.
Le contrôle du Moyen-Orient et de ses ressources pétrolifères auront été la clef de la partie.

N’oubliez pas ce soir SJEJ à la salle Pégaze à partir de 19h30!

:D

Bonjour,

Un petit message de vos voisins Annemassiens

On organise une partie de Friedrich ce soir et il nous manque 2 joueurs. Lieu à confirmer (à priori Annemasse).

C’est un croisement entre un jeu de société et un wargame ayant pour sujet la guerre de 7 ans.

Voici la description dans TricTrac : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=3500

Pour ceux qui ont toujours rêvé de conquérir l’Europe (à défaut du monde)…

Hello!

Ce jeudi 17 juillet, nous jouons à St julien à la salle Pégaze à 19h30…

Il y aura une table d’agricola pour sûr (au moins…) avec les règles expliquées par… Potrick!!! :pouicbravo:

Bon et j’amènerai aussi un petit jeu de cartes qui simule une course pour la conquête spaciale… pas mauvais…

A demain soir!

Romanus dit:Hello!
Il y aura une table d'agricola pour sûr (au moins...) avec les règles expliquées par..... Potrick!!!!! :pouicbravo:
A demain soir!

Le facteur devrait m'amener le mien aujourd'hui...
j'essaie de lire les règles dans la journée pour plus de sûreté.. :mrgreen:

pour les amateurs n'oublié pas de regarder la vidéo expliquant les règles d'Agricola sur Tric Trac : //www.trictrac.net/actus
Lionel de la y'aute dit:Le facteur devrait m'amener le mien aujourd'hui...
j'essaie de lire les règles dans la journée pour plus de sûreté.. :mrgreen:

J'ai bien cerné le problème également, du coup j'ai lu et vu ce qui est possible sur le net... :clownpouic:

Hum Agricola !
2 pour le prix d’un !
J’ai bien vu la vidéo, mais en vrai avec Pôtrick c’est Priceless…

Je pense que pendant que la partie démarre, tu aura le temps de me faire découvrir ce petit jeu de cartes qui simule une course pour la conquête spaciale… :pouicsupercool:

ça y est ! le facteur est passé !
c’est beau tous ces pions, ces cartes, ces plateaux… hum… :pouiclove:

j’essaie de lire la règle avant ce soir ! :pouicok:

Petite séance hier soir en comité restreint: 8 personnes pour 3 tables. Au menu:
* Les Aventuriers du Rail - carte Suisse (2 joueurs)
* Agricola (4 joueurs)
* R4TG (2 joueurs)
Les joueurs de R4TG ont eu le temps d’enchaîner avec un Agricola à 2 joueurs pendant que la première partie d’Agricola se terminait.

Sans oublier un petit Filou en apéro (à 5 joueurs).

Et surtout le premier Agricola avec draft de l’histoire de Saint Ju en Jeux !
:pouiclove: :pouiclove:

Potrick dit:
Et surtout le premier Agricola avec draft de l'histoire de Saint Ju en Jeux !
:pouiclove: :pouiclove:

on avait drafté ??? :roll:

pourtant j'avais des cartes toutes pourries :oops:

je me souviens surtout que je n'avais que 2 paysans au tour 9, juste au moment ou Potrick a joué le Ratier... (qui empêche les naissances au tour 10 et 12)

Gildas en a avalé son verre d'eau tellement il se marrait... :bonnetpouic:

Potrick : tu m'as beaucoup déçu...

ps : qui a dit qu'Agricola n'était pas interactif ?
Lionel de la y'aute dit:
Potrick : tu m'as beaucoup déçu...

Je remercie mon entraineur, ma famille et tout ceux qui me soutiennent depuis le début. Après tant d'années de travail, c'est une récompense magnifique.
:mrgreen:

Allez Lionel, tu peux le rajouter dans ton top, non ?

A noter que toutes les partie de RFTG ont été remportées par Guillaume. L’Agricola à 2 aussi. :pouicbravo: