Ha, why not ! Ca fait un bail que je ne suis pas passé !
Et hier soir nous avons joué à:
Non Merci
Razzia
Mykerinos
Princes de Florence
Kingsburg (qui a beaucoup plu, à ce qu’on dirait)
Nefertiti
En oublie-je ?
Au fait, grosse soirée pour Sylvie, qui continue sur sa lancée invincible… (n’est-ce pas Yoneeeel ? )
A dans 2 semaines !
pauvre lionel dejà mercredi soir la soirée à été tres dur … pour lui
Hello !
Ce jeudi, SJEJ à la salle Pégase à partir de 19h30 !
C’est moi qui ait la clé, je tâcherai d’être à l’heure
Bon, faut qu’on se cale un Race cette fois !!!
Je viens je viens!!!
Après un mois de jeûne de St Ju en jeux… j’ai les crocs
A demain soir!!!
Yes, un joueur, un vrai ! Enfin !
Un mois de jeûn de Race, j’ai les crocs aussi !!!
Bonjour !
Ceci est un message de vos voisins Annemassiens (Lémandragore)
Dans le cadre de la fête du jeu, on va faire des animations ludiques ce week-end.
- Samedi 31 14:00 - 19:00 à la salle communale de St-Jeoire
- Dimanche 1er 14:00 -18:00 à la maison des associations de Vetraz-Monthoux
Si ça vous dit de passer y faire un tour…
Hier on a encore fait que des jeux nuls :
j’ai fait découvrir Chabyrinthe : trop nul, j’ai perdu
puis 2 parties de Race à 3 : trop nul, j’ai perdu
puis 2 parties de Race à 4 : trop nul, j’ai perdu
puis une année du dragon à 5: trop nul, j’ai perdu
Pendant ce temps, il y a un un prince de florence (que j’aurai surement perdu ) et un Imperial… que j’aurai aussi perdu…
Bref, trop nul … quand est ce qu’on recommence ???
Peut-être que tu joues tout simplement aux mauvais jeux.
Tu devrais plutôt te consacrer à Looping Louie.
Ce sont pas les jeux le problèmes, ce sont les adversaires
Bon, entre nous, j’ai laissé gagné Romanus à Race car il commencait une dépression après qu’il ai vu ses statistiques des dernières parties…
=)
et puis vroch n’avait pas apprécié la défaite de 2 points à Metropolys !!!
Bon, parlons peu, parlons bien :
Qui est motivé pour Munich en Novembre ?
http://www.spielwiesn.de/index.htm
C’est le week-end du 7 au 9 novembre !
Je suis motivé pour y monter dès le jeudi soir !
Je peux m’occuper du logement sur place !
Fourer tu as compté un Race à 4 de trop et tu as oublié un Notre Dame, de mémoire, le notre dame était nul aussi
En tous cas à Race, j’ai renoué avec la victoire, notamment sur une partie à l’aide du diplomate, de la ligue pangalactique et d’un combo Vaisseau de colon / Monde Rebelle… j’étais pas peu fier…
Sinon à SJEJ bonne soirée hier soir avec pas mal de monde pour 3 tables de jeu :
Avec principalement :
Une grande tablée d’impérial à 4 joueurs! Je ne sais pas les echos du jeu, j’ai souvent entendu " on sait pas qui va gagner à part pour Potrick…"
Une table de Princesses de Florence, enfin principalement. Véronique gagne.
D’ailleurs elle est en pleine forme puisqu’elle gagne aussi la partie d’année du Dragon, en choisissant notamment le privilège à 2 au premier tour…
On a fait un Notre dame, toujours peu évident de se mettre dans de bonne situation… c’est pas simple, mais le jeu est bon!
Tout à fait, Notre Dame, j’y ai pensé en rangeant mes jeux ce midi !!!
et oui, j’ai perdu aussi !
Romanus dit:Fourer tu as compté un Race à 4 de trop et tu as oublié un Notre Dame, de mémoire, le notre dame était nul aussi
Oh non, ça allait plutôt !

Pour ma part, ça fait 3 jeux de mon Top10... Une bonne soirée en somme mais si la dose de R4TG était un peu légère. Il faudrait se refaire une soirée dédiée entre amateurs... A moins de 4 parties d'affilée, je ne suis pas vraiment repus.
Fallait arriver plus tôt
Prochaine fois, je prend le jeudi de congé et on attaque à 9h le matin !
Sont fous ces joueurs de RFTG…
de notre côté (Bruno, Gildas, Potrick et moi), nous avons fait une belle partie d’Imperial.
La première tentative avait laissé Gildas plus que septique, et j’étais aussi dans le doute…
mais là nous avons vraiment passé une très bonne soirée (sauf Potrick ???) : un jeu bien tordu, très tendu jusqu’à la fin.
Bruno, qui paraissait complètement aux fraises après une heure de jeu est remonté en flèche pour finir 3ème mais très proche de la tête.
Du bon, du lourd , du quifaitmalàlatête, de la trahison, du poignard dans le dos…
Miam !
c’est quand la prochaine ???
En fait, tu termines assez loin devant (de mémoire: Lionel: ~150, Gildas: ~130, Bruno: ~120, Moi: euh… combien déjà ?)
Ca m’a bien plu, même si j’ai eu du mal à rentrer dans la partie !
Autrement, j’en suis sûr: sont fous, ces joueurs de RFTG !
St Ju en Jeux ce jeudi à 19h30! ça nous changera des matchs de l’euro…
J’amène mon ligretto Football… Cool non $
(et aussi Race for the galaxy, tiens…)
Oui ???
Euh, non en fait,j 'ai rien vu… mais je croyais avoir vu que… mais non, rien en fait,
Demain, je prends ma revanche !
Salut !
Une bien bonne soirée hier soir à SJEJ avec pas mal de monde et du beau, du bon jeu !
En entrée en attendant le gras des troupes, les drogués de Race for the Galaxy s’installent tandis qu’un land unter a 5 était lancé !
Puis on part dans des jeux plus longs : Puerto Rico (à 5), Les princes de Florence (à 5 aussi) et une nouveauté amenée par véronique L’âge de pierre ! Une fois terminé, on a enchaîné les uns sur un Tigris et Euphrat, d’autres sur un ADR le jeu de carte (première sortie chez nous et qui a pas mal plus…) tandis que 2 malades de RftG continuaient d’en découdre… L’age de pierre lui n’était pas encore fini mais les joueurs semblaient bien dedans !
Pour moi une bonne soirée : je remporte le Puerto rico avec une stratégie diversifiée : la manufacture puis le port… pas de carrière mais de bons coups de pouce de ma voisine. Franchement il faut se mettre à la gauche d’Evelyne
Et aussi je remporte mon duel contre Fourer à Race :pouicgun: : 2 victoire à 1.
Sur la dernière partie, bien sympa, la colonie perdue de la terre battait Alpha centauri grace à 2 développement à 6 rapportant 20 pt de bonus (la guilde des marchands : bonus sur les mondes producteurs et l’ALE…)
On rejoue la semaine prochaine à St ju pour préparer l’été et sinon une question : J’ai cru voir une boite de 1960 making of the president il y a 15 jours à SJEJ Est-ce que j’ai rêvé ou quelqu’un a bien ce jeu ??
PS : j’oubliai le coup formidable de Yaud’la haute sur Actorios à T&E attention!! Un conflit externe remporté sur les 4 couleurs, rapportant au minimum 3 ou 4 verts, 3 noirs, 3 rouges et 4 ou 5 bleus. Le royaume en face rasé de la carte… un coup magnifique Ils en parleront sans doute plus… Lionel a du remporter la partie après cela…