[74] Saint Ju En Jeux 2008-2009

Salut à tous,

avec un peu de retard nous relançons le topic de St Ju En Jeux.
Nous en sommes déjà à 2 ou 3 soirées depuis fin aout, mais bon il n’est jamais trop tard !

Pour résumer les épisodes précédents, je ne dirais qu’un mot : AGRICOLA

Rien qu’hier soir : 3 parties en simultanées :shock:

Il me semble que j’ai vu aussi un autre jeu tout pourri où personne ne comprend rien sauf quelques geek graves… (RFTG…)

à vos commentaires !

Quelques informations pratiques :

Les prochaines soirées le Jeudi:
9, 23 & 30 Octobre
13 & 27 Novembre
11 Décembre (ainsi que le 18 ?)

Pour aller à la salle Pégase, en venant de la douane de Perly:

• tournez à gauche au 1er rond-point,
• passez devant Champion,
• arrivez à un large rond-point et prenez la rue en face qui
tourne rapidement vers la gauche (rue Jean Verne); juste à la sortie du
rond-point, vous passez devant la salle des Burgondes et son parking. Garez-vous-z-y !
• depuis le parking, tirez tout droit à travers les pelouses en directions des HLM du Puy Saint Martin
• la salle Pégase se trouve à 100 m du parking,au rez de l’immeuble Pégase.

Les places de parking au pied de l’immeuble sont réservées aux
résidents, ne vous garez pas là !

Au fait Lionel, pourquoi y a pas AGRICOLA dans ton top, hein ? :pouicgun:

C’est louche, ça… Les gars ! J’ai trouvé un envahisseur !

Lionel de la y'aute dit:Il me semble que j'ai vu aussi un autre jeu tout pourri où personne ne comprend rien sauf quelques geek graves...

C'est pas gentil de parler comme ça de pingouin un des jeux favoris de Potrick ;-)

Mais bon c'est vrai qu'on cède souvent au sirène d'agricola en ce moment... il va faloir remédier à cela en proposant de temps en temps autre chose... (rftg?)
Potrick dit:Au fait Lionel, pourquoi y a pas AGRICOLA dans ton top, hein ? :pouicgun:
C'est louche, ça... Les gars ! J'ai trouvé un envahisseur !

et oh, agricola c'est bien, mais ça ne vaut pas Um Reifenbreite!!!

mais bon, je vais changer quand même...

Ne t’inquiète pas Lionel, bientôt l’extension pour pouvoir jouer à 5 avec toi !!!

RFTG je suis pour ! Premiere partie et j’ai vraiment aprécié … :mrgreen:
On remet ca quand vous voulez !

:coolpouic: :pouicok:
surtout que l’extension est prévue pour cette semaine.

En tous cas ça joue ce jeudi 9 octobre à 19h30 à Saint julien en Genevois!!!

J’essaye de ramener des nouveaux joueurs!!! :D

A jeudi!!!

Ps: pour changer d’A ou RftG, je vais revoir les règles de Shogun pour proposer une partie à 4 ou 5 à partir de 21h… Si certains sont motivés…

Normalement j’arriverai vers 20h30 cette fois!

Romain

Romanus dit:
Ps: pour changer d'A ou RftG, je vais revoir les règles de Shogun pour proposer une partie à 4 ou 5 à partir de 21h... Si certains sont motivés...
Romain

Pourquoi changer ? :cry:

Tu veux rester invaincu ? :twisted:

Des motivés pour RFTG ? :mrgreen:

Romanus dit:En tous cas ça joue ce jeudi 9 octobre à 19h30 à Saint julien en Genevois!!!
J'essaye de ramener des nouveaux joueurs!!! :D
A jeudi!!!

Ps: pour changer d'A ou RftG, je vais revoir les règles de Shogun pour proposer une partie à 4 ou 5 à partir de 21h... Si certains sont motivés...
Normalement j'arriverai vers 20h30 cette fois!
Romain

On aura peut être le temps d'enchainer du Race avant un Shogun... ça changera des Race avant Agricola !
Shogun m'a toujours intrigué

Encore une bonne soirée ce Jeudi :D

Nous avons commencé par Pit. Puis à l’arrivée de Lionel, je poussai un “Grouik !” libérateur (le “Grouik !” triomphant serait pour un peu plus tard :mrgreen: ). Et oui, l’Agricola était déjà installé. Dès que Vincent aurait fini d’expliquer Pandémie à la table voisine, on allait pouvoir commencer à cultiver et élever du bestiau 8)
A propos de table voisine, ils ont d’ailleurs bien accroché à Pandémie puisque ils en ont fait une deuxième un peu plus tard.

Pour résumer : une table de Pandémies, une table de paysans et… une table dont les joueurs ont alignés les RFTG toute la soirée ! :shock: Actorios était d’ailleurs mi-chèvre à la fin. Je ne pensais pas que c’était possible pour des acharnés… En attendant une confirmation, on supposera donc que trop de Race tue sa Race (à Guillaume) ! :kwak:

Bonjour !

Un petit mot pour annoncer les prochaines dates importantes de Sain Ju en jeux !

Alors, nous jouons les 2ième 4ième et 5ième jeudi de chaque mois à la salle Pégase à St julien en Genevois, à partir de 19h30. Donc la prochaine à lieu cette semaine, le jeudi 27 novembre…

Ces dernières semaines, nous avons pas mal joué à Agricola, mais la dernière fois il y avait aussi, du Race for the galaxy, l’année du dragon, Blokus, les aventuriers du rail

Concernant les autres évènements ludiques importants (heu… assez importants… ;-) )

Signalons :

Le samedi 29 novembre, l’association Joca à Genève (salle du môle) propose une nuit du jeu débutant à 20h, avec plusieurs animations (Meurder party, poker… et bien sûr, jeux de société…) Visitez leur site pour plus de renseignements !

Le dimanche 30 novembre à l’Arande la maison des associations de St Julien en Genevois, à partir de 14h et toute la journée, découverte des jeux de société d’aujourd’hui pour toute la famille !

Le samedi 6 décembre à Neydens dans la salle des fêtes pour le Téléthon (participation pour récolter des sous) toute la journée à partir de 9h jusqu’au bout de la nuit, une partie des ludothèques des joueurs de St Ju en jeux.

Et pour cause de Fête de Noël, les soirées St Ju en jeux du jeudi au mois de décembre auront lieu le 11 et le 18 décembre !

Et faisons aussi un coucou à nos voisins joueurs d’Annemasse (ils ont leurs topics à coté), ils jouent tous les jeudi ! et je n’ai pas eu de news du club gessien !!?? L’année dernière, ça jouait tous les 3ième mercredi de chaque mois…

Coucou voisins !

:D :D :D

On a aussi eu du Yspahan !

Bon, il est temps de faire le paquetage !
Un petit Race ?

Faudra qu’on passe vraiment à Annemasse une fois…

Jeudi dernier, ce fut la dernière soirée de l’année, très bonne, même si nous n’étions que 2 tables.

Au menu: deux Agricola, quelques Dominion et les inévitables RFTG :roll:

On remet ça l’année prochaine ! :D

Actorios dit:Hello,
En ce qui me concerne, j'ai pas mal ralenti mon activité ludique, ces temps-ci, ou disons plutôt que je l'ai concentré sur un seul jeu que je pratique pour le moment quasiment exclusivement en ligne par commodité (et par manque de joueurs aux alentours).

Hé, les gars, y a Guillaume qui trouve que les joueurs de RFTG, y-z-ont pas le niveau par chez nous ! :P
Potrick dit:
Actorios dit:Hello,
En ce qui me concerne, j'ai pas mal ralenti mon activité ludique, ces temps-ci, ou disons plutôt que je l'ai concentré sur un seul jeu que je pratique pour le moment quasiment exclusivement en ligne par commodité (et par manque de joueurs aux alentours).

Hé, les gars, y a Guillaume qui trouve que les joueurs de RFTG, y-z-ont pas le niveau par chez nous ! :P

Allons Patrick... Tu sais bien qu'il ne s'agit pas de Race for the Galaxy !
Je ne demande pas mieux que d'affronter quelques St Julienois... Mais mes propositions n'ont pas intéressé grand monde lors de mon dernier passage !

Je viens d'atteindre 14 kyu sur KGS... Que la route est longue et rude... Mais quel plaisir de se sentir progresser !

Note: je vais bientôt me mettre à Dominion...

Kôa ? Tu n’es plus amateur de Race ? :shock: