Salut les voisins !
Si vous ne savez pas quoi faire pendant ces vacances, on est ouvert les mardis 23 et 30 décembre à Annemasse (pas les jeudis).
C’est juste que je n’ai toujours pas joué à Race… ![]()
Bonne idée, cette proposition !
La plupart d’entre nous seront loin, mais certains m’ont demandé si on jouait pendant ces vacances, alors sait-on jamais…
Saint Ju en Jeux a repris à fond, à fond, à fond cette année.
Jeudi dernier il y avait:
2 Agricola :pouiclove: simultanés (à 3)
A un moment, on a entendu un long cri sans fin (“Aaaaah, mais quel gros e…é !”) Romanus venait de choisir l’action “Construction de pièce” pour poser une bête étable. Lionel, qui jouait juste derrière allait justement construire 2 pièces d’un coup… C’est bête, ça !
. Mais quel beau coup de Romain !
Par la suite, la partie qui avait bien commencé pour Lionel, ne fut pour le pauvre bougre qu’un long chemin de croix…
un Funkenschlag fort tendu
quelques Daubinion pour faire bonne mesure
Allez, on remet ça:
Jeudi prochain en soirée,
Dimanche (1er Février) de 14h à 22h, à l’Arande cette fois.
![]()
Potrick dit:Allez, on remet ça:
Dimanche (1er Février) de 14h à 22h, à l'Arande cette fois.
Vous recommencez vos après-midi jeu le dimanche ? Ca m'intéresse !
1. Est-ce que je peux venir ?
2. C'est ou l'Arande ?
3. Est-ce que je peux jouer à Yspahan ou Race For The Galaxy car je n'ai toujours pas eu l'occasion ?
Cedric2 dit:Potrick dit:Allez, on remet ça:
Dimanche (1er Février) de 14h à 22h, à l'Arande cette fois.
Vous recommencez vos après-midi jeu le dimanche ? Ca m'intéresse !
1. Est-ce que je peux venir ?
2. C'est ou l'Arande ?
3. Est-ce que je peux jouer à Yspahan ou Race For The Galaxy car je n'ai toujours pas eu l'occasion ?
1- oui
2- c'est à l'entrée de Saint Julien en arrivant depuis la route d'Annecy (ou l'autoroute d'Annemasse), c'est un grand bâtiment rouge inrattable et bien indiqué
3- je pense que tu trouveras des partenaires
à dimanche !
Salut les voisins !
Au fait, c’était très bien votre dimanche ludique sous la neige. Malgré m’être pris 2 branlées, je me suis bien amusé.
Un grand merci à mon initiateur à RFTG (Romanus il me semble) ainsi qu’à Potrick qui se démenait comme un beau diable pour gérer toutes les tables.
C’est quand la prochaine ?
Pas de pb pour l’initiation à Race for the Galaxy il faudra recommencer cela… c’est un jeu qu’il faut battre tant qu’on est chaud !!?!? heuuu… oui…
Merci à toi aussi d’avoir expliqué certains jeux c’était cool
! La prochaine journée le dimanche à l’Arande aura lieu le 29 mars ! Sans doute selon les mêmes modalités…
Quelques mots de la soirée d’hier soir !!! (ça fait bien longtemps…)
Juste pour dire que suite à la journée du dimanche 1er février à l’Arande, pas mal de nouveaux joueurs sont venus ce jeudi pour découvrir les jeux de société de maintenant, coool !
Au final, pas mal de jeux sur les tables, hier soir :
Un agricola de haut niveau à 4, du Dominion, les aventuriers du rail Scandinavie, Château Roquefort, Métropolys, Blue Moon City, PichCar mini …
Par contre vers 11h la tuile : coupure de courant ! du coup l’Agricola s’est fini à la lumière de lampe torche et le blue moon sous l’éclairage de sécurité (faut être fort et avoir une bonne vue j’vous dis…)
M’enfin… En tous cas ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes…
![]()
Ah, le 14ème tour d’Agricola au son de la lampe à manivelle…
Au fait, Gildas a encore gagné. Il est fort eul’bestiau
Y lâche rien !
Pas peu fier de ce disciple, moi… ![]()
Mouais disciple, c’est vrai que ton école de cours d’agricola est très recherchée, avec des techniques vues, heu, nulle part ailleurs… On s’étalera pas la dessus…
Bon et Gildas, il avait la nourrice, carte réellement puissante, d’une manière générale 3 cartes qui permettent d’avoir la naissance plus tot dans la partie sont excellentes. La nourice en 1ere position, ensuite le soupirant, puis l’aménagement mineur la cabane en roseau. J’ai du mal à voir comment les contrées…
Alleeeez Romain, tu peux faire plus drôle !
J’l’ai connu plus en forme dans la chambre, çui-là de disciple… (
dans la chambre…
)
Potrick dit:Alleeeez Romain, tu peux faire plus drôle !![]()
J'l'ai connu plus en forme dans la chambre, çui-là de disciple... (dans la chambre...
)
L'école des erreurs à ne pas faire à Agricola...
Avec énormément de TP, et une méthode de cours très douce et psychologiquement peu pénible pour le disciple... (c'est le maître qui fait tous les efforts...)
On joue ce jeudi à la Salle Pégaze!!! à partir de 19h30.
Avis aux amateurs!!!
Prévoyer des lumières il en manque à SJEJ ![]()
je vais appeler le Nicolas : ça ne sera pas la première fois qu’il vient avec sa lampe de chantier !
ps : promis, je joue à autre chose qu’Agricola jeudi soir !
salut à tous!
et bien, dites-moi, pas très loquaces cette année?!
pas d’ambiance à St Ju en jeux…c’est depuis que je ne viens plus?!
mais, je reviendrai prochainement pour vous affronter…bon, pas à Agricola…car, y’en a, ils ont un peu 150 parties d’avance sur moi!!!
ils n’ont vraiment que ça à faire!!!
sinon, vous pouvez venir à La Roche à la guilde du jeu…
c’est nouveau, ça vient de sortir! une vraie assoc en devenir…
ah, oui, au fait, c’est le mardi soir!
à+
Ah, mais on t’attend de pied ferme !
Choisis ton jeu !
sauf Santiago
j’serai bien venue ce soir…pas d’enfant à charge!!!
mais y’a pas St Ju en jeux!!!
tant pis!!! me rattraperai à Sierre!!! ![]()
Il fallait venir nous voir à Annemasse. On est ouvert toutes les semaines.
En plus, les créateurs de la guilde des jeux de La Roche y viennent aussi, donc tu n’aurais pas été dépaysée.
Enfin, par rapport aux Saint-Juliennois (comment on dit ?), on est nul à Agricola, RFTG et autres Puerto Rico. Les chances de gagner sont donc plus élevées. ![]()
On joue ce soir à St Julien!!!
C’est le 5ième jeudi du mois,
en plus demain c’est le 1er mai de quoi passer une bonne soirée…
A ce soir!!
Nous hier soir on a joué à:
Feurio
Funkenschlag (à 6)
Agricola (à 4)
Princes de Florence (à 4)
Puerto Rico (x 2
)
Race For The Galaxy (forcément)
Saint Julien, c’est en Genevois ou en Allemagne ? ![]()
Hier soir, c’était la leçon 2 à Funkenschlag, intitulée :
“comment prendre un bon départ”.
les 5 élèves ont été très attentifs, et ont très rapidement compris comment allait se dérouler le cours.
On a beau les prévenir un peu, c’est toujours difficile de tenir des adolescents débordants d’hormones qui veulent se jeter sur les grosses centrales dès le début. Résultat : la partie était pliée d’avance.
Espérons seulement que l’enseignement aura porté ses fruits.
Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour le troisième cours :
“comment négocier au mieux le passage en schtuffe zwei”.
![]()