[74] Saint Ju En Jeux 2008-2009

jul dit:Hier soir, c'était la leçon 2 à Funkenschlag, intitulée :
"comment prendre un bon départ".
les 5 élèves ont été très attentifs, et ont très rapidement compris comment allait se dérouler le cours.
On a beau les prévenir un peu, c'est toujours difficile de tenir des adolescents débordants d'hormones qui veulent se jeter sur les grosses centrales dès le début. Résultat : la partie était pliée d'avance.
Espérons seulement que l'enseignement aura porté ses fruits.
Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour le troisième cours :
"comment négocier au mieux le passage en schtuffe zwei".
:1900pouic:

RROOOOOoooooooooohhh ! le vilain chambreur...

je sens que les élèves vont se révolter contre le "prof" la prochaine fois... ça sent la boulette de papier, la boule puante et le baptême au stylo plume dans le dos ! :twisted:

Ceci dit : qu'est-ce qu'on à pris :pouicbravo: (j'ai encore un peu de mal à m'assoir...)

Raaaaaaaaaa tout de suite.
même pas vrai.
je propose une leçon a Agricola la semaine prochaine.
comme ça chacun son tour :kingboulet:

Une leçon à Agricola… j’suis tenté… :twisted:

Hello!

Petit rappel, ce soir nous jouons, à la salle pégaze comme d’hab… 19h30…

Y aura du joueur de l’agricola, p-ê du Race, voir du train avec de la vapeur…

J’ai bien aimé la dernière course en traineau, donc pourquoi pas non plus! :D

Romanus dit:
Y aura du joueur de l'agricola, p-ê du Race, voir du train avec de la vapeur...

Ah oui, un Aventurier du Rail, ça fait longtemps !

Jeudi dernier, c’était notre premier SJEJ à l’Arande. Nous n’étions qu’une huitaine, mais très bonne soirée quand même:

A une table: Funkenschlag, suivi de Agricola :D

A l’autre table: Princes de Florence, suivi de 6 qui prend

Que du classique, je vous dit ! :^:

Prochaines soirées: ce Jeudi et le suivant, toujours à l’Arande (y aura du vacancier reposé :pouicsupercool: )

Dernière soirée de Juillet avec que du bon au programme. Jugez plutôt:

Flix Mix
Red Hot Silly Dragon :pouicchut:
Princes de Florence
Agricola (x2)
La Fièvre de l’Or
Age of Steam (France)
Non Merci !
Dominion

Et pour une fois, Gwen n’a pas gagné à AoS…

Potrick dit:
Et pour une fois, Gwen n'a pas gagn� � AoS...

ni à Agricola... qui s'est fini très tard...

victoire du Romain comme d'hab.

Pourtant il y avait aucun SF de première classe, mais quelques charrues… :wink:

Et on oublie, un Non merci et un Land Unter! :D

Par contre pas de race…

Coucou les voisins !

J’ai trouvé un truc pour vous. Parce que si il faut compter sur nous pour représenter la Haute-Savoie à Race ou Agricola, on est mal barré.

//www.trictrac.net/actus

Cedric

Lionel de la y'aute dit: � �¨ö£¿½¬>

:pouicchut:

Première véritable soirée de rentrée et finalement pas mal de monde (plus ou moins 19 personnes)

Au programme :

Robin des Bois
Perto Rico
Shadow Hunter
Agricola
Caylus
Notre Dame

Nous avons aussi eu le plaisir de recevoir la visite de 3 nouveaux joueurs venus directement du fin fond du Chablais lointain (Bellevaux :shock: ), bien motivés à l’idée de découvrir Puerto. Une partie où ils n’ont eu aucun problème : on a tout de suite vu qu’ils avaient mauvais fond :mrgreen:

La partie de Caylus par Lionel:

… j’ai pris cher…

mais alors, très cher…

ouille.

puis
moi je dis, Caylus, c’est pas un jeu à prendre à la légère… surtout avec les affreux qui étaient en face…

:lol:

Je confirme : ouille.

Ceci dit, ma vengeance sera terrible !
:twisted:

Bonjour les voisins,

Je fais un petit peu de pub pour un salon auquel nous participons.

Cedric

-----------------------------------------------------------------------------

Ca y est tout est en place. La plus grande manifestation de jeux de Haute-Savoie ouvre ses portes pour la cinquième fois ce week-end.
Deux mille personnes sont attendues autour des meilleurs jeux de sociétés, en bois ou informatiques.

Pour cet opus le festival prend les couleurs des Caraïbes et surtout des Pirates ! Corsaires et moussaillons vous attendent de pied ferme.

Cette année, les associations “Lémandragore” et “La guilde du jeu” ramèneront tous leurs trésors de jeux ! Des jeux de société pour les pirates, des jeux en bois pour les elfes et des figurines pour les nains.

Avec en exclusivité plusieurs jeux géants dont un qui à bénéficié de plusieurs semaines de travail de modélisme. Un jeu unique à ne pas manquer !

Toute une collection de jeux en bois dont un nouveau Weykick à 6 joueurs !!!

Et pour les moussaillons, un secteur petite enfance avec des espaces pour les 0-12 ans !

Pour les cyber-pirates, la Cyber base Faucigny Glières vous emmènera dans des eaux troubles parsemées de LAN parties et de nombreuses démos de jeux sur consoles et PCs.

De nombreux lots seront également à gagner sur place.

Tout se passe Samedi et Dimanche de 10H00 à 18H00 à l’espace Agora à Bonneville.

Sur ce, je met mon poche-œil et à Samedi Milles Sabords !

Yoo de retour d’Essen avec les bras chargées, les paupières lourdes… mais heureux. :D

Alors on a joué jeudi soir! Il y avait 8 nouveaux dont quelques uns avec du potentiel, j’espère qu’ils auront apprécié leur soirée.

On a joué à Non Merci, Les aventuriers du rail (pour les nouveaux…), Vasco de Gama, Havana et Zéro pour les nouveautés ramenées d’Essen.
Il y a eu 'ttention, la permière partie de Brass à St Ju en jeux, un grand vide est désormais comblé.

Enfin un China, du Race for the Galaxy pour se finir…

Une bonne soirée!!!

La prochaine dans 15 jours, le 12 novembre…

A+

Yep !

Moi je dis, Brass, c’est long, mais c’est bon !

Vivement la 2ème partie (qui je l’espère durera moins de 4h ! :shock: )

Sinon, victoire de Régis devant Bruno, moi et Pierre.

Et fermeture des portes à 1h15…

Arvi la y’aute

si ça vous tente samedi 21 novembre on organise une petite aprem jeu sur Bellecombe en bauges (25’ d’Annecy ou d’Aix) au profit des enfants de Bellecombe pour leur voyage scolaire.

on devrait avoir environ 60/70 jeux dont tous les classiques…

Aventurier, Agricola, RFTG, le Havre, Wanted, Dominion, Vinci, etc. etc.

pour les enfants pas mal de chose aussi escalier fantôme, pique plume, chevalier de la tour etc. etc.

Bref si vous voulez vous amuser 5 minutes… ou plus vous serez les bienvenus dans les Bauges.

j’ai mis un post : là
http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopi … 80#1074280

Coool !

Je serais bien venu, mais chuis booké… :pouicboulet:

Soirée Saint Ju en Jeux ce jeudi 12 novembre à l’Arande!

Venez nombreux!

Y aura t’il encore un Brass? :x :mrgreen:

Ou bien une partie de The Adventurers… :pouiclove: :pouicgun: :pouiclove:

Nous le saurons jeudi soir! :D