jul dit:Hier soir, c'était la leçon 2 à Funkenschlag, intitulée : "comment prendre un bon départ". les 5 élèves ont été très attentifs, et ont très rapidement compris comment allait se dérouler le cours. On a beau les prévenir un peu, c'est toujours difficile de tenir des adolescents débordants d'hormones qui veulent se jeter sur les grosses centrales dès le début. Résultat : la partie était pliée d'avance. Espérons seulement que l'enseignement aura porté ses fruits. Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour le troisième cours : "comment négocier au mieux le passage en schtuffe zwei".
RROOOOOoooooooooohhh ! le vilain chambreur...
je sens que les élèves vont se révolter contre le "prof" la prochaine fois... ça sent la boulette de papier, la boule puante et le baptême au stylo plume dans le dos !
Ceci dit : qu'est-ce qu'on à pris (j'ai encore un peu de mal à m'assoir...)
Première véritable soirée de rentrée et finalement pas mal de monde (plus ou moins 19 personnes)
Au programme :
Robin des Bois Perto Rico Shadow Hunter Agricola Caylus Notre Dame
Nous avons aussi eu le plaisir de recevoir la visite de 3 nouveaux joueurs venus directement du fin fond du Chablais lointain (Bellevaux ), bien motivés à l’idée de découvrir Puerto. Une partie où ils n’ont eu aucun problème : on a tout de suite vu qu’ils avaient mauvais fond
La partie de Caylus par Lionel:
… j’ai pris cher…
mais alors, très cher…
ouille.
puis
moi je dis, Caylus, c’est pas un jeu à prendre à la légère… surtout avec les affreux qui étaient en face…
Ca y est tout est en place. La plus grande manifestation de jeux de Haute-Savoie ouvre ses portes pour la cinquième fois ce week-end. Deux mille personnes sont attendues autour des meilleurs jeux de sociétés, en bois ou informatiques.
Pour cet opus le festival prend les couleurs des Caraïbes et surtout des Pirates ! Corsaires et moussaillons vous attendent de pied ferme.
Cette année, les associations “Lémandragore” et “La guilde du jeu” ramèneront tous leurs trésors de jeux ! Des jeux de société pour les pirates, des jeux en bois pour les elfes et des figurines pour les nains.
Avec en exclusivité plusieurs jeux géants dont un qui à bénéficié de plusieurs semaines de travail de modélisme. Un jeu unique à ne pas manquer !
Toute une collection de jeux en bois dont un nouveau Weykick à 6 joueurs !!!
Et pour les moussaillons, un secteur petite enfance avec des espaces pour les 0-12 ans !
Pour les cyber-pirates, la Cyber base Faucigny Glières vous emmènera dans des eaux troubles parsemées de LAN parties et de nombreuses démos de jeux sur consoles et PCs.
De nombreux lots seront également à gagner sur place.
Tout se passe Samedi et Dimanche de 10H00 à 18H00 à l’espace Agora à Bonneville.
Sur ce, je met mon poche-œil et à Samedi Milles Sabords !
Yoo de retour d’Essen avec les bras chargées, les paupières lourdes… mais heureux.
Alors on a joué jeudi soir! Il y avait 8 nouveaux dont quelques uns avec du potentiel, j’espère qu’ils auront apprécié leur soirée.
On a joué à Non Merci, Les aventuriers du rail (pour les nouveaux…), Vasco de Gama, Havana et Zéro pour les nouveautés ramenées d’Essen. Il y a eu 'ttention, la permière partie de Brass à St Ju en jeux, un grand vide est désormais comblé.
Enfin un China, du Race for the Galaxy pour se finir…
si ça vous tente samedi 21 novembre on organise une petite aprem jeu sur Bellecombe en bauges (25’ d’Annecy ou d’Aix) au profit des enfants de Bellecombe pour leur voyage scolaire.
on devrait avoir environ 60/70 jeux dont tous les classiques…
Aventurier, Agricola, RFTG, le Havre, Wanted, Dominion, Vinci, etc. etc.
pour les enfants pas mal de chose aussi escalier fantôme, pique plume, chevalier de la tour etc. etc.
Bref si vous voulez vous amuser 5 minutes… ou plus vous serez les bienvenus dans les Bauges.