[74] Saint-Ju-en-Jeux (2014-2015 et saisons suivantes)

gwendal dit: en tout j ai bien aimé, mais apparemment plus de retenu pour lio et Pierre.

et pour Véro :mrgreen:

Coucou,
Alors, c'est la période il faut absolument que vous organisiez votre SJEJ d'or!
Quel est le jeu qui a eu le plus de succès à SJEJ parmi les nouveauté pendant l'année 2014?
Concordia est il le jeu de SJEJ en 2014? J'attend votre retour!

Ouais, bonne idée,
On a joué à quoi de nouveau cette année :
Praetor, Russian railsroad, Istanbul, Concordia, Splendor, Nation, (espèce dominante ou un truc du style) Aqua sphère,
Il va nous falloir l aide de Potrick, pour avoir une liste plus complète.
Rrr à très bien marché cette année, mais j ai quand me l impression qu a St ju en jeux les agricola, endive restent les incontournables.

Même si A reste un incontournable à SJEJ, vous pouvez voir les jeux découvert à SJEJ pendant l'année! :D

Hier soir, On avait une table de Concordia,
une table de Aquasphere
et une table avec l'édition de luxe de Funk : Haute Tension //www.trictrac.net/actus/haute-tension-en-octobre-soyez-au-courant
J'ai bravé les 2 Lionel, on a joué la face Europe du plateau, le mécanisme est le même mais il y a quelques adaptations : Au départ on enlève 2 centrales sur les 15 premières, on mélange, on tire les 7 premières. On peut enchérir sur les 3 premières. Les 4 suivantes seront accessible ensuite.
Le plateau est beau mais les liaisons restent chères. Pas de villes collées l'une à l'autre.
On retrouve l'esprit de Funk avec meilleures graphisme.
Les ressources changent un peu : Charbon, gaz, plutonium. On a aussi des centrales "développement durable".
On a passé une bonne soirée.
Sur le côté Amérique du Nord, la centrale la plus faible peut être acheté pour un sous !!
Vivement qu'on essaie.
sinon Samedi c'est la nuit du jeux de Joca, un seul conseil emmagasinez du repos !!

M'enfin !
j'ai raté tous les post depuis presque 1 mois ! :evil:
Perso, j'aime beaucoup Concordia : règles très simples (tout le contraire d'Aquasphère... :shock: ) et une grande profondeur.
Je ne prends que des taules, mais bon à ma décharge je ne joue qu'avec Romain (Calculator) et Gwen (Basic Instinct)...
Sinon, pour moi, sur l'année RRR partage la 1ère place avec Concordia pour l'instant.
A voir sur la longueur. Coup de bol, on joue tout le temps en ce moment !!!
Et puis la nuit du jeu chez nos amis de Joca était bestiale ! du monde partout, ça jouait parterre et sur les estrades à tous les jeux imaginables ! 8)
En plus, il y avait plein d'ancien de SJEJ.
Organisation et ambiance au top : merci les g'nevois ! :pouicbravo:

Romanus dit:Je suis agréablement surpris que vous jouiez toujours à Archipelago! On s'éloigne du kubenbois là non? (J'y ai jamais joué :oops: )

Je réponds avec 1 mois de retard.
Archipelago c'est moi qui a essayé de l'introduire à SJEJ mais Guen et Lionel ne sont pas fanes et Patrick n'a même pas essayé. Alors je n'ai pas trouvé grand monde pour y re-jouer; à part Guillaume mais il n'est pas là souvent.
Et en septembre 2 nouveaux arrivent et ils en parlent, ils y ont déjà joué et ont bien aimé. Cool, je leur saute dessus et j'ai réussi à faire deux parties depuis.
C'est pas du pure KubEnBois mais il faut quand même bien gérer ses ressources, savoir explorer ou s'agrandir sur la plateau. Il y a un peu de tout dans ce jeu (gestion de resources, acquisition de carte évolution, enchère, placement sur carte) et un truc incomparable : savoir lire dans le jeux des autres pour découvrir leurs objectifs !!
Malheureusement, ça apporte un peu de chaos car on ne tombe pas toujours juste sur les objectifs des autres. En plus il y a peut-être un peu trop de chance lors des crises à résoudre lorsque les joueurs achètent des cartes évolutions.
Peut-être en jouant la variante objectifs ouverts j'arriverai à faire revenir le Lionel ou le gwen sur la table ?

Hier, tjs concordia et tjs pas de victoire de Mr Vesin,
Un Manhattan project que j ai pu gagner grâce à Seb qui s est dévoué, pour exécuter romain.
Puis un splendor et un race

gwendal dit:Hier, tjs concordia et tjs pas de victoire de Mr Vesin

eh non... :?
Christophe a fait une belle partie, il a construit à tout va et ne nous a pas laissé le temps d'acheter assez de cartes. Je suis bien remonté, mais trop tard.
Potrick, bon dernier, songe à le revendre... soyez attentif aux annonces sur la liste !!! :mrgreen:

Arf, moi aussi j'ai raté les posts sur ce fil depuis 3 semaines ! :pouicboulet:
Hier soir, en plus des jeux mentionnés par gwen, il y a eu aussi 7 Wonders
@Pierre: mais si, j'ai joué à Archipelago au début ! Peut-être même 2 fois
@Yonel: gna gna gna :P

C'est bien mon Gwen !
tu as réussi à afficher ton top du moment !!! :wink:

:evil:
rigole pas avec ca, il m a fallu 2 jours non stop pour y arriver.
Quand j accède au forum on me demande un pseudo + un mot de passe, mais pour aller sur Tric trac, on me demande une adresse mail + un mot de passe, et je pense que c est une adresse mail d une vie anterieur.
Du coup j ai tout recommencé depuis le début même la ludothèque :kingpouic:

Hier soir nous n'avons pas joué à:
Concordia :P
mais à:
Haute Tension
Black Fleet
Spyrium
Et oui !

Hier soir à StJu :
-Haute Tension de luxe à 6 : 1ère victoire de Lionel à ce jeu.
-Blokus : 1000e victoire de moi ! :mrgreen:

Second à un électro face à Lionel !! Mais bon c'est son jeux, il faut bien le laisser gagner des fois :D.
J'au rai du moi aussi acheter des centrales pour un élctro.

Le Jeudi d'avant il y avait eu:
Euphrate & Tigris
Hyperborea
7 Wonders

Et Dimanche:
Saboteur
7 Wonders
Coco King
Le Lièvre et la Tortue
(plein de manches)
Race For The Galaxy
Terra Mystica
Thurn & Taxis

Hier à Saint Ju en Jeux :
Un Deus lancé par Lionel II.
Un Impérial expliqué par Lionel I.
Un Archipélago expliqué et perdu par moi même.

Et même deux Deus ! :pouicboulet:

Potrick dit:Et même deux Deus ! :pouicboulet:

Vous allez y venir :clownpouic: :china: