[74], St Ju-en-Jeux 2006/2007 !

Hello

Voici le nouveau Topic de Saint Ju en Jeux !

Bon un résumé pour les retardataires et les têtes en l’air :) . Saint Ju en jeux (SJEJ) est un club de jeux de société intégré à la MJC de St Julien en Genevois commune de Haute Savoie (74) toute proche de Genève.

Le club date (déjà :o !) de 2 ans et se réunit tous les 15 jours environ en période scolaire et moins souvent pendant les vacances. Les soirées sont le jeudi soir essentiellement de 19h à minuit environ. Les dates sont précisées à la fin de ce message. :mrgreen:

Au club, nous sommes environ une vingtaine de réguliers, âgés on va dire de 20 ans et plus :babypouic: :holdpouic: , avec une relative mixité, (n’ayez pas peur les filles :pouicboulet: !), beaucoup de nations représentées et surtout une bonne ambiance :D(il nous semble en tous cas…)

Nous jouons principalement aux hit que tous connaissent sur trictrac… Puerto, Tigris, Caylus pour les plus connus… bien sur nous sommes ouvert à tous types de jeux…Et chaque semaine il est possible de trouver des perles ludiques par chez nous! :pouicok:

Nous suivons l’actualité ludique d’assez loin. Bien que nous ayons des nouveautés, les possibilités de les suivre ne sont pas légions dans notre région… (mais bon on se plaint pas 8) !)

L’inscription est gratuite au club pour tout membre de la MJC… L’inscription à la MJC est (on y vient… ;-) ) de 10 euros (à confirmer en septembre)

Le club fonctionne principalement sur les ludos persos, ce qui est amplement suffisant (d’après notre grande expérience :roll: ). Nous proposerons des soirées à thème ou évènement (à discuter sur ce fil :shock: ) pour animer et pimenter nos soirées (et pourtant elles le sont déjà ! :mrgreen: ).

L’année dernière nous avions un fantastique tournoi de Puerto Rico, celui ci se terminera en début d’année.
Nous avons eu aussi la visite d’auteur de jeu et pas des moindres puisque Bruno Cathala nous a présenté Cléopatre et la société des architectes… (entre autre…) Qui sait cette année ?

Vous pouvez contacter par Message Privé sur Trictrac, Potrick ou Romanus. (Nous vous répondrons avec plaisir). Ou par message sur ce fil…

Le dimanche 3 décembre, nous organiserons une journée Jeux Pour Tous avec la MJC. Ce sera une date importante pour le microcosme ludique !

Voilà SJEJ en bref …

Revenons sur des choses terre à terre, les dates des soirées :

Pour 2006 ,les jeudis 14 et 21 septembre
Les jeudis 5 et 19 octobre
Les jeudis 9 et 23 Novembre
Le dimanche 3 décembre, Jeux Pour Tous !
Les jeudis 7 et 21 décembre

En 2007 les jeudis 11, 25 janvier
Le jeudi 8 février
Les jeudis 1er, 15 et 29 mars
Le jeudi 19 avril
Les jeudis 3, 10 et 24 mai
Les jeudis 7, 21 et 28 juin

Voilà d’autres infos sur ce fil.

Dates et idées de nos soirées !

Ici nous garderons les propositions de tournois, de soirées événement ou à thèmes, de jeux dans des configurations spéciales, des propositions de gros jeux, événements ludiques ou autres de nos soirées.
Nous indiquerons aussi quand auront lieu les principaux évènements dès que nous sommes OK :pouicok: !

:arrow: Tournoi de Looping Louis !! (2 jeux, en équipe, 1 soir, n joueurs (par equipe de 2?) )
:arrow: Tournoi de Tigris et Euphrat, (plusieurs jeux, 2/3 soirs, n joueurs)
:arrow: Le Twin Villa Palleti, (2 jeux (?), 1 soir, 8 joueurs)
:arrow: Un ours dans ma Villa :kingboulet: , Baren Stark autour de Villa Paletti (2 jeux, 1 soir, 8 joueurs)
:arrow: 10 joueurs à 6 qui prend ! (1 jeu, 1 soir, 10 joueurs)
:arrow: 10 nains pour un magot… Saboteur à 10 ! (1 jeu, 1 soir, 10 joueurs)
:arrow: Le tour de France, Um reifenbreite (1 jeu, 3/4 soirs, 4 voir 8 joueurs)
:arrow: Times Up ! à SJEJ… (1 jeu, 1 soir, 8,9 ou 12 joueurs)
:arrow: 3 jeux à 2 pour 1 champion, tournoi de Dvonn, Tamsk, Punct ou Yinsh (3 jeux, 2 soirs, n joueurs, élimination directe)
:arrow: Tournoi de Blokus (plusieurs jeux, 2 soirs, n joueurs)
:arrow: Oh :o ! Ou sont les plateaux ?? soirée uniquement avec des jeux de cartes (plusieurs jeux, 1 soir, tous les joueurs)
:arrow: Le loup Garou de Halloween :kwak: ! (1 jeu, 1 soir, n joueurs)
:arrow: Des nouveautés ! Proposez un jeu nouveau au joueurs de St Ju en jeux…
:arrow: Formule dé, le tournoi (1 jeu, 3/4 soirs, 6 ou 8 joueurs…)

A vos idées!!!
Commentez et indiquez les propositions qui vous bottent!

Historique Saint Ju en Jeux

Les anciens Topics sur Trictrac.

Bilan Saison 2, 2005-2006, SJEJ d’or, jeux et fréquentation.
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=30184

SJEJ Saison 2, 2005-2006, le topic général, 17 pages de bonne humeur et du Toto Cutugno (sur la fin)
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=21000

SJEJ tournois Puerto Rico 2005-2006… 2007?
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=22824

SJEJ Le reportage photo du 21 septembre…
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=32313

Les jeux par soirée (si j’ai le courage…)

Le 14 septembre
Ave Caesar, Can’t Stop, Die Bruken von Shangrilla, Die Fugger, Flix Mix, Himalaya, Looping Louis, Ombres sur White Chapel, Puerto Rico, Razzia, Tigris et Euphrat, Zombies
Le 21 septembre
6 qui prend, Age of Steam, Blokus, Caylus, China, Die Bruken von Shangrilla, Dvonn, GuloGulo, La Fièvre de l’or, Looping Louis, Perudo, Puerto Rico, Razzia, Santiago, Tigris et Euphrat, Torres, Um Reifenbreiten, Verrater
Le 1er octobre
6 qui prend, Carcassonne, Diamant, Die Bruken von Shangrilla, Duel, GuloGulo, Himalaya, LCDLTR, Looping Louis, Mr Jack, Non Merci, Oltre Mare, Ombres sur White Chapel, Pingouin, Puerto Rico, Razzia (Dora), Shotten Totten, Tigris et Euphrat
Le 5 octobre
Age of Steam, Can’t Stop, Mykerinos, Puerto Rico, Ra, Roma, Rummy, Tigris et Euphrat, Torres, Verflixxt, Vitrail

Et voilà c’est parti ! :D

N’oublions pas le tournoi de puerto il reste 2 matchs de poule puis demi finales et finale… j’espère qu’au mois de novembre on en entendra plus parler :roll: :twisted: !!!

Rappelons que St Ju en jeux a été très actif au niveau des transferts… après avoir conservé tous nos joueurs, nous espérions El Grillo pour ces aptitudes à Du balai. On a lorgné sur l’équipes des lapins, et même pensé à une recrue mexicaine de haut niveau…
Finalement, nous nous sommes attaché les services d’Actorios pour la saison 2006 2007… Un investissement sûr espérons qu’il ne décevra pas les supportrices … :wink:

Haaaaaaaaaaaaaaaa !!! c’est bon ça !!!

:pouicbravo:

Romanus dit:
:arrow: Tournoi de Tigris et Euphrat, (plusieurs jeux, 2/3 soirs, n joueurs)

Oh oui ! :pouicboulet: :pouicbravo:
Romanus dit:
:arrow: Le tour de France, Um reifenbreite (1 jeu, 3/4 soir, 4 voir 8 joueurs)

RHAAAAAAAAAA-LOVELY !!!!!!!

désolé... :pouicsilence:

Je ne sais pas si des gens seraient intéressés mais je suis assez bien fourni en plateaux de Formule Dé… Suffisamment pour un championnat. Mais, il faut des joueurs motivés pour des parties qui avoisinnent les 3h (et qui sont tout de même des successions de lancés de dés). Si l’ambiance y est, ça peut être assez plaisant.

Un championnat de Formule Dé, je ne sais pas, mais en tout cas moi je suis partant pour essayer le jeu !

Actorios dit:Je ne sais pas si des gens seraient intéressés mais je suis assez bien fourni en plateaux de Formule Dé... Suffisamment pour un championnat. Mais, il faut des joueurs motivés pour des parties qui avoisinnent les 3h (et qui sont tout de même des successions de lancés de dés). Si l'ambiance y est, ça peut être assez plaisant.

Salut !
J'avais fait la même proposition il y a quelques temps. On peut effectivement essayer de lancer un championnat, et s'il ne prend pas sur St Ju, saches qu'il y en a un sur annecy qui repart bientôt (5 participants pour le moment).
Sinon, je peux vous proposer de venir faire une animation/démonstration d'un jeu à interval régulier. Je termine mon ancien boulot Vendredi 15/09 et je reprends Virus sur Annecy le 05/10. Je serai bientôt plus dispo pour les demos.
A priori je peux venir Jeudi prochain (14/09). Est ce que vous avez déjà testé AVE CAESAR par exemple ? Zombies ? Runebound ? Sinon, je viens avec !

Bonjour! :D

Concernant un éventuel tournoi de Formule dé, pourquoi pas! J’ai de vieux souvenir du jeu :holdpouic: mais je ne sais pas si il pourrait encore m’intéresser… :roll:

Le mieux serait de le proposer en soirée prochainement pour voir qui serait tenté par l’aventure :) !!!

Pour des nouveautés Ludocortex, ce serait super :D , personnellement je suis curieux de jouer à Ave Ceasar et Zombies (pour le thème… :twisted: ;-) ) Viens à la prochaine avec ceux que tu veux proposer! Et bonnes chances pour tes nouveau projets :pouicok: !

Ok Romain, je ne suis pas certains à 100% d’être la Jeudi, mais je fais mon possible.
Je prends Zombies et Ave Caesar.
Si actorios vient, tu prends le formule Dé ?

:pouicbravo: VIVE LA RENTREE
je vais enfin pouvoir rencontrer de vrais adversaires
Mettre des raclées aux gars de neyden ça devient lassant.
:modopouic: meme pas peur des :pouicgun: de Neydens

gwendal dit:
je vais enfin pouvoir rencontrer de vrais adversaires
Mettre des raclées aux gars de neyden ça devient lassant.

on lui a tout appris et voilà coment il nous remercie :?

on va le punir jeudi c'est sûr :twisted:

c'est vrai que c'est ressemblant : :modopouic:

et alors, romain, quand tu perds tu fais de la rétention d’information???

:pouicvomi:

Mes victoires à Looping louis sont tellement retentissantes que j’oublie tout le reste… :P

Reste a voir a quoi te défier jeudi prochain :pouicgun:

St Ju en jeux, le retour!!! :pouiclove:

Rapidement… la première soire s’est bien passé avec 14 personnes pour une rentrée! Mais l’annonce par notre mailing list ayant connu un hic de début de saison, gageons que nous seront plus nombreux ce soir!!! :D

Une nouvelle tête tout de même avec la venue de Vincent d’Yvoire (c’est pas tout près mais très joli village…) espérons qu’il pourra revenir! 8)

Egalement la venue de Christophe alias Ludocortex avec dans sa besace, 3 nouveautés: Can’t stop, Ave Caesar et Zombies… Bon ok ce ne sont pas des nouvelles neuves mais ça nous a permi de testé ces 3 jeux (Zombis est sortie en 2005 je crois) Merci beaucoup :pouicok: !!!

La soirée commença par des initiations rapides (Die Fugger, Flix Mix, Ave Caesar, Looping Louis…) puis il y eu une table de Puerto Rico, une de Zombi animé comme il faut, puis une de Ombre sur White Chapel

Après cela il y eu pour finir, Les ponts de Shangrilla animé par Potrick, un Tigris ou Ludocortex à manger Neydens, et un Himalaya, plus long que j’aurai imaginé :roll: enlevé par Michel, dont l’air pur des marais Estoniens a fait le plus grand bien… :evil:

Voilà rapidement un (court…) CR, ajoutez votre prose, il n’y a pas de préposé au compte rendu de SJEJ… :? :P :bonnetpouic:

Attention Soirée SJEJ ce soir!!! :kingboulet:

Ce soir de mémoire j’amènerai Gulogulo (vu a 20Fch près de chez moi pour info!), Mission planète Rouge… J’initierai qui veut à Verrater, en Français, le traitre, tout un programme!!! :twisted: :pouicgun:

j’ajoute un Can’t stop qui a vu un remake du lièvre et de la tortue, au grand dam de rémi…

et le PR fut pour moi grâce à un petit cadeau du généreux bebsoupline qui m’offre 11 points au dernier tour!

Rom’, je suis preneur pour un gulo à 20.- j’aurai certainement l’occasion de l’offrir (il me faut le ticket de caisse)

k

un gulogulo à 20 fr ok pour moi si tu peux me le prendre merci mon petit Romanus. :pouiclove:

pour les 11 pts c est cadeau normal pour un match amical. :evil:

Bouhhh, ma fille etant tombée malade, je n’ai pas pu venir Jeudi soir…
Ca n’est que partie remise !