[74], St Ju-en-Jeux 2006/2007 !

Grande soirée jeudi dernier à SJEJ :D , nous étions 23 avec pas mal de retour et encore quelques nouveaux (au moins 3 je crois!) et l’ensemble des gars de Neydens… :pouicvomi: :wink:

La soirée commençait avec un gulogulo ou on critiqua ma manière d’enlever les œufs :shock: :o … pourtant j’ai des doigts de fée :artistpouic: ! Je comprend pas… :( :P

La liste des jeux pratiqués ce soir est longue et devrait satisfaire les amateurs de trictrac… Ce fut dense ce soir… jugez plutot…

En vrac dans l’ordre alphabétique…
6 qui prend, Age of Steam, Blokus, Caylus, China, Die Bruken von Shangrilla, Dvonn, GuloGulo, La Fièvre de l’or, Looping Louis, Perudo, Puerto Rico, Razzia, Santiago, Tigris et Euphrat, Torres, Um Reifenbreiten, Verrater

Nouvelle importante, la 11ieme partie (sur 12) du tournoi de Puerto Rico fut faite hier soir! Avec notamment un joueur neutre qui rempli parfaitement son role :clownpouic: (merci Potrick… :china: ) j’en parlerai plus sur le fil consacré au tournoi…
La dernière partie opposera Michel, Rémi, Nadine et François… avec pas mal d’enjeu puisque 3 jouent pour gagner leur place en demi finale… Mais Michel voudra sans doute garder son avantage psychologique et aligner une 3ième victoire consécutive dans ce tournoi… :shock:

Gabriel a pris quelques photos nous espérons les mettre en lien d’une manière ou d’une autre, la prochaine aura lieu le 5 octobre! Il faudra prendre son mal en patience! :roll:

Bebsoupline tu veux un Gulogulo :shock: :o :o heu j’ai du mal à y croire c’est une blague!!!???

Ludocortex j’espère que ta fille va mieux! :) ce sera pour la prochaine!

Sinon un dimanche en jeu le 1er octobre :pouicok: :pouicsupercool:

Le reportage photo est en ligne ici :pouicok:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=32313

Rappel le tournoi de PR de SJEJ c’est la…
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=22824

:pouicsupercool:

[Bebsoupline tu veux un Gulogulo heu j’ai du mal à y croire c’est une blague!!!???
quote]

non c’est pas une blague Romanus… :pouiclove:

Et oui, le premier Saint Ju en Jeux du Dimanche aura lieu pas plus tard que ce Dimanche, si, si, celui qui vient, là, le 1er Octobre, de 14h00 à 24h00 !

:artistpouic:

oulala… de difficiles négociations en perspective… :? :pouicgun:

Potrick, je crois que c’est toi qui va appeler Corinne… :holdpouic:

:pouicok:
J travaille le matin donc je vais pas arriver le premier BOUHHH
parcontre vers 15h :pouicgun: :modopouic:

Attention, la journée jeux de dimanche aura bien lieu le 1er octobre (dimanche donc :roll: ) et non le 30 octobre comme noté sur l’agenda Trictrac… :?

Je regarde si c’est possible de modifier cela…

Désolé pour la gourance… :kwak: (Potrick tu as réussi à créer une nouvelle adresse free il me semble… :mrgreen: )

Hier soir une première : SaintJuenJeux sans Potrick : :holdpouic: ni Romanus : :kingboulet:

étrange…

Nous avons quand même tenté de maintenir l’esprit de StJuenJ :

la preuve : le cours d’anglais nous a demandé de faire moins de bruit :pouicgun:

Pour le résumé, Evelyne à pris des notes.

à noter que Potrick en état de manque profond a abusé des SMS au point de perturber nos parties !!! :kingboulet:

Même quand il n’est pas là, il fausse les réultats !

22 voila les filcs mais non!!! :modopouic:

c’est le score de ce pauvre gwen à une partie de pr. :pouicsilence:

si tu veux j’ ai un mille bornes c 'est peu etre un jeu plus à ton niveau. :pouicnul:

22… c’est un bon surnom ça…

allez, je vais t’appeler 22 pendant quelques semaines mon petit Gwen…

:modopouic: : c’est vraiment ressemblant ! :kingboulet:

J’ai juste un regret à propos de la soirée d’hier… j’aurai bien aimé avoir un appareil photo pour immortaliser le plateau de Gwen à Puerto :shock:

Quand tous les autres joueurs avaient un grand bâtiment, lui possédait :
comptoir, baraque de chantier et dispensaire…

un grand moment de solitude…

Cerise sur le gâteau quand Michel (qui n’est jamais moqueur… :roll: ) s’approche de moi à la fin de la partie avec la feuille des scores et me dit : "Je crois qu’on tient un record… 22pts ! :lol: )

Bref, une dure soirée pour Gwen…
:modopouic:

Mets Gwen à Maka bana. C’est un bon score 22…

Lionel de la y'aute dit:Hier soir une première : SaintJuenJeux sans Potrick : :holdpouic: ni Romanus : :kingboulet:

Si je récapitule ce que j'ai pu voir (mais il manque sans doûte quelques jeux) :

Age of Steam
Mykerinos
Puerto Rico (championnat) - Michel 1er à 50+ / Michaël et Vincent à 31 / Moi à 28 / Gwendal à 22
Ra
Roma
That's Life
Tigre & Euphrate
Torres
Vitrail

Alors voilà un petit compte rendu plus développé que celui d’Octarios :wink:

A 19h, nous étions deux ! je me suis demandé si St Ju en Jeux n’était plus rien sans Pôtrick et Romanus mais non les fidèles, les nouveaux et les revenants sont arrivés au compte-gouttes.
Finalement, nous étions 15 et nous avons fini vers 1h du mat sur un Euphrat et Tigris.
La soirée a commencée par un Rummis (j’ai battu Quentin) puis un Verflixxt à 4 que j’ai gagné (ce fut à ce moment que le cours d’anglais s’est plaint, il faut dire que nous n’avons toujours pas trouvé le bouton ARRET de Rémi et que le jeu était sympatiquement animé :clownpouic: ), en parallèle un Mykérinos à 4 que Michel a gagné. Puis les jeux se sont enchaînés : Age of steam (Rémi 75, Lionel 52, Evelyne 48, Nicolas 17 très dépensier mais toujours aussi charmant :pouicvomi: ), Cloud (Lionel gagnant), Ra (non fini), Torrès (avec des règles à eux), Puerto Rico (Michel 46, Vincent, Mickaël 31, Guillaume 28 et Gwendal :pouicbravo: 22 :pouicbravo: ), Vitrail (?) et pour finir un Euphrat et Tigris (Rémi 11, Nicolas 9, Evelyne 8). Pour cette dernière partie, je n’étais pas fière des nombreuses bêtises que j’ai faites :oops:
J’étais nettement plus fière de ma journée de St Ju-dimanche (17 à ET et 60 à PR).
Comme toujours cela a été une super soirée, Pôtrick était qu’en même présent par sms interposés et Nicolas :kingboulet: , Rémi :pouicsilence: et moi-même :bonnetpouic: égal (égaux ?) à nous-même …

Excuse-moi ActOrios !

Je vous jure que j’ai écrit ‘Evelyne 8’ et non 8)

ninivite dit:il faut dire que nous n'avons toujours pas trouvé le bouton ARRET de Rémi

:shock: :shock: :shock: :shock: quoi ?!? ya un bouton ARRET ???

oùquilest ???

Plus sérieusement, quelle soirée pour Rémi !

1 victoire à AoS et une autre à TetE...

moi je dis, ça c'est autre chose comme bilan que 22 à Puerto... :kingboulet:
Lionel de la y'aute dit:
moi je dis, ça c'est autre chose comme bilan que 22 à Puerto... :kingboulet:

Je suis sûr qu'on doit pouvoir faire moins...
http://www.home.earthlink.net/~jcw222/id42.html
Sur ces parties de tournoi, il y a eu deux 19, un 20, un 21 et deux 22.

Si on comptabilise, un score de 22 ou moins n'apparaît dans 2% des cas (6 sur 296) C'est quand même un beau record ! :pouicbravo:

Pour être très honnête, ce sont des scores de parties à 4... C'est un poil différent à cinq ! :wink:

n’oubliez pas de voter pour mon joli module de comptage des points pour le championnat de PR…

(et encore une fois, pas avoir peur des chiffres dans excel, il faudra juste m’envoyer les points et je recrache le classement instantanément…)

merci pour le compte rendu… il me semble avoir perdu un can’t stop entre le mykérinos et le puerto (marie vainqueresse sur ce coup là, et oui, vainqueresse)

korehan dit:n'oubliez pas de voter pour mon joli module de comptage des points pour le championnat de PR...
(et encore une fois, pas avoir peur des chiffres dans excel, il faudra juste m'envoyer les points et je recrache le classement instantanément...)
merci pour le compte rendu... il me semble avoir perdu un can't stop entre le mykérinos et le puerto (marie vainqueresse sur ce coup là, et oui, vainqueresse)

J'aimerai bien entendre Patrick expliquer pourquoi il n'accroche pas avec ton système... Je suis sûr qu'il y a moyen de mettre tout le monde d'accord.
Dans l'absolu, j'aime bien ta proposition et ce mode de résolution mais je pense que le choix devrait rester à l'organisateur.

P.S. J'aime beaucoup ta feuille Excel : j'y ai appris la fonction RANK que j'ignorais. Par contre, l'ordre des noms sur l'onglet "classement" ne varie pas avec le classement... Si tu veux, je t'aiderai sur ce coup-là (mais j'imagine que tu dois savoir faire).

Autre suggestion : faire les calculs sur la base des premiers matchs réalisés avec les deux méthodes (en fait, il faudrait les stats du premier match joué dimanche) : comme ça tout le monde saura lequel il préfère en fonction de sa position dans le classement :wink: