[74], St Ju-en-Jeux, Le topic des soirées jusqu’à mi 2006

Hello !

Hier soir 23 personnes pour St Ju en jeux… Avec l’expo photos de la MJC qui nous mangeait de la place, nous étions bien à l’étroit !

23 !!! :shock: :D nous battons le record d’affluence de l’année dernière qui était de 21 ! Et nous avons encore des nouveaux venus ! :D

Pas de Kinder pour le tirage… :wink:
L’actualité c’était bien sur le lancement du 1er tournois de Puerto Rico de SJEJ, avec le tirage au sort des premiers matchs (sans oeufs Kinder donc) et le lancement dans la foulée des premières rencontres.

Voici les 4 tirages avec mes commentaires ;-):

Poule A
Nadine
Nicolas
Christophe (Tofine)
Richard
Gwendal

Un match très relevé avec 3 gars de Neydens et Nadine joueuse très performante à Puerto… une belle rencontre en perspective.

Poule B
Evelyne
Romain
Patrick
Marie
François

Poule assez ouverte avec les historiques de SJEJ (Potrick, Evelyne et Romain) la tension va être à son comble :D !

Poule C
Valentin
Olivier
Bruno
Marion

Clairement, Bruno me semble favori. ensuite nous avons de bons joueurs mais il n’ont pas l’expérience de Bruno.

Poule D
Michel
Christophe (Durand)
Lionel
Quentin

Encore une poule extrêmement difficile (avec la A), je vois tout de même Michel et Quentin sortir aux premières places…

Dans la foulée nous lancions le match de la poule B
Bon, je ne me lancerai pas dans de longs commentaires, la défaite étant encore vive pour Potrick… Vainqueur Romain, grâce à un concours de circonstances favorables… :roll: Puis Marie 2ieme a égalité de point avec Evelyne mais avec plus de tonneau, ensuite François et Potrick piteux…

Les points :
Romain 64, Marie 45, Evelyne 45, François 40 et … Potrick 36.

Le match de la poule C se déroulait également.
Bruno l’emporte de 4 point sur Marion hyper concentrée et motivée.
D’après les observateurs Bruno tenta d’user de pression psychologique sur ces adversaires, notamment Marion (l’école du Fair-play de Neydens est fermé depuis bien longtemps… :roll: :lol: ) suit Olivier qui se demande encore comment faisait Marion pour avoir autant d’argent… et Valentin.

Les points :
Bruno 53, Marion 49, Olivier 45, Valentin 38…

Voilà pour les matchs de ce soir… J’invite les autres joueurs à ne pas louper le prochain SJEJ pour faire avancer les rencontres !!! :D

Mais il n’y eu pas eu que des Puertos !!

La soirée débutait par un 6 qui prends à 7 (et avec TOUTES les cartes ;-) ) et un médina. Suivait les aventuriers du rail europe remporté par Anne (après la défaite d’un petit point il y a 15 jours…)
On a vu aussi Meuterer, Rumis que j’ai pu tester à 2, Tigris et Euphrath découvert par Michel…
Un Lunch Money pas très connu même sur la base Tric trac.
Des Blokus, un Himalaya, Rasende roboter et medici (ouf !)
Bon je n’ai pas tout vu (plongé dans le tounois de Puerto que j’étais), mais il y avait une belle ambiance !

La prochaine dans 15 jours … après Essen !

A vos commentaires… :wink:

Romanus dit:Hello !

Poule D
Michel
Christophe (Durand)
Lionel
Quentin
Encore une poule extrêmement difficile (avec la A), je vois tout de même Michel et Quentin sortir aux premières places…

J'ai été gâté par le tirage ! :shock:

M'en fou : je préfère être outsider :wink:

Je veux juste finir avec plus de points que Potrick... :lol:

Mais on avait bien dit qu’on ne parlait pas du tournoi de Puerto dans ce topic :twisted:

Raaaaaaaaaaa, 5ème, horreur et désolation ! :evil: :evil:

M’en fous, j’ai gagné à Blokus, anéanti Neydens, c’est tout ce qui compte

Lionel de la y'aute dit:Je veux juste finir avec plus de points que Potrick... :lol:

:shock: Lionel, si c'est pas malheureux d'entendre ça, avec ton potentiel que t'as...
Lionel de la y'aute dit:
J'ai été gâté par le tirage ! :shock:
M'en fou : je préfère être outsider :wink:
Je veux juste finir avec plus de points que Potrick... :lol:

:D
Tu joueras sans pression!!! (pour moi ça a fonctionné :wink: )

Tu aurais vu potrick se décomposer au fil de la partie, j'en pleure encore :lol: :lol: :lol: .. ouhhouuuuuuuu fffffff, il faut que je me calme moi...
Hé Potrick, tu ne dis pas que du coup tu as dormi que 4h cette nuit! :lol:

Pfff, debout à 6h00 ce matin alors que j’ai congé, tout ça à cause de l’adrénaline d’avoir si mal joué… :evil:

Chuis une vraie pile moi, aujourd’hui ! :P

Ludopathe, moi ? Pour sûr ! :mrgreen:

Petit message rapide aux participants de St Ju en jeux et aux voisins de St julien en Genevois…

Une délégation St Juliennoise de qualité :wink: se déplace à Essen :D . Nous sommes fébriles… :oops: mon premier Essen…

Si vous voulez que nous regardions pour des jeux à des prix intéressant la bas, si vous avez une idée en tête… Dites le nous à Potrick ou à moi…

Tcho!

Alors c’était bien Essen ?

Avez-vous fait honneur à StJuenJeux ?

(Potrick t’as pas joué à Puerto l’espère :wink: )

C’était TOP! :D

Le salon, les gens à l’AJ, les gens sur le salon, l’ambiance, les jeux…

Vraiment bien!

On a ramené pleins de petites choses qui devraient bien marcher surtout auprès des gars de Neydens… :twisted: (On risque d’entendre Bruno :wink: )

Du gros, du petit, du léger mais que du bon ! 8)

Potrick avait emmené, bien sur, son Puerto Rico mais il ne l’a pas sorti! (je suis très fier de lui :wink: )

Et Jeudi St Ju en Jeux!! N’oubliez pas!

Suite à la soirée d’hier, je voudrais juste savoir si Gwendal a bien dormi…

allez c’est pas grave Gwen, on vous organisera un championnat de Puerto avec Potrick :lol:

Je sais, c’est bas… mais j’en profite : je n’ai pas encore joué ! :wink:

Le tout, c’est de ne pas être fébrile… la pression, tout ça! :lol:

Mais il leur reste 2 matchs, ils sont au pied du mur et un bête blessé est beaucoup plus dangeureux… Heu… une bête blessée… oui une bête blessée :oops: :wink: :lol:

Le CR de St Ju en jeux du 20 octobre en ligne tout bientot!

Soirée de St Ju-en-jeux jeudi 20 octobre!

22 personnes en tout à St Ju-en-Jeux ! une bonne ambiance, les nouveautés d’Essen, un cadeau et le Puerto Rico contest :D !

Beaucoup de monde jeudi soir à la MJC, et beaucoup de nouveauté fraîchement ramené par les fou-furieux partis à Essen (c’est nous :D 8) !)…

Nous entamions donc Potrick et moi par 2 jeux ramenés d’Essen pas franchement nouveaux mais qui aurons sans doute du succès à St Ju.

Le FlixMix un jeu de rapidité observation plutot lent, très agréable, très drôle, surtout si vous ne jouez pas et vous dites « j’en vois un ! » ou « ben dit donc, t’es à la bourre » De l’ambiance assurée…

A coté on commençait un Non Merci. Voilà un jeu qui devait me plaire et il ne m’a pas déçu! Que de rigolade et de bonne humeur pendant les 30 mn de la partie ! Avec 2 filles qui achetaient toutes les cartes avec 2 pions dessus … et un bon numéro… Avaient-elles compris le jeu ? :roll: étaient elles aux soldes achetant le dernier vêtement à leur taille ? En tous cas ce fut très bon… et très drôle :lol: !

Ensuite ramené d’Essen également, nous faisions à 8 un Diamant ! La partie se termina par la victoire de Quentin grâce à une grosse prise de risque devant les yeux courroucés de sa mère ! « Ben si tu fais pareil dans la vie tu es mal ! » Pas cette fois car Quentin gagna de peu devant Christelle qui possédait un 6ieme sens pour s’enfuir au bon moment… A 8 nous laissions par moment 7 rubis derrière nous… argh… de quoi tenter les plus coua… les plus prudents… :wink:

Potrick essayait ensuite un Himalaya avec entre autre Bruno et Christophe… Il me semble que le jeu lui a plus ! Himalaya à un succès constant depuis le début de l’année chez nous et c’est mérité !

Je voyais aussi des parties de Clans, de Kardinal und Konig, des aventuriers du rail Europe (remporté par Julien un barbu qui fait peur aux gars de Neydens)… Un blokus, un Medici, des Flix Mix !

Nous commencions une partie de Don à 6, jeu d’enchère avec des ronds de carotte ;-) ! Jean François gagna cette première partie! A refaire maintenant que chacun voit les subtilités de ce jeu assez vicieux.

Un cadeau pour St Ju en Jeux !!
A ce moment arriva Bruno Cathala ! qui passait nous dire un bonjour sur son chemin, et qui nous fit cadeau d’une de ces dernières créations : Mission Planète Rouge. C’est le premier jeu de la ludothèque de St Ju en jeux vu que nous fonctionnons sur des ludothèques persos :D ! A essayer au plus vite ! Un grand merci à Bruno ! c’est cool 8) , y fallait pas :oops: !

Pour finir une partie d’Himalaya entre Michel, Evelyne, Julien et moi… Au dernier coup Michel se mordait les doigts car après la révélation des ordres, il se rendit compte qu’il aurait pu remplir des commandes lui permettant de prétendre à la victoire ! Haha je gagnais 36 yack à 16 contre Evelyne…Yack :twisted: yack :twisted:

Le tournois de Puerto Rico
3ieme rencontre match de la poule A entre Nadine, Christophe, Gwendal, Nicolas et Guillaume.

Guillaume remplaçait au pied levé Richard pas sûr d’assister à suffisamment de St Ju-en-Jeux pour ce tournois… Guillaume se préparait à des moments difficiles étant relativement novice et surtout lâché au milieu de 3 gars de Neydens. Ca fait peur…
Gwendal était d’une motivation à toute épreuve… Malheureusement des adversaires difficiles et le manque d’un petit entrepôt lui furent fatal… tout partait à l’eau… Plouf… Plouf… Plouf… :lol:

Le résultat :
1er Christophe 47pt, 2ieme Nadine 47pt (moins d’argent!), 3ième Guillaume 43pt(bien joué !), 4ieme Nicolas 39pt puis Gwendal 36 petits pts(comme Potrick… :wink: )

Le match le plus serré pour le moment, Bravo Christophe. Gwendal, comme Potrick devra se sortir des prochaines rencontres, ils n’ont plus droit à l’erreur….

Pour finir, Potrick initiait 4 personnes à une vraie nouveauté de Essen, Hazienda, Quentin a apprécié, je ne sais pas trop pour les autres…

A minuit 30, une partie à 6 de Vinci se terminait ! nous étions 12 encore à la MJC ! Quel motivation! Et quelle belle soirée ;-)

Tcho!

Romanus dit:
Je voyais aussi des parties de Clans, de Kardinal und Konig, des aventuriers du rail Europe (remporté par Julien un barbu qui fait peur aux gars de Neydens)…

Peur, peur... faut pas exagérer !

Mais tout de même, ce Julien barbu serait assez fourbe pour être de chez nous ! :wink:

J’oubliais : quelle belle soirée ! et merci pour le résumé ! :D

Ah ben ça, c’est du compte-rendu ! 8)

Oui, mon premier Himalaya m’a bien plu, à refaire d’urgence ! Et du Flix Mix, il y en a eu ce soir là, pour sûr. Merci aussi à Bruno que ça fait toujours plaisir de voir à la MJC :D

Je suis un peu moins emballé par ma 2ème partie d’Hazienda, chacun a joué dans son coin, et j’ai perdu. Mais les autres ont tous bien aimé. Je crois quand même qu’il doit être meilleur à 5 (plus d’interaction)

Alors, est-ce que c’est vrai ça ?

“Don est une fete du slip intergalactique à 6 joueurs”
Reixou, Le 27/06/2005 à 17:26:41

Oyez, oyez, bonnes gens, la journée jeux initialement prévue le Samedi 26 Novembre est repoussée au Samedi 3 Décembre.

Ce qui est vachement bien foutu, c’est que, même si vous avez des trucs à faire dans l’après-midi, vous pouvez quand même venir le soir… :wink:

Bonjour !

Alors la journée jeux ce sera quoi le programme!? On sera annoncé par la MJC? il y aura de la pub ?!? C’est quoi l’accroche derrière Journée Jeux !?
En tous cas c’est cool pour moi le 3 décembre, nous aurons sans doute la possibilité de passer…

On l’annoncera dans l’agenda Trictrac et je changerai l’annonce sur la page 1 du topic…

Pour Jeudi voici les jeux que je proposerai :D avec 3 nouveautés à essayer à St Ju en jeux…

- En entrée le Verflixxt ! Un jeu avec des dés à St Ju en jeux, c’est rare et personnellement j’aime bien ! Rapide et court, de la tension et de l’ambiance…
- Ensuite je lancerais bien des Missions Planète Rouge : Majorité et choix de personnages, après la lectures des règles, je suis impatient d’y jouer !
- Et pour finir une initiation à Caylus, le nouveau Hit des amateurs de bon jeux à la Puerto Rico mais en nouveau et pas pareil… (rien que ça… ;-) )

Voilà, en général c’est jamais respecté, on verra bien cette fois ;-) !

:twisted: Un Gwendal ne s avoue jamais vaincu, même si j ai perdu la première manche à puerto rico, je serai là jeudi prochain et plus motivé que jamais pour le second tour…

Tout comme Gwendal ! Je voudrais pas être à la place de ceux qui vont jouer leurs prochaines parties contre lui… Ce mental d’acier qu’il a ! Pas perturbé du tout, il est sûr de sa force :wink:

Romanus dit:Alors la journée jeux ce sera quoi le programme!?!
Justement, j’ai une idée: on arrive, on s’assoit à une table, on ouvre les boites… et on joue ! :D
Romanus dit:On sera annoncé par la MJC? !
Vu que c’est du Saint Ju en Jeux solo, ça m’étonnerait :roll:
Romanus dit:il y aura de la pub ?!?!
Parfaitement ! J’irai poser une affichette à la boulangerie Bellini :mrgreen: ! Mais toute les bonnes volontés publicitaires sont les bienvenues :wink:
Romanus dit:C’est quoi l’accroche derrière Journée Jeux !?!
L’accroche, elle fait comme ça:
“la journée jeux de Saint Ju en Jeux, c’est aussi bien que les soirées, sauf que c’est encore mieux paske:
- au lieu de commencer à 19h00, on commence à 14h00,
- le lendemain c’est Dimanche, donc on peut se coucher plus tard.”
Et là, je crois que j’ai mis le doigt sur le slogan qui tue:
“Vraiment, trop d’la balle ces journées jeux de SJEJ !”
D’autres questions ? :twisted: :lol:
Romanus dit:Pour Jeudi voici les jeux que je proposerai :D avec 3 nouveautés à essayer à St Ju en jeux…
- En entrée le Verflixxt ! Un jeu avec des dés à St Ju en jeux, c’est rare et personnellement j’aime bien ! Rapide et court, de la tension et de l’ambiance…
- Ensuite je lancerais bien des Missions Planète Rouge : Majorité et choix de personnages, après la lectures des règles, je suis impatient d’y jouer !
- Et pour finir une initiation à Caylus, le nouveau Hit des amateurs de bon jeux à la Puerto Rico mais en nouveau et pas pareil… (rien que ça… ;-) )
Voilà, en général c’est jamais respecté, on verra bien cette fois ;-) !

Ben tiens, justement, il me semble qu’on en a une à faire de partie de Puerto Rico, histoire de sceller définitivement mon élimination de cet évènement magnifique, qu’est le 1er championnat de Puerto Rico de Saint Ju en Jeux… :roll:

A part ça, je ferai bien une 2ème partie d’Himalaya, moi, m’a bien alléché ce jeu… :)

Potrick, tu es trop en forme!!!
Bon me voilà inscrite sur ce super forum où apparemment il n’y a que des trucs intelligents qui sont écrits… :P
Alors comme je n’écris que des trucs intelligents: ME VOICI!!! :lol:
Et puis surtout, on voit toujours les mêmes sur ce forum… Ou sont les autres??? Je suis pour la diversité… encore une bonne raison de venir vous voir… :D
Pour ceux qui ne m’ont pas encore démasquée, un petit indice: je suis la force de Yoda!!! :wink:
A jeudi, braves gens…
PS: Est-ce que qq’un peut m’initier à Citadelle?