Pff, celle-ci depuis qu’elle a 2 cerveaux!
En tous cas bienvenue à Gwedal et Sylv!
Pour une initiation à Citadelles pas de problème, mais il faudrait que Potrick l’amène, le mien doit être perdu dans un gros carton…
Si ça se trouve il te le vendera , recelleur comme il est…
Sinon on te garde une place pour Mission Planète Rouge qui reprend (de loin) des idées de Citadelles…
A jeudi!
Lionel de la y'aute dit:J'oubliais : quelle belle soirée ! et merci pour le résumé !

n en a que faire de votre mauvaise foi et il vous eradiquera un par un
Heu… je crois avoir vu un Morin…
NON !!! ils sont deux !!!
ça va pas faire descendre le pourcentage de mauvaise foi sur ce topic !
allez bienvenue quand même les rochois !
ps : en espérant que d’autre les suivent…
Romanus dit:
Si ça se trouve il te le vendera, recelleur comme il est...
En fait, je l'ai vendu, il n'y a pas si longtemps... :oops:
Ben oui, quand je n'y joue pas souvent, je débarrasse ! Comme ça, je ne garde que mes préférés à moi. Et puis, je croyais que tu l'avais...
Mais rassure-toi, je suis sûr qu'il sera heureux car il reste entre de bonnes mains TTiennes

Ah Haaa,
Je suis là pour équilibrer le pouvoir de la mauvaise foi.
Prenez garde à vous les MORIN’S
Rhoooo, mais c’est un raz de marée haut savoyard sur Tric Trac, ou bieeeeeeeeen ?
les morins c’est comme les trains…
Heu…
Romain… si tu faisais pas de résumé de la soirée d’hier… et ben je t’en voudrais pas…
en plus avec le déménagement t’aura pas le temps… (j’espère ! )
Mais Lionel, il n’y avait pas que la partie de Puerto Rico…
Tu as gagné une partie de Verflixxt, c’est la classe ça! Bon exéquo avec Sylvie…
Tout prochainement les résultats du derniers match de “poule”, le premier classement, les prochains matchs…
Ps: Sur la feuille de résultats tu aurais marque 6 malheureux petits points de victoire expédiés est ce vrai!?
Romanus dit:
Ps: Sur la feuille de résultats tu aurais marque 6 malheureux petits points de victoire expédiés est ce vrai!?![]()
![]()
C'est cruel... je savais que tu avais un côté sadique

d'abord m'en fout... parce que j'ai pas que gagner à Verflixxt mais aussi à Médina et à Tamsk contre Potrick !
alors m'en fout d'avoir perdu à Puerto... m'en fout, m'en fout....
Bouuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!
Lionel de la y'aute dit:parce que j'ai pas que gagner à Verflixxt mais aussi à Médina contre Potrick !

j’ai un peu honte d’etre de Neydens surtout le jeudi soir finir dernier c’est une honte hein mon petit Lionel **
bebsoupline dit:les morins c'est comme les trains..........
J'allais souhaiter poliment et gentiment la bienvenue à nos chers (pardon très chers) amis de Neydens.... Mais, avant je voudrais des explications claires et précises sur cette comparaison, à mon sens quelque peu douteuse.... la Morin fille, elle a pas bien compris.....

Potrick dit:Lionel de la y'aute dit:parce que j'ai pas que gagner à Verflixxt mais aussi à Médina contre Potrick !
koa ?
J'ai pas écrit à Médina mais à Tamsk

M'enfin Potrick !

alors m’en fout d’avoir perdu à Puerto… m’en fout, m’en fout…
Menteur! Menteur! je suis sûre que tu es comme ça en ce moment:
Sinon, je pense que y’a des trucs qui t’énervent vraiment en ce moment, genre: les moules-frites, Brel, la bière blanche, un certain chocolat, même Tintin t’énerve…
Ah… ce plat pays… c’est pas le tien!!!
Au fait, j’ai une blague… belge, (bien-sûr): y’a 5 gars qui jouent à puerto rico, y’a 4 français et un belge…
Ah…tu la connais???
SJEJ s’agrandit encore et s’internationalise !
26 personnes à SJEJ jeudi 3 novembre ! bon j’arrête de dire que c’est le nouveau record, qu’on a jamais vu ça, que ça devient tout petit cette grande MJC…Pfff personne ne voudra plus me croire…
En tous cas espérons que l’expo photo au centre de la MJC se termine vite !
5 nouveaux ! Hé oui on en fini plus de trouver des joueurs dans la région ! Bienvenue à Thomas, François, Olivier ! Egalement à Nick et John, un anglais et un canadien travaillant à Genève… Le cours d’anglais de la MJC sera bien terne à coté de nos Euphrath and Tigris in english …
Et les jeux alors !!!
Au niveau jeu, on a été gâté avec plusieurs nouveautés :
Mission Planète Rouge avec Marie, Thomas, Valentin, François et moi. Après une explication des règles, on commence à envahir Mars ! Les premiers tours de découverte sont intéressants… J’hérite d’une carte bonus difficile à 5 « Mission secrète » ou il faut être le seul sur les secteurs de Mars . On constate qu’un autre fait exploser ces propres navettes
(pour le bonus monument aux morts
). Au final je pense avoir la victoire mais Marie collectionne les bonus et les minerais riches ! Malgré le bonus de Glace et un bonus mission secrète
, Marie finit nettement devant… Grr…
La partie a bien plu à tous, les gens ont trouvé le jeu beau et ont envie d’en faire une autre ! Une bonne note!
Autours de nous, ça jouait sur plusieurs tables…
Un Tigris et Euphrath, en anglais avec Potrick, Nicolas, Nick et John… Nick leur avait dit qu’il aimait ce jeu… pour cause il a mis 2 pt d’avance devant Potrick second : « Non, mais il est très fort, vraiment… Qui joue à Puerto Rico ? »
Pas de Puerto Rico pour Potrick
!!!
Hé oui à 21h, les tables de PR était déjà lancé, trop tard pour Potrick !
Gwendal se consolait de sa défaite dernière en remportant une partie à 5 ! Et le 4ieme match du championnat entre Michel le belge, Quentin, Lionel et Christophe se déroulait… Le match et le classement du championnat de Puerto Rico sont racontés ici … Après tout le monde étant rassasié de PR, Potrick du se rabattre sur un Baren Stark et quelques pots de miel…
Caylus à SJEJ !
Ensuite j’expliquais les règles de Caylus (ramené d’Essen ) à 4 joueurs (sans y participer moi même, j’suis pas bien
!!) Et il a eu un fort succès bien que la partie ne fut pas mener a terme. Les échos furent extrêmement positif… Nick y avait déjà joué, déclara « this game is Briiiillliant » avec un grand sourire…
à réessayer au plus vite !
J’initiais aussi des joueurs à Verflixxt ! Le jeu fut apprécié. Les jeunes parents imaginent bien jouer à ce jeu avec leurs enfants… Un bon jeu familial quoi ! Et surtout une bonne ambiance de jeu ou chacun peut conseiller au joueur de partir de cette tuile pour la laisser au rouge, il a tellement d’avance lui
!
Un Goa avec Evelyne, Guillaume, olivier et Benoit se déroulait derrière moi qui dura un long moment, il y eu les aventuriers du rail europe, des geshenkt, des Flix Mix, du Blokus, un Himalaya… Des Tamsk (très bon !), un 6 qui prend, et un Médina !
A minuit 15, on fermait la boutique à 4 (Potrick, Evelyne, Christophe et moi) avec un Flix Mix, sous l’œil vigilent de Nicolas…
Déjà terminé… C’est quand la prochaine !!!
Aaaah, cool le compte-rendu
Pour le Goa, je dirai qu’il a duré carrément toute la soirée (c’était une partie d’initiation pour Evelyne et Guillaume).
Et je ne me suis pas rabattu sur Bären Stark, je me suis jeté sur Bären Stark. L’est sympa, ce jeu…
Bonjour,
Juste pour dire que la prochaine soirée de St Ju en Jeux approche! (C’est demain!!)
Nous devrions voir beaucoup de table de Puerto Rico demain soir. Le classement de notre grand et beau championnat de puerto rico devrait changer!
A ce propos un concours de prono est lancé sur l’autre topic!.. allez voir!
J’apporterai Caylus de nouveau (et j’espère participer au jeu cette fois )
Sinon signalons à tous les gens de la région, de passage, que vous etes cordialement bienvenue, le samedi 3 décembre pour découvrir les jeux et les gens de St Ju en jeux à la MJC…
Ce sera un moment d’echange, humain et ludique, ce sera à partir de 14h!
Pour les curieux de la MJC et de SJEJ (St Ju En Jeux ), allez voir la première page de ce topic, vous aurez tous les renseignements!
C’est ici:
www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=21000
Alut!
[
Nous devrions voir beaucoup de table de Puerto Rico demain soir. Le classement de notre grand et beau championnat de puerto rico devrait changer!
l’espoir fait vivre hein mes amis gnen lionel et patrick
Romanus dit:Bonjour,
J'apporterai Caylus de nouveau (et j'espère participer au jeu cette fois)
Je réserve une place !

Juste après avoir gagné mon Puerto