A 71 jours du festival, il est temps de créer un sujet dédié sur TT
Les 25-26 Juin, venez passer un week-end 100% ludique entre amis ou en famille !
Paris est ludique ! est une grande fête en plein air où des centaines de jeux de tous types sont à disposition pour jouer : Classiques, jeux en bois, jeux sur-dimensionnés, de stratégie, d’ambiance, d’extérieur, pour les grands, pour les enfants, des nouveautés, des tournois, des protos, …
Les infos: http://www.parisestludique.fr
L’actu: https://www.facebook.com/parisestludique (et un peu aussi ici)
Un cadre verdoyant et convivial pour découvrir l’étonnante diversité des jeux de société modernes présentés par des animateurs passionnés sur 15.000 m² en plein air (et oui, on déménage pour plus grand et moins de sable).
Rencontrez tous les acteurs du monde ludique d’aujourd’hui : éditeurs, auteurs, illustrateurs.
Samedi 25 juin : 10h-20h
Dimanche 26 juin : 10h-18h
Gratuit pour les moins de 8 ans
5€ le pass week-end
Vous n’aurez pas trop de 2 jours pour jouer sur les stands des 130 exposants présents :
99 Monkeys, ABCquid, Accessijeux, Act in games, Ajax Games, Ankama, Art of Games, Asmodee, Astruc, ASYNCRON games, Atalia, Bad Taste Games, Bankiiiz Editions, Bioviva Editions, Blackrock Games, BLAM, Blue Cocker, Blue Orange Games Europe, Board Game Arena, Bomba Games, Bombyx, Brocante Jeux, Buzzy Games, Capsicum Games, Catch Up Games, Cocktail Games, Cube & Box, Dague a Part, Days of Wonder, DEAL American Dream, Devil Pig Games, DIDACTO, DJECO, Don’t Panic Games, Jeux Dujardin, Eggame, Ferti Games, Filosofiagames, Flatlined Games, Flip Flap Editions, FORGE Studio, Funforge, Game Flow, Geek Attitude Games, Gigamic, HABA FRANCE, Happy Games Factory, HELVETIQ, IELLO, Ilopeli, Ilinx éditions, In Ludo Veritas, Intrafin France, JdR Editions, JeuxFK, Jeux Opla, La Boite à Chimère, La Boite de jeu, La Carte Chance, Editions de la Haute Roche, La ligue ludique, La reine cavalière, Le Bâton Mouche, Le Coffre À Jouer, Le Droit De Perdre, Les brunchs du Clube, Les éditions Flower Bloom, Les Explorajoueurs, Les Trésors de Romulus, Libellud, Lucky Duck Games, Ludarden, SCIC Ludomonde, Ludonaute, lui-même, Lumberjacks Studio - Games Carvers, MajestiK Games, Matagot, Conan by Monolith, Moosh Games, Morning Family, Mythic Games, Nathan, Old Casa games, Olympie, OMEGA - Ω - The Ritual, Oratawa, ORIGAMES, Paris 1800, Pearl Games, Piatnik France, Plato Magazine, Playad Games, Purple Brain Creations, Ravage, le magazine, Ravensburger, Regame, Repos Production, @Roimat, RUNES Editions, Senlud, Sentosphère, Shindra, Sit Down, SmartGames, Space Cowboys, Sport Saber League, Studio Tomahawk, Super Meeple, Superlude, Jeux Sweet November, Tactic France, Les jeux Tawôl, Tirs au but, Titans Paris Quidditch, Games Topi, Toutilix, Triton Noir, Université Paris 13, VARIANTES, Waaagh Taverne, Wdk Partner Jouet, Whatz Games, WizeGAME, Wonderlands Project, Yoka Board games, Ystari Games, Zoé Yatéka
Et aussi : Des tournois, des protos, des séances dédicaces, des spectacles, des animations, un coin petits-joueurs, des crêpes …
Vous ne faites plus de jeux inclus avec les places ?
C’était sympa et ça m’a permis de découvrir Give Me Five qui sort très souvent lors de soirée entre amis !
monroe dit :Vous ne faites plus de jeux inclus avec les places ?
C'était sympa et ça m'a permis de découvrir Give Me Five qui sort très souvent lors de soirée entre amis !
Pas de coédition cette année non, on se concentre sur le changement de lieu
Ok merci !
Donc je peux prendre mes places sans plus attendre.
J’en profiterai pour aller dire clairement ce que je pense de FunForge sur leur stand. J’espère pour eux que vous allez les mettre dans le pire coin pourri voir leur refuser l’entrée !
Ce sera sans les belges cette année… ou en tout cas sans nous, les habitués ayant participé aux cinq premières éditions ! J’avais déjà décidé de ne pas venir pour diverses raisons. P & J comptaient venir en famille avec les enfants, mais ont bien vite déchanté, au vu des prix des billets de train et de la quasi impossibilité de trouver une chambre d’hôtel à un prix décent (euro oblige…).
monroe dit :J'en profiterai pour aller dire clairement ce que je pense de FunForge sur leur stand. J'espère pour eux que vous allez les mettre dans le pire coin pourri voir leur refuser l'entrée !
Quel est le problème rencontré avec Fun Forge?
O2 dit :Ce sera sans les belges cette année... ou en tout cas sans nous, les habitués ayant participé aux cinq premières éditions ! J'avais déjà décidé de ne pas venir pour diverses raisons. P & J comptaient venir en famille avec les enfants, mais ont bien vite déchanté, au vu des prix des billets de train et de la quasi impossibilité de trouver une chambre d'hôtel à un prix décent (euro oblige...).
Dexter269 dit :monroe dit :J'en profiterai pour aller dire clairement ce que je pense de FunForge sur leur stand. J'espère pour eux que vous allez les mettre dans le pire coin pourri voir leur refuser l'entrée !Quel est le problème rencontré avec Fun Forge?
Aucune idée mais je doute que ce soit le bon sujet pour en parler
Je viendrai, pour ma 1ère fois
Je n’ai pas vu d’infos concernant les tournois prévus
Est-ce que la formule a changé cette année ?
Chni dit :Je n'ai pas vu d'infos concernant les tournois prévus
Est-ce que la formule a changé cette année ?
Le planning est en cours de finalisation, encore un peu de patience
Tiens d’ailleurs, si quelqu’un est intéressé, je vends ma place électronique à 5€ TTC !
L’heureux possesseur aura la place n°1 !
Je n’ai pas compris en quoi c’est interessant de réserver son billet, surtout s’il y a des frais supplémentaire de réservation. De plus, faut-il imprimer ce billet ?
C’est 5 euros. Il n’y a pas de frais supplémentaires et cela t’évite de faire la queue. A vérifier tout de même car j’étais exposant lors des éditions précédentes.
Il y a effectivement 24 cts de frais supplémentaires, payés à la billetterie (on ne touche que 5€).
Il n’est pas nécessaire d’imprimer le billet, le format électronique peut suffire (mais bon, en cas de problème de batterie, c’est peut-être plus sûr ).
Ca ne sert a priori qu’à 2 choses :
- pour nous, nous aider à faire un peu de trésorerie pour payer les fournisseurs et nous rassurer sur le nombre de visiteurs potentiels. Le changement de lieu n’est pas sans impact sur le budget et le montant des subventions n’a pas bougé (toujours 0 €).
- pour vous, ne pas faire la queue en entrant et d’être prêt jouer dés 10h05. Le système nous permet de mobiliser plein de bénévoles le matin qui pourront scanner les billets avec leur smartphone perso.
J’y serai pour la première fois cette année !
La liste des tournois vient d’être publiée : https://www.trictrac.net/actus/paris-est-ludique-2016-les-tournois
Quelques tournois sur les stands des éditeurs vont bientôt venir s’ajouter à la liste.
Et voici le plan Festival “Paris est Ludique” 2016 !
Venez tôt dès le 25 juin au matin pour avoir le temps de tout parcourir !!!