L’année passée l’apres midi c’etait l’enfer pour acceder aux tables. Est ce que nous avons de bonnes raisons de penser que cela soit différent cette année ?
Zut je ne viens qu’à partir de samedi aprem et je vais donc rater la dédicace de Piero…
Tintaglia dit :L'année passée l'apres midi c'etait l'enfer pour acceder aux tables. Est ce que nous avons de bonnes raisons de penser que cela soit différent cette année ?
Le site a doublé de surface. On passe de 750 à plus de 1000 tables et de 3.300 chaises à plus de 4.000 chaises. Ca veut dire qu'à tout moment, plus de 4.000 personnes peuvent jouer !
Je pense sincèrement que vous pourrez trouver facilement une table pour jouer.
Par contre, si vous voulez absolument jouer au dernier prototype de tel ou tel éditeur qui n'est disponible que sur UNE table, quelque soit les efforts que nous pourrons déployer, ça sera forcément compliqué.
Oliv
PEL
Zemeckis dit :Zut je ne viens qu'à partir de samedi aprem et je vais donc rater la dédicace de Piero...
Non non, Je dédicacerai aussi sur le stand D'Ilinx et je serai toute le week end sur le salon...
Le site a doublé de surface. On passe de 750 à plus de 1000 tables et de 3.300 chaises à plus de 4.000 chaises. Ca veut dire qu'à tout moment, plus de 4.000 personnes peuvent jouer !
Je pense sincèrement que vous pourrez trouver facilement une table pour jouer.
Par contre, si vous voulez absolument jouer au dernier prototype de tel ou tel éditeur qui n'est disponible que sur UNE table, quelque soit les efforts que nous pourrons déployer, ça sera forcément compliqué.
Oliv
PEL
Parfait merci pour l'info.
pierolalune dit :Zemeckis dit :Zut je ne viens qu'à partir de samedi aprem et je vais donc rater la dédicace de Piero...
Non non, Je dédicacerai aussi sur le stand D'Ilinx et je serai toute le week end sur le salon...
Génial, je passerai alors !!
Je n’ai rien vu sur le programme mais peut être cela m a t il échappé . Y a t il des escapes de prévus ? Si non pensez y pour la prochaine édition !
Tintaglia dit :Je n'ai rien vu sur le programme mais peut être cela m a t il échappé . Y a t il des escapes de prévus ? Si non pensez y pour la prochaine édition !
d'un avis personnel, des escapes games, c'est chaud, tout de même sur un festival de 2 jours sur un lieu récupéré peu de temps avant
en plus, peu de personnes pourrait en profiter (faut 1h d'escape et 1h de mise en place pour chaque groupe), soit 8 groupes sur un week-end pour une salle mise en place à l'arrache
Dragon Rouge dit :Tintaglia dit :Je n'ai rien vu sur le programme mais peut être cela m a t il échappé . Y a t il des escapes de prévus ? Si non pensez y pour la prochaine édition !d'un avis personnel, des escapes games, c'est chaud, tout de même sur un festival de 2 jours sur un lieu récupéré peu de temps avant
en plus, peu de personnes pourrait en profiter (faut 1h d'escape et 1h de mise en place pour chaque groupe), soit 8 groupes sur un week-end pour une salle mise en place à l'arrache
Il y a des kits spécifiques qui existent pour les Salons et Manifestations. Ce sont des kits d'initiation qui durent 15 mn. J'en ai fait un aux Medievales de Provins, c'etait top. Par ailleurs je vois que Orleans joue prévoit 2 kits.
J’ai cru comprendre que Cyril d’Ystari et des Space cowboys préparait un Escape Cowboys pour Paris est ludique. Je n’ai pas plus d’infos à ce sujet mais il s’agit petre d’un escape game ???
Fureter dans les allées à la recherche de ce genre de choses n’est peut-être en effet pas une mauvaise idée
Bon, c’est quoi les grosses avant premieres du festival, histoire que Iello, Filosofia, Asmodée et consorts nous parlent un peu des trucs qu’on pourra essayer sur place.
Je sais qu’il y’a déja les deux prochains decks d’Ashes, les héritiers du phenix dixit le sujet correspondant. Quoi d’autre ?
Froh dit :Bon, c'est quoi les grosses avant premieres du festival, histoire que Iello, Filosofia, Asmodée et consorts nous parlent un peu des trucs qu'on pourra essayer sur place.https://sites.google.com/a/parisestludique.fr/paris-est-ludique-2016/
Je sais qu'il y'a déja les deux prochains decks d'Ashes, les héritiers du phenix dixit le sujet correspondant. Quoi d'autre ?
En cliquant sur les noms des éditeurs à gauche, tu auras, pour la plupart, leur programmes pour PEL
Perso, je me suis noté:
Mare Nostrum et Quartermaster sur le stand d'Asyncron, of course
Pearl Games : extension Deus
Bombyx : les inventeurs
Space cowboys : Hit ze road
Ystari : Watson & Holmes
Ah ah j’ai réussi ma négociation, j’ai le droit d’aller pendant 3h30 très exactement le samedi matin à PEL
Victoire !
\o/
J’essaye desesperement de savoir si filosofia vends son Pandemie Cthulhu sur place, ou si avant-premiere est synonyme de démo seulement pour eux. Je pense que j’aurais jamais ma réponse avant ce week end.
Pitpipo dit :Ah ah j'ai réussi ma négociation, j'ai le droit d'aller pendant 3h30 très exactement le samedi matin à PEL :)
Victoire !
\o/
Tu t'es fait avoir si c'est seulement le matin, parce que ça ouvre a 10h, et donc tu as que 2h de possible le matin et pas 3h30... enfin je dis ça pour ton bien.
Moi, sauf changement de plan de dernière minute. J'y serais le samedi et le dimanche de l'ouverture à la fermeture (enfin le dimanche je partirais plus tôt). Vivement ce weekend.
Froh dit :J'essaye desesperement de savoir si filosofia vends son Pandemie Cthulhu sur place, ou si avant-premiere est synonyme de démo seulement pour eux. Je pense que j'aurais jamais ma réponse avant ce week end.
Il me semblait qu'il était prévu pour une mise en vente en avant première à la Gencon, donc la ça doit juste être la démo.
De plus, en principe, les éditeurs ne vendent pas de jeux sur leur stand, il s’agit uniquement de jouer, jouer et jouer.
Il y a en revanche des stands de boutique qui vendent des jeux mais si le jeu n’est pas encore sorti dans le commerce, je ne pense pas qu’il sera en vente sur le salon.
Ben l’année derniere j’ai acheté Dead of Winter et Pandemie le jeu de dés sur le stand de filosofia, donc bon. C’était ptet la “boutique filosofia” mais c’était quand même celle de l’éditeur =p
Effectivement, on encourage fortement les éditeurs à faire jouer plutôt qu’à vendre et tous le font bien volontiers. Néanmoins, certains préfèrent s’assurer directement que les visiteurs puissent repartir avec un jeu découvert et apprécié à PEL.