[75] Paris est Ludique ! / 25-26 juin 2016

Excellent cru ce PEL 2016 => changement de lieu = plus d’espace pour déambuler entre les stands + davantage de tables pour tester (limite le plus dur aura été de choisir à quelles tables s’installer !) + beaucoup moins d’attente à la buvette (haut lieu stratégique de tout PEL !).

Seul bémol : Pour éviter la cohue de l’année dernière, beaucoup de personnes ont réservé à l’avance leur billet mais au final la queue des personnes avec billet était beaucoup plus longue que celle sans…

Paris est Ludique ! dit :Effectivement, on encourage fortement les éditeurs à faire jouer plutôt qu'à vendre et tous le font bien volontiers. Néanmoins, certains préfèrent s'assurer directement que les visiteurs puissent repartir avec un jeu découvert et apprécié à PEL.

Une première demi journée pour moi...

Une chose est sûr, je ferais les 2 journées entières l'année prochaine !

Beaucoup de choix, on ne sait où donner de la tête !

J'ai particulièrement flashé sur le proto de chez Happy Games Factory : Arena Bots... Quelqu'un a un lien pour avoir plus d'info ? Le KS serait prévu pour... Mars 2017 (Gnome & Associé étant leur prochain KS pour l'instant)

J’adresse mes félicitations à l’organisation.
Je n’ai pas fait les autres éditions, mais là, tout samedi + dimanche apm, c’était nickel. On a pu jouer, et jouer, et jouer. Pas à faire la queue pour des tables, vraiment bien.
En plus la météo a été avec vous (sauf ce maudit vent).
Le seul endroit où il y avait la queue, en fait, c’était au barbecue… Le file pour les frites était incroyable, même après 14h !
Mais bon ce n’était pas l’important.
Bravo, c’était super !

bravo à l’organisation de PEL
les quelques défauts des éditions précédentes, essentiellement dû à l’espace restreint, ont été résolu cette année avec cet espace immense avec de grandes allées bien agréables : limite, on se pommerait :p 
forcément pas pu tout faire car deux jours, c’est très court
j’ai pu rencontré quasi tout ceux que je voulais
l’espace proto, qui me faisait fuir les éditions précédentes, m’a agréablement surpris
niveau restauration, malgré les couacs entendus, j’ai trouvé cela encore mieux organisé que sur l’ancien site (avoir un café en 5min, chapeau. pour la bouffe, c’est comme sur tous les festivals, c’est mieux de s’organiser soi-même)

encore un beau pallier de franchi cette année pour PEL, continuez comme çà, les organisateurs

en plus, le soleil était au rendez-vous, pas trop de vent, peu de pluie, nickel

Azticot dit
Seul bémol : Pour éviter la cohue de l'année dernière, beaucoup de personnes ont réservé à l'avance leur billet mais au final la queue des personnes avec billet était beaucoup plus longue que celle sans...

C'était à quel moment cette queue ? Le samedi matin ? C'était la queue à l'extérieur avant le contrôle de sécurité ?

C’est vrai que je ne l’ai pas vue, ni samedi matin, si dimanche apm.

Super édition en effet !

J’ai pu tester Mare Nostrum, Roll for the Galaxy et Freedom.
Pour manger, il y a le McDo et le Quick à 100m si on veut pas faire la queue et on rentre sans problème avec.
Par contre j’ai complètement oublié de tester l’extension de DEUS. Si quelqu’un peu me faire un petit retour d’expérience, je suis preneur.

Je rejoints les commentaires sur l’espace supplémentaire, c’était vraiment appréciable, que ce soit pour déambuler entre les stands ou avoir davantage de possibilité de jouer. L’année passée, je n’ai pu essayer que Crossing (ce que tout le monde a dû pouvoir faire au vue de la rapidité des parties), cette année j’ai pu tester Quadropolis, Hit z road, un proto libellud (“Castle Rush” je crois) et un début de partie de Diamant, et ceci en devant faire un brin de social avec femme et enfant :p.
D’ailleurs, merci d’avoir retransmis le match de l’EDF, ça a permis de monopoliser un peu de monde pendant 2h.

Merci pour ce festival qui se bonifie chaque année et à l’année prochaine.

Super Festival cette année. 

Je rejoins les précédents commentaires pour dire que c’était mieux que l’année dernière (c’est surtout là que je me suis senti à l’étroit).

Et remercier toute l’organisation. 

Ha j’ai enfin trouvé le sujet qui parle de PeL. Ca ne serait pas mieux de le mettre dans la section “discutons jeux” pour le rendre plus visible et qu’il y ai plus de retours?

J’y suis allé samedi et c’était niquel, le changement de lieu est très agréable, c’en est fini de la poussière, il y a de la place, on peut circuler, les stands sont plus grands, y a moins d’attente. Du bonheur. Bravo!

J’ai pus jouer au proto de Dice Forge de Libellud. Un jeu de “dice crafting”, c’est un peu comme dominion mais au lieu d’améliorer sa main  de cartes, on améliore ses 2 dés en achetant des meilleurs faces. C’est simple, c’est fun, c’est fluide, un gros goût de reviens y, mon coup de cœur du salon! Sortis prévus:2017.   D’ailleurs y a un sujet qui parle de ce jeu sur le forum???

Sol de Catch Up Games. C’est ce que j’imaginais, une aventure familiale, simple, jolie, avec des rebondissements, un peu de baston et le tout en équipe.

Kharnage de Devil Pig Games. C’est cool, c’est bourrin, c’est jouissif de kharnager une armée adverse, c’est expliqué en 5 minutes Aaaah vivement que ça arrive.

Quadropolis de Days of Wonder. Je ne pensais pas que ça allait me plaire, je ne sais pas pourquoi je pensais que ça allait être un peu plus costaud (surement l’effet Five Tribes que je n’ai pas aimé) Finalement c’est abordable, rapide, frustrant. Peut être un peu trop abstrait à mon goût mais sympa quand même.

Bravo aux organisateurs, bénévoles, éditeurs
Une très bel journée ludique