7th Sea - Secrets de la Septième Mer [Ulule]

Campagne Ulule ici
Et c’est financé.

7th_sea_1000px.v9S7ZutnuAZR.jpg?upscale=

Nouvelle édition basée sur la campagne de John Wick de l’année dernière.

à noter un “early bird” temporel ouvert jusqu’au vendredi 19 mai à minuit.

Et le jeu de cartes sous forme de LCG c’est pour quand ? 

Presque 50 000 € en 24h environ.

Le premier palier (des feuilles de personnages) est débloqué.
Pour l’instant, ça ne fait pas rêver mais le studio Agathe n’est ni Sans-Détour ni Black Book donc les moyens ne sont pas les mêmes.

Et le 2ème palier, c’est le pdf du Nation de Théah volume 1. Pour tous les souscripteurs.
Donc pour 50 €, on a le livre physique de base ET tous les pdf débloqués.

Sachant que l’offre à 40 € (tous les pdf) équivaut à celle à 50$ du kickstarter 2016 en VO, on a ici une offre à 50€ (soit environ 55$) qui était à 60$ en 2016. Donc la VF est plus intéressante.

Et l’offre à 169 € (149 € jusqu’à vendredi minuit) était à 200$ en VO.

Pour une fois, on ne paye pas plus cher la VF que la VO.




enpassant dit :Et le jeu de cartes sous forme de LCG c'est pour quand ? 

J'y ai jamais joué et ça me fait penser que c'est loin d'être gagné

On peut rêver…

L’offre à 150-170 est plus intéressant sans les bonus de SG que celle du KS sans les SG.
Mais j’ai 2 gros désaccords :
-la version à 40 dollars est plus intéressante, même peut-être celles à 50, du fait qu’y a plus de pdfs débloqués qu’il n’y en aura pour la vf, et surtout, que ça offre tous les pdfs de la V1, ce qui fait un paquet d’ouvrages, disponibles immédiatement.
-faut voir la masse de trucs débloqués pour le KS, alors qu’ici on commence avec des fiches de persos (???), un pdf (bien), et un kit de démo (à 100k, à débloquer, drôle de choix).

Ce qui est par contre vraiment sympa, c’est d’avoir fait un EB sur 4 jours, c’est très agréable. Dommage par contre que les visuels de l’édition limitée ne soit pas prêts, Gawain, y a des choses que j’adore, et d’autres pas du tout, difficile de foutre 150 boules sans être certain que ça plaise. Dommage aussi que pour des bonus en physique, on doivent monter à un pledge de 150-170.

On verra, je sais pas encore ce que je vais prendre, ni si je le prendrai.

UrShulgi dit :L'offre à 150-170 est plus intéressant sans les bonus de SG que celle du KS sans les SG.
Mais j'ai 2 gros désaccords :
-la version à 40 dollars est plus intéressante, même peut-être celles à 50, du fait qu'y a plus de pdfs débloqués qu'il n'y en aura pour la vf, et surtout, que ça offre tous les pdfs de la V1, ce qui fait un paquet d'ouvrages, disponibles immédiatement.
-faut voir la masse de trucs débloqués pour le KS, alors qu'ici on commence avec des fiches de persos (???), un pdf (bien), et un kit de démo (à 100k, à débloquer, drôle de choix).

Ce qui est par contre vraiment sympa, c'est d'avoir fait un EB sur 4 jours, c'est très agréable. Dommage par contre que les visuels de l'édition limitée ne soit pas prêts, Gawain, y a des choses que j'adore, et d'autres pas du tout, difficile de foutre 150 boules sans être certain que ça plaise. Dommage aussi que pour des bonus en physique, on doivent monter à un pledge de 150-170.

On verra, je sais pas encore ce que je vais prendre, ni si je le prendrai.

Faut comparer à périmètre constant : L'ensemble des pdf débloqués, on ne pourra le comparer qu'à la fin de la campagne. D'autant que le 1er livre VF débloqué l'est à 70 k€ (77 k$ environ) là où il était à 100 k$ en VO.
Et le début de la campagne VO ne donnait accès en bonus qu'aux pdf de la V1. Et c'est des pdf scannés "tout dégueux", pas de la mise en page pdf avec liens.
Mais dans la campagne VO, pour comparer, tu peux enlever les paliers à 100 k$ (Pirate Nation), 125 k$ (écran), 175 k$ (carte de Théah), 270 k$ (deck villain), 300 k$ (deck héros) et 340 k$ (Héros et Vilains). Si la campagne VF arrive à l'équivalent de 340 k$, on "devrait" avoir au total  1 rulebooks + 10 sourcebooks là où la VO en avait 1+4...
Ma réflexion est évidemment valable si ces paliers, déjà inclus dans le pledge "Collector", sont remplacés par des sourcebooks. 30 k€ moins la TVA et les diverses charges Ulule & co, ça doit laisser plus de 15 000 € pour traduire un ouvrage et le fournir en pdf. ça me semble gérable...

Il y a clairement moyen qu'Agathe nous offre autant de pdf avec une campagne "à la française" qui tourne autour de 200 000 €.

Après, clairement, les 1er et 3ème paliers, c'est franchement pas sexy...

Prise de conscience en cours d'écriture
Purée, mais en fait, le pledge exclusif VO à 200 $ contient seulement le livre de règle en édition exclusive Pirate, pas d'autre livre !
Je croyais qu'il y avait deux suppléments en plus. Mais non. C'est dans un autre pledge non exclusif VO à 200 $ qu'on a 4 livres et une partie seulement des bonus...

Clairement, l’offre coffret fr est très intéressante en l’état, plus que la vo!
Hâte de voir comment ils vous dépatouiller le reste pendant le CF.

Agate l’a confirmé dans les commentaires, l’édition Prestige / Exclusive / Limitée / Whatever montera à 200-250 € dans le commerce.
Et elle est toujours à 150 € jusque vendredi soir.

Ils ont ajouté deux cartes en paliers intermédiaires.

J’espère qu’on passera le cap psychologique des 100 000 € avant la fin du early bird pour lancer le phénomène d’auto-alimentation après. S’il n’y a pas ce genre de réaction : “Wouah, vu tout ce qui a déjà été débloqué, même le pledge à 170 € est super !”, la campagne va atteindre au mieux les 150 000 € à mon avis. Ce qui n’en fera pas un échec, hein !  loin de là. Mais comme je me trouve, j’aimerai bien que le caddie soit rempli à ras-bord (y-compris avec des pdf) avant de passer en caisse si le prix ne bouge pas…

Hop, feuille d’aventurier montaginoise exclusive.



Et le palier des 70 000 € approche (moins de 2 000 € à cette heure).

Ce qui rendra déjà la contrepartie “Explorateur” honnête à ce stade (4 pdf pour 40 €) et la contrepartie “Exclusive” en early bird carrément bonne (149 € pour 3 livres et leur pdf, un sourcebook pdf en plus, des dés, des jetons, un écran et trois jeux de carte).

On est à 1000 800 700 500 € du palier soit 1 000 1 500 € en une heure environ, le rythme accélère un peu.

Le phénomène “Early Bird en temps limité” va peut être créer un 1er pic d’ici demain soir qu’on voit d’habitude surtout le dernier jour.

Bim, le palier est dépassé et on a repris plus de 1 000 € en 30 minutes.

Le prochain pdf est à 150 000 €. ça me semble un peu loin mais bon…

Je suis ça d’un oeil curieux et intéressé aussi :slight_smile:

Coucou les gars, petites questions pour ceux qui sauraient :

-Les pledges Montaigne et pirates contiennent TOUS les trésors ?
-Ulule encaisse le jour du pledge ou seulement à la fermeture de la campagne ?
-Vous connaissez le prix moyen des suppléments à venir ?
-Quels sont selon vous les prochains SG susceptibles d’apparaître, comparativement à la version américaine de la souscription ?

Merci par avance

Thomas

Excelsior dit :-Les pledges Montaigne et pirates contiennent TOUS les trésors ?
Contenu d'un pledge "Edition Limitée" (que la couverture soit standard, Montaigne ou Pirate) :
- Livre de base
- Sourcebook Pirate
- Sourcebook Héros & Vilains
- Ecran
- Set de dés
- Jetons
- Deck tarot
- Deck Héros
- Déck Vilains
- Carte de Théah
- Une boîte pour tout ranger
- Tous les pdf débloqués
- Tous les bonus physiques débloqués

Bref, quelle que soit la couverture choisie, c'est la totale moule-frite.
 
Excelsior dit :-Ulule encaisse le jour du pledge ou seulement à la fermeture de la campagne ?
Avec paypal, c'est à la fin de la campagne. Avec la carte bleue, j'ai cru comprendre que c'était dès la souscription mais je n'en suis pas sûr.
 
Excelsior dit :-Vous connaissez le prix moyen des suppléments à venir ?
Les pdf en version originale sont vendus à 20 $, j'imagine qu'en papier, ça va tourner à 40 $ avec une conversion $ = € qui donnera du 40 € chez nous...
 
Excelsior dit :-Quels sont selon vous les prochains SG susceptibles d'apparaître, comparativement à la version américaine de la souscription ?

On va certainement avoir encore de la carte et après les 150 k€, d'autres livres de contenus (=sourcebooks).

Merci pour tes précisions rapides.

edit : bon ben j’ai craqué… Je vais me faire défoncer par ma femme…

C’est bien, c’est bien (Patrice Louinet TM)

On est presque à 80 000 €, soit 10 000 € en moins de 24h.

Et ça devrait accélérer d’ici ce soir avec la fin du early bird à 149 €. S’il y a des gens qui hésitent, faudra pas trop tarder pour une super bonne affaire.
Parce qu’après, ce sera juste une très bonne affaire…

Le jeu vaut quoi en terme de mécanique et ambiance ?
Usine à gaz ou simple ?
Ambiance Capitaine Vaudou ?
Je trouve juste dommage que ce ne soit dans un monde imaginaire, mais après why not

Fonctionnement du système (tiré du GROG) :
Les règles quant à elles sont entièrement revues dans un esprit beaucoup plus narrativiste : les joueurs lancent toujours un nombre de d10 égal à la somme d’un trait et d’une compétence, mais ils ne font plus qu’un jet par scène. Les dés sont regroupés pour obtenir des résultats de 10 ou plus, les augmentations (raises), que les joueurs doivent dépenser tout au long de la scène. Lorsqu’ils sont à court d’augmentations, ils doivent se résigner à subir les événements ou faire évoluer la scène pour pouvoir relancer les dés. Les combats et la plupart des scènes d’action sont néanmoins toujours découpés en tours.

Le monde est une adaptation de l’Europe du 17ème siècle avec suffisamment d’éloignement pour permettre d’en faire ce qu’on veut.

Super merci. Versus Pavillon Noir ? Plus epique je presume ?