7th Sea - Secrets de la Septième Mer [Ulule]

15 heures avant la fin de campagne de la 7ème Mer.
Reste un peu plus de 20 000 €, l’envolée des dernières 48h a pris un coup dans l’aile. Pas impossible d’atteindre les 200 000 € mais bon, c’est clairement tendu. Donc si vous hésitez parce que la campagne est un indispensable à votre participation, raison de plus pour mettre des billes maintenant.

C’est dommage ce télescopage de campagnes jdr sur ulule. C’est quand même idiot que la plateforme ne joue pas un rôle de médiateur sur les calendriers…

Le double prob, c’est que d’une, ils ont déjà beaucoup tiré sur la corde, les gens n’ont plus trop de thunes à ajouter, et de deux, les sg c’est du pdf, éventuellement un petit scénar en dur et des cartes en A4 (en A4) si t’as pété 150170€, donc même si c’est pas rien, pour beaucoup, ça ne sera pas suffisamment attirant.
Le fait que des CF de jdr se chevauchent n’ait pas un réel handicap, c’est assez fréquent, et vu le succès des cf, ça sera de plus en plus fréquent.
J’espère que les 200k seront passés, pour moi, c’est dommage qu’ils aient annoncé si tard la campagne, beaucoup à 150 sont partis entre autre parce que ça n’était pas annoncé, ni même suggéré.

Clairement, je trouve que le timing des stretch goals n’était pas le meilleurs à mon avis.
Mais malgré le ticket d’entrée de la licence qui ne doit pas être dégueu, l’offre initiale était plus qu’honnête. 3 bouquins en édition spéciale avec écran, dés, jetons, jeux de cartes, tarots et autres plans pour 170 €, on est plutôt dans du “partinancement” (c’est pour changer de foulancement) plutôt très honnête.

Et là, ça s’accélère un peu, alors sur un malentendu…

Y a encore moyen!
Après, je dis pas que l’offre est dégueu, mais comme y a encore des allergiques au pdf, et que certains comparent toujours tout à tout, ça doit faire pas mal de réticents.
Il leur aurait suffi d’ajouter un écran en option là …

N’empêche que ça grimpe à vue d’oeil.

Le financement de 10 000 € ayant été atteint en moins d’une heure, il en reste 7 pour atteindre les 15 600 € qui manquent à cette heure…

Tout est possible.

Perso, j’y crois!

7 000 € en 45 minutes, c’est chaud mais ça continue de grimper, alors…

Rhaaaaa, campagne loupée à 5000 euros… une paille dans l’océan des souscriptions.

Je me répète en revenant à la charge avec mes gros sabots mais si la campagne avait été mieux gérée (et y avait de la marge pour ça), c’était largement atteint.
Dommage pour les joueurs.

Maintenant, faut voir le bon côté, car y en a un : c’est une énorme dans le pied en terme de délai et de réception de critique qu’ils se sont enlevés.
Cela va leur permettre de livrer les contreparties beaucoup plus tôt (ou beaucoup moins tard ), et de ne pas se tracasser à savoir si ça plaira ou pas comme campagne. Comme ils pensent refaire un CF 7th sea plus tard, ça leur laisse le temps de travailler la campagne en amont, et avec moins de pression.

Autre bon point, le pdf déjà fourni, comme promis, mais les promesses tenues sur un CF ça devient rare, donc bravo à eux pour ça, c’est très bien joué!

Pour info et pour rester dans le theme je viens de voir qu’un projet de jeu de plateau dans l’univers de 7th sea seconde edition, War of the Cross, vient d’etre lancé

https://www.kickstarter.com/projects/johnwickpresents/7th-sea-war-of-the-cross?ref=category

Plutot cher mais de jolies figs au passage.

EDIT: j’ai crée un nouveau sujet pour ne pas mélanger les projets !

Vu aussi mais le type de jeu ne me parle pas (stratégie/alliances) et ça fait cher pour des “ptits chevaux” en effet…
A moitié prix j’aurais peut-être pris pour l’univers et les belles cartes, mais là ce sera sans moi :frowning:

D’autant que c’est graphiquement horrible, à part les figs.

D’autant que le studio Agathe doit certainement négocier pour assurer la traduction du truc.

Reste à voir si le jeu est bien et si le prix est justifié.

Arf, le plateau est sublime… En plus j’imagine que c’est la seconde édition qui est comme ca, mais voir la Montaigne à l’ouest de la Castille, ca fait mal à mon petit coeur de première édition.

Bonjour, j’ai soutenu ce projet dans un élan de nostalgie, mais je me rend compte que j’en aurai pas l’utilité du fait du manque de joueurs. Si quelqu’un est interessé pour récuperer mon pledge, avant qu’il ne soit envoyé, cela evitera de multiplier les frais de port