[7th Wonders] Buzz or not...

le défaut du jeu c’est tous les prix qu’il recoit.
La boite devient affreuse :|

j’espère une nouvelle editon avec des logos plus petit et une nouvelle illustration sur la boite 8)

Pour une extension avec un age 4,je ne sais pas.
ca risque de rallonger trop le jeu.
De plus pour les points de victoires ca deviendrait n’importe quoi.
a moins que l’age 4 n’ait rien a avoir avec des pv mais permettrait plutot de piquer/echanger des cartes avec l’adversaire?
humm non j’y vois pas trop de trucs.
En terme de plateau,ca devient limité aussi,7 merveilles+Rome,qu’est ce qu’on peut rajouter?
A part l’Atlantide peut être?

Bref je curieux de voir une autre extension,mais le danger est de trop transformer le jeu.
(si le jeu devient trop long,ca ne serait plus 7 wonders).

Primo le même discours a été tenu avant Leaders, il suffit de lire l’après pour voir que la durée a à peine bougé.

Deuxio que toi ou moi le voulions ou non, l’auteur et l’éditeur ont déjà 8 extensions sous la main possibles !

Tertio, ce qui est bien avec une extension mon cher, c’est que les joueurs qui préfèrent les sensations du jeu de base ne l’achètent pas et sont heureux de rester dans leur plaisir initial et ceux qui préfèrent la jouabilité amenée par l’extension sont heureux de découvrir ce nouveau plaisir.
Ce qui fait que tout le monde est heureux au final, cqfd ! :wink:

edit : par contre je suis d’accord que tous ces gros logos n’arrangent pas la belle couv. de départ.

sgtgorilla dit:
edit : par contre je suis d'accord que tous ces gros logos n'arrangent pas la belle couv. de départ.

Justement je n'aime pas trop la couv.
Je trouve pas l'illustration réussie,enfin je ne la trouve pas attrayante,sans doute du aux couleurs aussi.
Je préfère largement les illustrations inside.
Du coup j'aimerai voir une autre illustration sur la boite :pouicintello:

Bon ça y est j’ai enfin pu tester le jeu en ligne à 4 avec ma compagne et un couple d’amis.

Bilan on a tous bien accroché et on va le commander!

Est-ce que les protèges-cartes sont indispensables (j’ai cru comprendre que les cartes s’usaient vite) ou justement le problème a été réglé à partir des 2ème et 3ème édition ?

Sinon pour leaders à 2, avec le recul c’est bien ou c’est mieux a plus ?

Personnellement, je recommande toujours l’utilisation de protege carte pour un jeu de carte, car vu le temps de jeu court, il risque de sortir assez souvent et de toute façon s’abimer vite.
Et une fois qu’on a gouté à mélanger avec des protege carte… Malheureusement ma marque fétiche ne fait pas cette taille la (ffg ne fait que les tailles des cartes qu’elle fabrique forcément :mrgreen: ).

Leaders à 2, je plussoie pour savoir…
mais ayant joué à 4 avec, j’étais motivé à l’acheter…

A deux, je n’aime pas trop la cité neutre, sache qu’il existe un post dans “la strategie et des variante” qui propose une variante sans cité neutre qui a priori est sympa.
Il faut vraiment qu’on essaie car ici il prend la poussière (on joue 90% du temps à 2 et je n’aimais pas la cité neutre).

rackamlerouge dit:Personnellement, je recommande toujours l'utilisation de protege carte pour un jeu de carte, car vu le temps de jeu court, il risque de sortir assez souvent et de toute façon s'abimer vite.
Et une fois qu'on a gouté à mélanger avec des protege carte... Malheureusement ma marque fétiche ne fait pas cette taille la (ffg ne fait que les tailles des cartes qu'elle fabrique forcément :mrgreen: ).
Leaders à 2, je plussoie pour savoir...
mais ayant joué à 4 avec, j'étais motivé à l'acheter...
A deux, je n'aime pas trop la cité neutre, sache qu'il existe un post dans "la strategie et des variante" qui propose une variante sans cité neutre qui a priori est sympa.
Il faut vraiment qu'on essaie car ici il prend la poussière (on joue 90% du temps à 2 et je n'aimais pas la cité neutre).

Oui, l'autre variante à deux joueurs de steph de Neuch, et dispo sur la fiche du jeu est vraiment meilleure que celle proposée dans la règle du jeu (enfin pour ma part...). Moi non plus je n'aime pas la variante où il faut se prendre la tête avec un joueur fictif, ça complique le jeu qui est à la base un jeu simple et fluide justement. Donc je conseille aussi cette variante excellente. J'ai juste modifié un truc à cette variante, c'est qu'une fois que les cartes ont été choisies par les deux joueurs et forment chacun leur main de départ, moi je mélange les deux jeux de départ obtenus, comme ça on n'a pas une fois sur deux les cartes qu'on avait choisies, mais tout est mélangé et je trouve ça plus sympa...