[7wonders] goodies maison - Pour qq merveilles de plus...

J'ai mes 20 Dieux qui sont prêts, maintenant, dans ma tête ça a aussi l'air super-bien et tout et tout, mais comme tu dis, j'ai peur des Dieux trop puissants ou trop faibles et équilibrer les coûts d'invocation va certainement être la phase la plus pénible...
Mais quand on aime.... :pouicboulet:

Je viens de regarder les regles de toutes les nouvelles merveilles et si j'ai bien compris Venezia, Persepolis et Sparte ne peuvent pas etre joués sans l'extension Leaders.
Aujourd'hui 7 Wonders c'est encore frais pour moi, alors le jeux de base me donne la satisfaction, surtout que j'ai d'autres merveilles à tester :wink:

hmm, nan, j'avais tenté de faire une face Leader, une face sans...

Pour Sparte, tu peux jouer la face B sans problème. Pour la A, c'est mort..

Pour Venezia, la face B est opérationnelle et pour pouvoir jouer la face A, il faut que tu remplaces le pouvoir de l'étage 2 (copie un Leader ou un carte noire chez un voisin) par celui-ci : copie n'importe quelle carte du IIème Âge chez un voisin.

Pour Persepolis, c'est über-mort, il faut Cities... :?

Voili, voilà, te souhaite bien du plaisir... :wink:

Ok, alors je mets de coté seulement Pesrsepolis, super :D
Je teste ce weekend et je te transmets nos commentaires la semaine prochaine.
Bon courage pour tes projets

Je retrouve pas l'autre sujet, tant pis...

Les new Leaders sont là, y en a pour tous les goûts... :)

http://gusandco.net/2012/03/04/de-nouveaux-leaders-flamboyants-pour-7-wonders/

Pour Socrate quand tu écris 1 symbole : c'est une carte verte transformée en une autre ou toutes les cartes verts d'1 et d'un seul symbole transformé en 1 autre (cette version me paraît énorme donc je pense que c'est la première) ?

Y en a pour tous les goûts c'est sûr : de superbes leaders antiques tout à fait dans le thème, et du délire cosmique absolu :lol:

sgtgorilla dit:Pour Socrate quand tu écris 1 symbole : c'est une carte verte transformée en une autre ou toutes les cartes verts d'1 et d'un seul symbole transformé en 1 autre (cette version me paraît énorme donc je pense que c'est la première) ?

Ouais, tu as bien senti le truc. C'est bien la première version, Si ça avait été la deuxième il aurait du coûter au moins... 10 pièces ? :lol:
samleki dit:Y en a pour tous les goûts c'est sûr : de superbes leaders antiques tout à fait dans le thème, et du délire cosmique absolu

Ouais clair... d'ailleurs Chuck Norris, on l'a testé 1 fois. Il nous a bien fait rigoler, mais de la à l'utiliser à toutes les parties, ça change un peu trop le jeu de base...
Mais l'icône me faisait tellement marrer... :mrgreen:

C'est aussi pour ça qu'on a pas donner de consignes quand aux Leaders à remplacer.. Certains Leaders de Gus sont assez agressifs (Cyrrus, Attila, Mulan ou encore Damoclès) et les miens plus soft.. ça dépend donc aussi beaucoup du style de joueur que vous êtes...
Donc chacun fait ce qu'il veut et c'est zuper !

Bonjour,

Voici un petit retour des différentes merveilles que j'ai pu récupérer grâce a toi.

Atlantis : Une merveille spécial guildes je trouve ça très sympa. Elle est plus facile en face A car en face B si on a pas de chance au tirage des guildes on marque peux de point sur notre merveille.

Par contre pour le bonus 2 pièces par carte ressource grise je la trouve moyennement intéressante car on peux en bénéficier que sur 3 cartes, alors que les autres bonus de merveille ont les a tous le long de la partie.

Sparta :

La face a est très simple mais efficace et j'avoue avoir une petite préférence pour la face B qui est beaucoup plus stratégique et aussi bien équilibré.

J'aime beaucoup ton idée de prendre des -1 points de victoire qui ce transforme en jetons points de victoire a la fin avec cette limite de 5 jetons bien évidemment.

L'avantage de la merveille qu'on gagne les égalités a la guerre est très sympa et en même temps vicieux lol sur le côté B étant donner qu'on a besoin de -1 et ce n'est pas si simple que ça de faire 5 chainages.

Helvetia :

Je ne sais pas si j'avais bien compris le principe de cette merveille mais voila comment je l'ai compris et comment on la utiliser.

Déjà on ne participe pas à la guerre a la fin de chaque age.

Ensuite le bonus qui permet de gagner 15 points de victoire en construisant 1 carte de guerre à chaque age je ne pense pas qu'il faut cumuler son pouvoir sinon ce n'est pas cohérent car on si on joue à 7 joueurs il y a trop de cartes guerre dans le jeu.

Je trouve très sympa ce pouvoir de gagner des points de victoire grâce a la guerre mais s'en s'y participer.

Bon par contre l'hommage en 4ème étape de la merveille en face B est juste la pour faire déco.

Petra :

Alors merveille très surprenante.

On gagne rien comme bonus a par le fait de pas pouvoir construire les 2 dernières cartes.

Bon par contre la merveille est très intéressante en face A ce qui équilibre le jeu.

Alors pour la face B il n'y a qu'une chose que je ne comprend pas. Je ne vois pas pourquoi on devrait absolument mettre un leader sous l'étape de merveille je ne vois pas l'intérêt.

Persepolis :

Pas tester vu qu'il faut la nouvelle extension de 7 wonders mais je demande qu'à voir ce que ça va donner.

Je trouve sympa le bonus de la merveille que ça soit en face A ou B on achète une ressource a nos voisins on gagne 1 pesos.

Angkor wat :

J'aime beaucoup les étapes 1 et 2 de chaque côté de la merveille car elles sont différentes des autres merveilles que l'on possède et cela joue sur notre façon de jouer pour profiter au maximum des bonus de pièces et la copie du chainage de nos voisins est sympa car on peux ce permettre de construire des cartes gratuitement.

Alors par contre je ne suis pas trop d'accord avec la 1er étape de merveille de la face B qui permet de faire perdre 2 pesos a chaque joueurs pour chaque étape de merveille que l'on construit.
C'est beaucoup trop puissant, nous on fait perdre qu'une seule fois les 2 pesos a chaque joueurs au moment ou la 1er étape est construite.

Venezia :

Un de mes préférer, on la surtout jouer en face B vu que la face A est en partie jouable avec l'extension a venir de 7 wonders.

Visuellement j'aime beaucoup l'idée des masques, c'est vraiment très sympa, en plus elle est très bien équilibré et on peux vraiment adapter son jeu en fonction de chaque partie.

Un belle découverte je trouve. Elle mériterai d'être officielle :D

Caylus :

Elle surprend beaucoup du fait des points de victoire dégressifs au fil des étages de merveille.

On a pas beaucoup pu réellement profiter de son avantage au dernière étage de merveille qui permet de profiter d'une flèche vers soit pour chaque guilde qui en a pas.

Après par contre la ressource a double choix comme bonus est vraiment fort quand même par rapport aux autres merveilles.

En tout cas merci à toi pour toutes ses merveilles et n'hésite pas a nous en faire partager d'autre et je me ferai un plaisir de revenir vers toi pour te donner les retours des différentes parties qu'on aura pu faire.

Ludiquement. :D

Wow, ça c'est du texte !!

Déjà merci pour tes retours, ça me fait bien plaisir d'en avoir de temps à autre... :D

Atlantis :
Yep, pour la face B vaut mieux se sentir un minimum en veine pour la tenter (ou alors la jouer avec Platon).. j'ai fait une version un peu moins chère pour les étages sur BGG (je poste le lien plus tard, j'ai pas accès à BGG au boulot, mais à TT c'est bon...)
Pour la ressource, je la trouve très bien car c'est celle du Manneken Pis qui me l'a inspirée (4P au départ). Du coup tu peux aller jusqu'à 6P mais pas depuis le départ.. et si tu met les 3 ressources, tes voisins vont systématiquement t'acheter plein de ressources..
non, non, c'est presque trop fort... :wink:

Sparte :
quoi ? vicieuse ? naaaaan... :lol:
c'est clair qu'en B elle est très technique.. j'hésite à la rendre plus accessible en ne demandant plus que 4 jetons malus au lieu de 5 dans le dernier étage...

Helvetia :
Comme l'ambassade dans Cities, tu ne fais pas la guerre mais tes 2 voisins se fritent entre eux..
Il n'y a pas plus de cartes militaires par joueur à 7. La moyenne reste la suivante quelle que soit la config de joueurs : 1 carte militaire par âge et par joueur. Ce qui rend le combo de "1 carte militaire par âge = 15 points" fortement réalisable.. Par contre tenter 2 séries relève du suicide, tes voisins ne te laisseront pas faire (en tout cas les miens m'ont tjrs pourri cette possibilité... :cry: )
Tout à fait d'accord pour le 1fr de la face B, c'était pour le fun, pour les kamikazes et rien d'autre...

Petra :
Je ne vais pas la commenter, je l'ai larguée comme une vieille chaussette depuis que je sais qu'elle fera son apparition dans Cities.. En plus, qqch ne clochait pas avec cette merveille...

Persepolis :
Elle sera très certainement revue après la sortie de Cities.. je pense qu'elle n'a pas un bon équilibre, on verra... :wink:

Angkor Wat :
J'aime beaucoup celle-ci aussi ! Elle te force à jouer d'une certaine manière selon le côté choisi, mais ça tourne bien.
Pour le pouvoir de l'étage 1 de la face B, j'avais signalé que ce pouvoir prendrait son sens avec Cities. Sans Cities, on la joue à "-1P à tous les joueurs lorsqu'on construit un étage d'Angkor". -2P c'est trop puissant, je te l'accorde.

Venezia :
Merci pour le "Elle mériterai d'être officielle", ça m'a arraché une larme.. :P

Caylus :
c'était quand même plus pour faire un hommage qu'une vraie merveille... c'est clair que la ressource est très agréable, mais si on suit la merveille, elle est très gourmande en ressources différentes et ne rapporte a priori que peu de points... La "faveur du Roi" est très aléatoire mais peut tout changer...

Bon bin voilà.. Encore merci pour tes analyses, ça fait plaisir..
Je ne saurai plus que te conseiller d'aller faire un tour ici (y a 2 nouvelles merveilles) :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... ight=faith
De jouer encore et encore et de me redire ce que t'en penses.. :wink:

Ludiquement toi-même ! :mrgreen:

Graphisme de Sparta = Cyclades, armées noires.

En espérant que tu as prévenu Bruno Cathala pour cet "emprunt"...

Quant au contenu sur ce site, http://gusandco.net/2012/02/28/faith-la ... 7-wonders/, même chose.

Toutes les cartes sont pompées sur Cyclades.