Merci à toi pour ce retour et je vais de suite télécharger les nouveautés et à bientôt suite aux différents tests.
Karamazov182 dit:Graphisme de Sparta = Cyclades, armées noires.
En espérant que tu as prévenu Bruno Cathala pour cet "emprunt"...
Si tu avais pris le temps de lire les remerciements dans les règles de Faith ou le premier post du topic de Faith, tu aurais vu que je vénère Cyclades car c'est un jeu génial (surtout avec Hadès) et il ne faut pas oublier Ludovic Maublanc dans l'histoire.
Maintenant, c'est un problème que tu soulèves qu'il serait intéressant de débattre dans un autre topic. Je pense (et ça n'engage que moi) que tant qu'il n'y a aucune volonté de se faire de l'argent avec des extensions inofficielles, il n'y a pas de mal à utiliser les ressources qu'offrent internet. Ça leur fait un peu de pub et ça me permet de faire découvrir cet excellent jeu qui sort moins souvent qu'un 7 wonders dans nos soirées jeux.
Shima dit:
Il n'y a pas plus de cartes militaires par joueur à 7. La moyenne reste la suivante quelle que soit la config de joueurs : 1 carte militaire par âge et par joueur.
faux, à 4 joueurs il y a 5 cartes militaire au 3ème âge... Enfin, c'est pas trop grave, le raisonnement était bon quand même, je ne pense pas que ça fausse tout (surtout qu'il y en a 2 identiques)
@ pyromane
Au temps pour moi !
La stat passe effectivement de 3 rouges/âge à 3 joueurs à 3.6 rouges/âge à 7 joueurs… J’avais pas pris la peine de regarder cette info, merci !
Alors, le nombre de jaunes augmente avec les joueurs aussi et sinon toutes les autres cartes diminuent…
Très intéressant tout ça…
Shima dit:
Maintenant, c'est un problème que tu soulèves qu'il serait intéressant de débattre dans un autre topic. Je pense (et ça n'engage que moi) que tant qu'il n'y a aucune volonté de se faire de l'argent avec des extensions inofficielles, il n'y a pas de mal à utiliser les ressources qu'offrent internet. Ça leur fait un peu de pub et ça me permet de faire découvrir cet excellent jeu qui sort moins souvent qu'un 7 wonders dans nos soirées jeux.
En clair tu n'as reçu aucune autorisation des auteurs.
Tu t'arrangeras avec eux.
ok, t’as les droits de l’image d’Heroquest de ton avatar ? non ? alors arrange-toi avec les auteurs…
Et ne me répond plus sur ce topic, ouvre un autre et on se chamaille ailleurs qu’ici sur ce sujet qui semble tant t’inquiéter, merci…
Shima dit:@ pyromane
Au temps pour moi !
La stat passe effectivement de 3 rouges/âge à 3 joueurs à 3.6 rouges/âge à 7 joueurs... J'avais pas pris la peine de regarder cette info, merci !
Alors, le nombre de jaunes augmente avec les joueurs aussi et sinon toutes les autres cartes diminuent...
Très intéressant tout ça...
Bon, après c'est des comptes d'apothicaire, je suis très admiratif de ton travail et je compte tester tout ça très bientôt (l'extension que tu as posté sur un autre post!)
pyromane, que je remercie, dit:Bon, après c'est des comptes d'apothicaire, je suis très admiratif de ton travail et je compte tester tout ça très bientôt (l'extension que tu as posté sur un autre post!)
Mmmh, comptes d'apothicaire, oui mais non, certaines de ces stats que tu as pointées sont très intéressantes pour adapter ton jeu par rapport au nombre de joueurs..
Je cherche à faire une merveille basée sur les vertes qui me pose qq soucis (très dure à équilibrer...) et le fait que le nombre de vertes en moyenne par âge passe de 4 (3 joueurs) à 3.4 (7 joueurs) ne va pas faciliter les choses. C'est la plus grosse perte en terme de nombre de cartes.
Pour info ça donne ça pour l'instant :
Carthage en B (ressource : papyrus)
Étage 1 (coût : les 3 ressources grises) : -3VP par série de 3 symboles scientifiques différents. (le bonus passe donc de 7VP à 4VP)
Étage 2 (coût : les 7 ressources) : une tablette ET un compas ET une roue !
J'aime bien l'idée d'un effet négatif d'abord pour choper un gros effet derrière.. Mais c'est dur à gérer...
Oui je confirme ça peux être vraiment sympa mais la difficulté c’est qu’elle reste équilibré par rapport aux autres merveilles…
Pour l’instant, 2 essais et ça semble marcher…
Mais bon, 2 essais quoi… Pas 50…
Au club tourangeau Ludo Ergo Sum "un peu de pub au passage), nous passons par un imprimeur pour imprimer les nouveaux plateaux. on peut ainsi en avoir 14 pour 17 euros. C’est une impression sur un papier glacé en recto verso. Le papier est souple mais garde une ceraine rigidité. Avant je les collais sur des supports en carton mais cela commence à faire une épaisseur et devient difficile à ranger dans la boîte … Passez donc par un imprimeur mais afin de diminuer les coût essayer de regrouper des commandes.
Alors moi j’ai imprimé les nouvelles merveilles sur du papier simple et puis ensuite je les ai plastifié.
Les merveilles ont un aspect brillant et ça ne bouge pas avec le temps.
Sur papier un peu plus épais ça doit être sympa mais faut que ça passe sous plastifieuse.
Le coût : 15€ la plastifieuse + 3€ pour le papier qui ressert pour plastifier d’autre cartes de jeux ou autre.
Petite idée un peu coûteuse :
On pourrait rajouter une petite variante au jeu :
Dans le comptage des points à la fin je propose de rajouter une dernière catégorie. Ce serait celle du temps. Il faudrait avoir un compteur de temps cumulatif du style de ceux que possèdent les jouerus d’échecs. On déclenche le chrono en début de partie et dès que l’on a choisit sa carte on stop le compteur et on reprend au tour suivant. L’avantage c’est que cela diminue le temps des parties et surtout qu’à la fin le plus rapide pourrait obtenir un bonus (style partie à 5 joueurs ; 5 points pour le plus rapide 4 pour le suivant etc …)
C’est juste un peu coûteux au niveau des chronomètres mais cela devrait inciter à passer moins de temps dans le choix des cartes …
Pour ma part pas trop convaincu car le jeu est déjà bien rapide je ne vois donc pas l’intérêt de ça et en plus ça va prendre de la place mais après ce n’est que mon avis.
Bonjour bonjour !
Après avoir parcouru ce post plusieurs fois, je vais me lancer à imprimer toutes ces nouvelles merveilles et les tester.
Merci d’avance et félicitations pour le travail accompli !
Sur le site du GusandCo, j’avais laisser une petite suggestion, qui a du passer inaperçue mais je rétitère:
-pourquoi ne pas créer une merveille avec le Mont Saint Michel ? Après, je n’ai pas d’idée de pouvoir à proposer, mais bon j’ai pensé qu’une petite merveille bien chauvine, ça ne ferait pas de mal
Ne te casse pas trop la tête pour les rendre joli-joli, je suis en train de toutes les retravailler un peu pour améliorer certains mécanismes… mais tu peux déjà te faire une idée, c’est sûr…
Désolé mais pour le Mont St Michel, je vais devoir décliner… Je rame à mort pour trouver de bonnes grandes images de monuments ou lieux exploitables pour créer des merveilles…
…et j’arrive au bout de mes idées…
il y a 7-8 nouvelles merveilles de prévues… là elles sont en plein test. Je pense que je les posterai d’ici 1-2 mois…
Ah et n’essayez pas Persepolis, elle est peu intéressante comme présentée… Je l’ai beaucoup retravaillée depuis la sortie de Cities.
J’ai hâte de les découvrir alors et bon test a toi. Dommage que je ne sois pas à côté de chez toi sinon je me ferai un réel plaisir de faire le cobaye
Alors Shima ça donne quoi tes nouvelles merveilles de 7 wonders ???
Merci par avance et j’espère à bientôt.
Ça avance, ça avance…
J’en ai une très simple qui est prête selon moi.
Du coup on va probablement faire un petit teasing tout bientôt…
Comme promis, voici le teasing en question…
http://gusandco.net/2012/09/24/une-nouv … 7-wonders/
Les étages sont donc gratuits mais rapportent moins qu’une merveille classique. Quoique la face B rapporte 18VP me direz-vous, mais qui serait assez bête pour construire une merveille standard (de type 3VP/qqch/7VP) à l’âge III s’il ne la pas du tout startée auparavant, donc même si ça paraît excessif, il n’en est rien.
Pour les clins d’oeil à l’enfer, vous aurez remarqué le 666 de la face B et la pièce que l’on fait perdre aux autres (face A, étage 2) qui symbolise le prix à payer à Charon le passeur pour traverser le Styx…
Je préviens donc les fans de trucs bien retors et compliqués que cette merveille n’est pas pour vous… En effet, selon ma copine, c’est une de ses préférées parce que “pour une fois qu’on s’prend pas la tête avec tes idées tarabiscotées !!”
Donc voilà le merveille idéale pour un débutant à 7 wonders… Laissez-vous tenter par ce jeu magique…
PS : oui on peut être bloqué si on a pas construit le 1er étage de la face A avant l’âge II. C’est volontaire. C’est l’enfer. Faut pas déconner !!