8 Masters' Revenge...Yataaaaah !

[8 Masters' Revenge]

Je suis intrigué par le nouveau jeu de Serious Poulp:



un jeu de cartes avec de la combo,ou les cartes représentent nos deux mains,et l'ou on doit affronter les autres joueurs...on peut même jouer en solo.
il y a les règles ici:
http://www.seriouspoulp.com/fr/files/pd ... les_FR.zip
Parcouru en diagonale,mais pas tout saisi comme ça,sans le matos sous les yeux.
Si y a des gens qui ont déjà testé la chose,je suis preneur de plus d'infos :D

Il y a Jab, dans un genre (un peu un peu) similaire. Je dois avouer que ça tient de la "bataille corse".
Là, ça à l'air plus posé. Intrigué aussi...

XofMdS dit:Il y a Jab, dans un genre (un peu un peu) similaire. Je dois avouer que ça tient de la "bataille corse".
Là, ça à l'air plus posé. Intrigué aussi...


Jab c'est un jeu "temps réel",ici c'est pas le cas. :D
Y a un truc qui m'étonne au nivau du matos,il y a 8 personnages que l'on peut incarner,mais seulement 4 plateaux recto verso,ce qui voudrait dire qu'on ne peut pss faire des VS comme l'on veut ?

Effectivement, si un des personnages recto est pris, l'autre verso n'est plus disponible.
Au niveau du jeu, son tour de jeu est assez simple :
* Piocher 2 cartes (max 4 en mains) et déplacer un marqueur de dégat
ou
* Attaquer : la valeur d'attaque est la somme des 2 nombres du centre vs la somme des 2 nombres de l'extérieur pour la défense. Il faut que ce soit identique pour porter un coup et faire des dégâts.
Le défenseur peut à son tour bloquer (réduire de 1 ses dégâts en abaissant une carte de la même couleur que celle de l'attaque) ou contrer (jouer une carte Dragon).
De plus l'attaquant en formant des paires (mêmes chiffres au centre) peut rejouer, ce qui peut entraîner des combos
A 2, c'est du 1 contre 1.
A 3, on tape sur le joueur de gauche.
A 4, c'est en équipe 2 contre 2.
Il y a une version solo et on peut utiliser les furies des personnages (pouvoir spéciaux) lorsque les 2 cartes sont de la même couleur.
Le truc marrant, c'est par exemple, qu'on va pouvoir enchaîner des combos et porter une attaque qui ne fait pas de dégâts mais utiliser la capacité spéciale d'une carte pour traîner le combattant adverse dans la zone de dégâts et faire autant voire plus qu'une attaque standard.
On verra s'ils seront en dogi ou pas à Essen :mrgreen:

le jeu est dispo en boutique apparement...

Etherion dit:Effectivement, si un des personnages recto est pris, l'autre verso n'est plus disponible.


c'est dommage ,cela contredit un peu la règle qui dit que chaque joueur peut choisir l'un des 8 personnages...
y a deux trois trucs pas très clair dans les règles a la première lecture.

Hadoken_ dit:
Etherion dit:Effectivement, si un des personnages recto est pris, l'autre verso n'est plus disponible.


c'est dommage ,cela contredit un peu la règle qui dit que chaque joueur peut choisir l'un des 8 personnages...
y a deux trois trucs pas très clair dans les règles a la première lecture.

Il y a peut-être un truc qui m'a échappé alors par rapport aux personnages!

Hadoken_ dit:le jeu est dispo en boutique apparement...

Effectivement dispo chez les 2 grands vendeurs en ligne ...

Etherion dit:
Hadoken_ dit:le jeu est dispo en boutique apparement...

Effectivement dispo chez les 2 grands vendeurs en ligne ...


Ben oui,j'avoue que je serai bien tenté la comme ça :mrgreen:
faut que je relise les règles 8)
sinon oui un peu dommage le coup des plateaux,je ne sais pas si c'est une question de cout ou de pouvoir de personnages qui ne peuvent pas être face a face...

Sur le papier ça m'a l'air vraiment génial. Je pense que je vais me le faire celui-là.
Après, Steam Torpedo aussi, je le trouvais génial... et je n'arrive pas à le faire jouer. Et je ne comprend vraiment pas pourquoi. :evil:

bah celui tu peux faire mumuse en solo.
bon après lecture des règles je suis très intrigué je crois que je vais me laisser tenter,je posterai des photos et donnerait mon avis :D

Bonjour à tous,
Quelques précisions suite à vos premiers posts :
8 Masters' Revenge n'a pas grand chose à voir avec JAL (real time boxing) en dehors du fait que les cartes représentent les coups portés par les joueurs. Pour le reste c'est du tour par tour avec 2 niveaux de difficulté : la version "normale" et la version avec les persos qui ajoute de la richesse tactique lorsqu'ils sont en furie (2 cartes de la même couleur en jeu au début d'un tour de jeu).
Concernant les persos justement et pour répondre à Hadoken, effectivement une contrainte de coût (fabrication allemande oblige) nous a contraint à privilégier le recto/verso avec bande de renfort au centre au lieu de 8 plateaux recto seul. De plus, certains pouvoirs posaient des problèmes de compatibilité entre les persos (ex : le perso qui pénalise les mains avec beaucoup de cartes, au dos du perso qui pioche beaucoup de cartes...).
Pour ce qui est des points de règles qui poseraient problème, n'hésitez pas à poser vos questions ici même. Nous y répondrons et complèterons au fil de l'eau la FAQ dispo sur le site officiel.
Last but not least, nous vous accueillerons pour des démos percutantes sur notre stand 2-D119 à Essen ! :china:

BrunoS dit:Bonjour à tous,
Quelques précisions suite à vos premiers posts :
8 Masters' Revenge n'a pas grand chose à voir avec JAL (real time boxing) en dehors du fait que les cartes représentent les coups portés par les joueurs. Pour le reste c'est du tour par tour avec 2 niveaux de difficulté : la version "normale" et la version avec les persos qui ajoute de la richesse tactique lorsqu'ils sont en furie (2 cartes de la même couleur en jeu au début d'un tour de jeu).
Concernant les persos justement et pour répondre à Hadoken, effectivement une contrainte de coût (fabrication allemande oblige) nous a contraint à privilégier le recto/verso avec bande de renfort au centre au lieu de 8 plateaux recto seul. De plus, certains pouvoirs posaient des problèmes de compatibilité entre les persos (ex : le perso qui pénalise les mains avec beaucoup de cartes, au dos du perso qui pioche beaucoup de cartes...).
Pour ce qui est des points de règles qui poseraient problème, n'hésitez pas à poser vos questions ici même. Nous y répondrons et complèterons au fil de l'eau la FAQ dispo sur le site officiel.
Last but not least, nous vous accueillerons pour des démos percutantes sur notre stand 2-D119 à Essen ! :china:


Merci pour les réponses !
Effectivement pour les plateaux cela tombe sous le sens.C'est juste que comme dans la règle il est écrit que "Les joueurs peuvent décider d’incarner l’un des 8 combattants disponibles"
alors que techniquement c'est pas tout a fait ça,du fait de la contrainte du plateau.
bon on peut pas faire de tournoi en 1vs1 avec les 8 combattants du coup cela aurait été sympa,mais tant pis ! :)
Pour les règles après relecture,mais sans matos sous les yeux,je pense que j'ai mieux compris !
Ah si,sur la liste de matériel il y a des jetons pour les pouvoirs spéciaux de deux personnages (il y a des corbeaux et un autre truc mais que l'on identifie pas-peut être un nom aurait été explicite pour expliquer ce que c'est ,enfin l'idée des différentes furies- a moins qu'il y a ait un descriptif des combattants qui n'est pas dans le pdf de règles peut être...),et donc ces jetons j'ai pas l'impression qu'ils soient listés dans l'inventaire,ou alors ils font partie des "36 jetons d'effets" ?

Bon je vais me laisser tenter de toute façon je crois ,j'aime bien le thème,j'aime bien l'idée,j'aime bien le visuel des plateaux :D .
8)

Hadoken_ dit:
Pour les règles après relecture,mais sans matos sous les yeux,je pense que j'ai mieux compris !
Ah si,sur la liste de matériel il y a des jetons pour les pouvoirs spéciaux de deux personnages (il y a des corbeaux et un autre truc mais que l'on identifie pas-peut être un nom aurait été explicite pour expliquer ce que c'est ,enfin l'idée des différentes furies- a moins qu'il y a ait un descriptif des combattants qui n'est pas dans le pdf de règles peut être...),et donc ces jetons j'ai pas l'impression qu'ils soient listés dans l'inventaire,ou alors ils font partie des "36 jetons d'effets" ?
Bon je vais me laisser tenter de toute façon je crois ,j'aime bien le thème,j'aime bien l'idée,j'aime bien le visuel des plateaux :D .
8)

Merci pour les encouragements :)
Effectivement, il y a 2 techniques martiales de combattants qui impliquent des jetons spéciaux. Elles sont détaillées sur la dernière page de la règle. Par simplicité, ces jetons spéciaux ont été assimilés, dans le descriptif du contenu, à des jetons d'effets.

Hop,j'ai craqué !
je vais le recevoir tout bientot :D
des photos a venir donc

J'ai craqué hier pour 8 Masters' Revenge car Steam Torpedo est un de mes jeux 2 joueurs préféré et qu'un ami-joueur-qui-pratique-les-arts-martiaux venait à la maison le soir, ce qui nous a permis de faire nos 2 premières parties d'une longue série (à 2 joueurs donc).

Ce jeu est une tuerie, c'est impressionnant à quel point les sensation d'enchainement, de garde, de contre, de mise à distance, de projection, d'étouffement de l'adversaire,..., sont bien rendu ! :shock:
On a joué directement avec les perso (ça ne rajoute pas grande difficulté, juste faire gaffe de ne pas prendre des perso trop bizarre). Ce second jeu est aussi beau et aussi efficace dans le design que le premier de mr Roudy et Sautter, tout en étant dans un univers et une mécanique totalement différente ! Chapeaux bas messieurs !!! :oops:
C'est difficile en fait d'expliqué ce qu'il se passe clairement... C'est pour moi signe d'un grand jeu de réussir à nous faire vivre un vrai combat de (film de) kung-fu (et pas connoté jeux vidéo comme j'ai pu l'entendre hormis la furie, et encore) alors qu'à son tour, soit on fait un mouvement de repli (= piocher 2 cartes et enlever une embuche de l'adversaire) soit on enchaine les coups (= poser 1 carte sur notre plateau et défausser 1 autre qui applique ses effets pour qu'il reste toujours 2 cartes-mains adjacente devant vous). Si notre position de main offensive forme un double, on peut rejouer et enchainer l'adversaire. En défense on peut parer pour réduire les dégâts (si on a la même couleur de carte que l'attaque) ou contrer totalement grâce aux (trop rares) dragons... Blablabla blabla... :D
Ce qu'il reste à voir c'est sur la durée en devenant de vrai maitres, si le hasard de la pioche permet toujours de s'en sortir ou si l'on peu subir méchamment ... A voir mais vu les différentes utilisation possible de chaque carte j'ai bon espoir... 8)
Encore bravo aux Poulpes Sérieux et j'vais me faire une p'tite partie solo ce soir de la Revanche des 8 Maitres !

deux questions:
y a pas une erreur dans la news trictrac?
"Ce n’est pas mal, d’autant que si on ne bloque pas et qu’on possède quand même une carte de la même couleur que celle des dégâts, on se prend 2 points de dégâts en plus dans sa face."
hors si je lis bien les règles,on se prend les dégats bonus si l'on a déjà une carte de la meme couleur dans la zone blocage plutot non?
-les jetons spéciaux pour les furies (corbeaux et l'autre truc que je ne sais pas identifier) sont ils considérés comme des jetons d'effets et donc soumis aux cartes qui agissent sur les jetons d'effets?

Hadoken_ dit:deux questions:
y a pas une erreur dans la news trictrac?
"Ce n’est pas mal, d’autant que si on ne bloque pas et qu’on possède quand même une carte de la même couleur que celle des dégâts, on se prend 2 points de dégâts en plus dans sa face."
hors si je lis bien les règles,on se prend les dégats bonus si l'on a déjà une carte de la meme couleur dans la zone blocage plutot non?

Oui, il y a bien une boulette dans la news TT ;). On prend effectivement les dégâts supplémentaires si on a en jeu une carte (ayant déjà bloqué) de la même couleur que l'attaque et qu'on ne peut pas bloquer ou contrer cette attaque.
Hadoken_ dit:-les jetons spéciaux pour les furies (corbeaux et l'autre truc que je ne sais pas identifier) sont ils considérés comme des jetons d'effets et donc soumis aux cartes qui agissent sur les jetons d'effets?

Seuls les "petits" jetons d'effet (dégât et +/- 1 à la valeur d'attaque) peuvent être retirés grâce à l'effet qui permet de retirer les jetons. "L'autre truc" c'est une boule de gaz vert de type nocif ;) liée à la technique martiale du combattant Steam Turc.
Nous allons compléter la FAQ !

Il y a bien une erreur dans la news, que tu as relevée.
Concernant les jetons, je laisse les pros répondre.

J'ai lancé un sujet dans point de règles avec 2 questions de même, histoire de pas pourrir ce sujet ici.
//www.trictrac.net/forum/sujet/8-masters-revenge-points-de-regles
Merci.