8 Masters' Revenge...Yataaaaah !

Bon j’ai reçu mon exemplaire !
J’ai été plutôt étonné en fait par le format du jeu,moi qui voyait ça comme un “petit jeu de carte dans une petite boite”,c’est pas tout a fait le cas (ce qui explique aussi le prix sans doute qui n’était pas celui attendu pour un jeu “petite boite”).
Donc rapidement des photos (pas si simple la mise au point avec un reflex en faisant rapidos donc pardon pour le leger flou ici ou la:mrgreen: ),parce qu’il m’était difficile de me faire une idée sur l’aspect et la taille du matos.

-La boite donc:

-et une comparaison avec une boite “petit jeu de carte”,comme Black Spy :

on n’est pas du tout dans le même type de volume.
-Les cartes sont au format Magic,donc de bonne taille (moi je voyais un jeu avec un format plus mini pour les cartes,je ne sais pas pourquoi)

(du coup les tokens sont aussi assez gros)

Ce qui m’a fait le plus d’impression ce sont les plateaux individuels,car,forcement je ne les voyais pas de cette taille,ils sont grands et agréables:
il sont pliés en deux (comme on peut le voir en haut de la photo)

et donc une comparaison avec un plateau type 7 wonders:

Du coup on a un truc bien lisible et agréable a manipuler du moins.
Il y a aussi deux sachets zip inclus pour ranger le matos,il n’y a pas de thermoformage,du coup la boite est un peu grande peut être pour l’ensemble.
Me reste plus qu’a tester quand je pourrais pour voir comment cela tourne.
Quelques tout petits regrets:
-Le dos de la boite est un peu tristouille,un tout petit texte et une demi image.
-Il manque un peu de background je pense,on n’a pas,ne serait-ce qu’une biographie sommaire de chaque combattant,on te balance 8 persos comme ça prêt a combattre,sans avoir une explication sur leurs furies ou leur petite histoire,sans contexte.
Bien sur c’est un jeu assez abstrait a la base,mais tant qu’a faire,j’aurai pas dit non a une petite présentation,un peu de “fluff” quoi.

Merci Nianian pour ton feedback et Hadoken_ pour cet Open the Box ! :)
Hum… ça pourrait commencer à me faire bien envie tout ça…

mes photos sont pas top :(
mais bon c’était vite fait,j’en ferai d’autres que je mettrai sur le BGG peut être d’ailleurs.

Sinon j’ai poste une ou deux petites questions sur le topic point de règles. :)

Je viens de voir sur le site de l’éditeur qu’il y a un goodie pour Essen,j’espère qu’il sera dispo pour ceux qui ne vont pas la bas…peut être :D
http://www.seriouspoulp.com/fr/spiel_messe_2013.php

Une rapide question sur les règles.
En mode furie les 2 pouvoirs des persos sont ils applicables en même temps en plus de celui de la carte ?
merci d’avance

lastblade dit:Une rapide question sur les règles.
En mode furie les 2 pouvoirs des persos sont ils applicables en même temps en plus de celui de la carte ?
merci d'avance

la réponse ici avec les autres points de règle : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... c35efff531
Hadoken_ dit:Je viens de voir sur le site de l'éditeur qu'il y a un goodie pour Essen,j'espère qu'il sera dispo pour ceux qui ne vont pas la bas...peut être :D
http://www.seriouspoulp.com/fr/spiel_messe_2013.php

Il y a en effet 2 cartes promos : "pied gauche" et "pied droit".
Le pied gauche permet de défausser une de ses cartes en main (ou faire défausser une carte de son choix à l'adversaire ciblé) et sera dispo à Essen ainsi qu'aux personnes qui nous en font la demande en envoyant un courrier pré-affranchie à Serious Poulp, 20 rue Saint Nicolas 75012 Paris.
Le pied droit permet de retirer jusqu'à 3 jetons d'effet sur une aire de combat et sera disponible en exclusivité dans la boutique à goodies Tric Trac (à venir).

Tiens, j’aurais juré avoir posté une réponse hier soir… :?
Bon, bref, c’était juste pour remercier les auteurs du jeu.
Yataaah !

Pogné à Essen après avoir joué une partie sur le stand des poulpes.
C’est vraiment excellent, j’ai rejoué 3 fois depuis mon retour samedi.
Après Steam Torpedo, les poulpes continuent de frapper fÔrt avec ce 8 Masters’ Revenge.
Un jeu tactique très nerveux, très fluide, très original et très malin qui procure de fantastiques sensations de jeu, bravo les gÔ, c’est du tÔp mÔumoÛtte ! :D

Tester ce week et effectivement ça envoie du Fist dans ta gueule.
A celles et ceux qui souhaitent redécouvrir les fights à la Bruce Lee et Chuck Norris :china:

Mussino dit:Tester ce week et effectivement ça envoie du Fist dans ta gueule.
A celles et ceux qui souhaitent redécouvrir les fights à la Bruce Lee et Chuck Norris :china:

T'en fais pas, tu l'auras ta revanche :twisted:
Je profite de l'occasion pour dire qu'ils seront présents le vendredi 15 novembre au Centre National du Jeu :mrgreen:

une version sur boardgamearena cela pourrait être sympa non? :^:

Bon et bien je n’ai toujours pas fait de partie solo et en fait j’adoooore ce jeu tendu et original vraiment, mais je ne joue jamais aux jeux de société en solo, aucune envie… On enchaine les partie en 1vs1 par ici et c’est du bonheur ! En ce moment mon perso fétiche c’est le type avec ça boule fumigene (ouai forcement, le plus chelou de l’affaire) qui est bien stressant pour l’adversaire éhéh ! Vous ?

je ne trouve pas tous les pouvoirs des persos super équilibré.
Le gros a l’air désavantagé plutot qu’autre chose et très vite on essaye de ne pas le mettre en furie non?

Pour le gros qui donne plus un dégât lorsqu’il est en furie, j’ai pas eu pour ma part l’impression qu’il était désavantagé. Au début j’me suis dit a lui c’est le gars facil a jouer: il tape et “bam” plus un dégât, mais vu que lorsqu’il est en furie il ne peut plus parer bah en fait il est juste plus technique qu’il ne semble: tu te met en furie, tu tape et ensuite si tu ne pense pas pouvoir toucher l’adversaire de suite, tu te remet en mode normal, autant que possible !
1 dégât de plus c’est sacrément balèze 8) .

oui enfin en mode furie tu le restes pendant le tour de l’adversaire,donc c’est très handicapant pour lui dès qu’il descent un peu en vie,tu EVITES d’avoir deux cartes de la même couleur,vu que eu tu te prend automatiquement les coups en face autrement.

Hadoken_ dit:oui enfin en mode furie tu le restes pendant le tour de l'adversaire,donc c'est très handicapant pour lui dès qu'il descent un peu en vie,tu EVITES d'avoir deux cartes de la même couleur,vu que eu tu te prend automatiquement les coups en face autrement.
Ou alors tu te mets en furie avec une défense très basse quand l'autre peut avoir une attaque haute, ou vice versa. Et de préférence une défense impaire pour qu'il ne puisse pas te toucher et continuer à jouer.

La stratégie y en a qu’une, défourailler le premier !

Hadoken_ dit:oui enfin en mode furie tu le restes pendant le tour de l'adversaire,donc c'est très handicapant pour lui dès qu'il descent un peu en vie,tu EVITES d'avoir deux cartes de la même couleur,vu que eu tu te prend automatiquement les coups en face autrement.

La règle stipule : "Le combattant passe automatiquement dans l’état « furie » au début d’un tour de jeu (le sien ou celui d’un adversaire) si ses 2 cartes en jeu ont la même couleur. Le combattant quitte l’état « furie » si, au début d’un tour de jeu, ses 2 cartes en jeu ne sont pas de la même couleur."
Ainsi le joueur reste en furie durant le tour de son adversaire uniquement si ses 2 cartes en jeu ont la même couleur à la fin de son tour (en réalité au début du tour de son adversaire ce qui revient au même).
Donc avec le gros tatoué : tu attaques en jouant une carte de couleur différente et tu es "tranquille" au tour adverse...

J’en profite que Bruno S soit dans les parages pour demander un truc concernant le mode solo. Ce n’est pas à proprement parler un point de règle, donc je squatte ce post :mrgreen:
Est-ce que c’est un choix délibéré dans le mode solo de permettre au joueur de mémoriser l’ordre des actions du “robot”, ou bien est-ce que c’est une solution adoptée afin de permettre la réutilisation du matériel déjà présent ?
Ben oui, à chaque tour on se contente de déplacer le jeton du dessus de la pile en dessous pour dévoiler la nouvelle action (droite / gauche / rien). Une fois qu’on a fait le tour, on connaît l’enchaînement complet : entre 6 et 10 jetons, c’est pas bien compliqué à mémoriser, et en plus on voit à l’avance les tours “sans action” par le bord des jetons reconnaissables…
Je demande ça parce que comme je ne parvenais pas à mélanger les jetons + et - sans les retourner (je soupçonne que lors de la mise au point les jetons n’étaient pas avec des valeurs différentes recto-verso :wink:), et ne voulant pas me retrouver avec plus de mouvements d’un côté que de l’autre, j’ai eu l’idée d’utiliser des cartes à jouer. Un simple jeu de 52 cartes. J’ai pris 3 dames, 3 rois, 4 as (au début), et j’ai placé la quatrième dame à gauche et le quatrième roi à droite du plateau du robot. J’ai mélangé les cartes, posé la pioche face cachée et j’en retourne une à chaque tour du robot. Dès la première retournée, je me suis rendu compte que la remettre sous la pioche, ou bien constituer une défausse à remélanger, ce n’était pas la même chose…
En attendant, je me suis adapté le mode : Je mélange le paquet de cartes entier (52 cartes), et je fais rouge à gauche (le coeur est à gauche, facile à retenir, donc pas besoin de poser de “légende” de chaque côté du plateau), noir à droite, sauf les figures (valet-roi-dame) où le robot ne bouge pas. Ca fait une fréquence légèrement inférieure au mode normal (23% au lieu de 25%). La différence sera alors qu’avec le hasard de la pioche je peux avoir des plus longues séries du même côté, mais c’est quand même plus facile côté manipulation (on ne finira de toute façon pas la pioche dans une seule partie) :mrgreen: