[878 - Les Vikings] Revivez les invasions Vikings !

Hop ! Mon compte-rendu de partie et présentation du jeu par rapport à ses frères (fin de la page 8) :

https://www.trictrac.net/forum/sujet/879-les-vikings-revivez-les-invasions-vikings?page=8

Franchement, cette série est excellente à 4, mais je l’aime encore plus à 2 joueurs : cela offre une plus grande richesse tactique, à mon sens, en permettant de jouer toutes les factions.

Le système est vraiment très accessible mais clairement 878 est le moins accessible des 4 (1754, 1775, 1812) ne serait-ce que parce qu’il est asymétrique et donc suppose plus d’explication de règles. Après, cela dépend aussi quelle période historique t’intéresse plus particulièrement.

eldarh dit :Vu que j'ai pas pu essayer le jeu, avant de claquer 55e à l'aveugle, je voulais savoir (je ne connais pas du tout le système de jeu) :

- A deux joueurs ça le fait vraiment ? Je ne le sortirais sans doute jamais à plus (ou pas avant une dizaine d'année...)
- Qu'en est-il de l'accessibilité ? Je m'attends à un jeu "costaud" mais pas obscure. ça serait pour jouer avec quelqu'un qui ne fait pas du tout de wargame mais qui joue à Quartermaster par exemple (moi-même j'ai jamais fait spécialement de wargame à part quelques encarts Vae Victis). 

Merci. 

Bonjour,

878 Les Vikings est au moins aussi accessible que Quartermaster surtout à 2... En effet, il y a moins de cartes et 2 factions à jouer par joueur au lieu de 3 nations pour QM. C'est moins combinatoire à 2 que QM de ce fait.

eldarh dit :Vu que j'ai pas pu essayer le jeu, avant de claquer 55e à l'aveugle, je voulais savoir (je ne connais pas du tout le système de jeu) :

- A deux joueurs ça le fait vraiment ? Je ne le sortirais sans doute jamais à plus (ou pas avant une dizaine d'année...)
- Qu'en est-il de l'accessibilité ? Je m'attends à un jeu "costaud" mais pas obscure. ça serait pour jouer avec quelqu'un qui ne fait pas du tout de wargame mais qui joue à Quartermaster par exemple (moi-même j'ai jamais fait spécialement de wargame à part quelques encarts Vae Victis). 

Merci. 

Je n'y ai pas encore joué mais de tout ce que j'ai lu en français et en anglais le jeu semble excellent à 2.

ASYNCRON dit :

Merci. 

Bonjour,

878 Les Vikings est au moins aussi accessible que Quartermaster surtout à 2... En effet, il y a moins de cartes et 2 factions à jouer par joueur au lieu de 3 nations pour QM. C'est moins combinatoire à 2 que QM de ce fait.

Et pour nos jeux, ils arrivent ou ils seront d'abord disponibles en boutique ?
Pourquoi répondre aux questions qui ont pour but de vendre des boites mais pas aux autres ?
C'est vexant...

Merci pour les réponses. :wink:

Rackar dit :
ASYNCRON dit :

Merci. 

Bonjour,

Pourquoi répondre aux questions qui ont pour but de vendre des boites mais pas aux autres ?
C'est vexant...

bha on a eu un mail semaine dernière disant que les envois commençaient ce lundi et que vu le volume il ne fallait pas s'inquiétait de ne pas l'avoir avant fin mars...

eldarh dit :Merci pour les réponses. ;)

Je confirme par : certains retours US font même état d'un meilleur jeu à 2 que à 4.

J'ai QM aussi que l'on pratique à 2, et bine lu les regles de Vikings. Comme l'a dit Maxilien plus haut c'est moins compliqués. Donc si QM passe, pas de raisons que Vikings ne se joue pas tranquille.

La grosse différence pour les non-amateurs de wargame/warteau est la présence de dés et tout ce que cela implique...

J’ai fait un début de campagne en solo avant de le sortir au club. (oui je sais c’est con en solo heart)

Oui c’est très accessible. Pas costaud pour deux sous. Aucune règle n’est obscure et presque pas d’exceptions en lieux ou circonstances. Sauf si évidemment (ce que je voudrai assez vite tester) vous introduisez l’une des neufs micro-extensions de la boite add-on.

Par contre, effectivement c’est très asymétrique et cela nécessite des talents opérationnels certains. Or le deck de base n’est pas forcément très contrasté entre les camps. Il faudra donc faire du card-driven intelligent quitte à jouer de mauvaises cartes pour éviter de sacrifier une excellente carte dont l’effet serait maximiser dans un ou deux tours. J’adore.

Et visuellement c’est très chouette. Les figurines sont mignonnes et pas trop grosse, par rapport au plateau. Elle permettent même, ce qui n’est précisé nulle part et que je conseille, de les mettre à plat quand elles ont bougé avec une armée de Chef pour éviter de les rebouger ensuite…

Je sens que je vais le sortir bien plus souvent que 1775 !

Rackar dit :
ASYNCRON dit :

Merci. 

Bonjour,

C'est vexant...

Cher monsieur Rackar,

Nous avons envoyé un courriel à tous les souscripteurs il y a une semaine qui précise à quelle date nous allons envoyer les jeux (--> Voir). Donc vous voyez, nous ne cherchons pas a vexer quiconque mais simplement à faire notre job qui consiste principalement à vendre les jeux que nous éditons.

Cher monsieur ASYNCRON,

Vous avez du oublier un souscripteur parce que je n’ai reçu aucun message de votre part la semaine dernière.
De plus, il est rageant de voir que le jeu est déjà proposé à la vente à partir de la semaine prochaine dans des boutiques alors que je n’ai pas reçu de message pour le suivi de mon colis. J’ai donc de fortes chances de recevoir mon jeu après ceux qui l’auront commandé dans ces boutiques (sauf si naturellement il n’y a pas de message de suivi et que mon colis est déjà parti).

Donc ma question ci-dessus n’était pas injustifiée et si, je suis vexé de voir une réponse de votre part pour une autre question et de voir la mienne négligée ou mise de côté. Il peut arriver que des messages n’arrivent pas, je ne met pas en doute votre bonne foi, et c’est pour cela qu’il n’est pas inutile parfois de répondre à des questions simples. Même s’il y a redite, ce n’est pas moi le commerçant et ça fait parti de votre job (la communication est un sujet sensible).

La date que vous donnez précise la date de commencement des envois et non celle de l’envoi. Il n’y a aucun délai donné, on peut aussi bien recevoir notre colis demain que dans deux mois (j’exagère exprès). Mais bon, je suis quand même heureux que vous ayez joint à votre réponse le message d’il y a 1 semaine, ça rassure, sauf si les envois s’étalent sur deux mois :wink: .

Je pense qu’il faut que tu arrêtes les KS, c’est pas fait pour toi si ça te met dans des états de frustration pareil.

Pour ma part, je n’avais pas vu le mail passer : Gmail l’avait rangé dans “promotions”, alors que je reçois bien dans ma boîte principale les “project update” de Kickstarter.

Peut-être Asyncron devrait changer des détails dans ses mails pour ne pas être filtré sur ses mails d’info :wink:

shambhala dit :Je pense qu'il faut que tu arrêtes les KS, c'est pas fait pour toi si ça te met dans des états de frustration pareil.

Effectivement, c'est se faire du mal pour rien. C'est un peu comme picoler alors que l'on ne tient pas du tout l'alcool.

MKultra dit :
shambhala dit :Je pense qu'il faut que tu arrêtes les KS, c'est pas fait pour toi si ça te met dans des états de frustration pareil.

Effectivement, c'est se faire du mal pour rien. C'est un peu comme picoler alors que l'on ne tient pas du tout l'alcool.

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle...

Rackar dit :
MKultra dit :

Prend un peu de recul et tu verras qu'on a raison.

KS c'est ce genre de situations en boucle, retards, mails non reçu, paquet non reçu, jeu dispo en boutique avant d'arriver chez toi (parce qu'il ne faut pas oublier que l'éditeur a aussi des impératifs économiques), colis incomplet, SAV qui traine ...

Bref ça fait partie du package KS, donc si ça ne te convient pas tu fais comme moi tu attends la version boutique quand tu sais qu'il va y en avoir une.

shambhala dit :
Rackar dit :
MKultra dit :

KS c'est ce genre de situations en boucle, retards, mails non reçu, paquet non reçu, jeu dispo en boutique avant d'arriver chez toi (parce qu'il ne faut pas oublier que l'éditeur a aussi des impératifs économiques), colis incomplet, SAV qui traine ...

Bref ça fait partie du package KS, donc si ça ne te convient pas tu fais comme moi tu attends la version boutique quand tu sais qu'il va y en avoir une.

Ce n'est pas tout le temps le cas mais ça arrive. Quand ça arrive je râle, surtout quand j'attends le jeu avec impatience.

Rackar dit :
shambhala dit :
Rackar dit :
MKultra dit :

Ce n'est pas tout le temps le cas mais ça arrive. Quand ça arrive je râle, surtout quand j'attends le jeu avec impatience.

...et tu râles dans le vent parce que ça ne changera rien...
Ca me fais penser à l'autre qui se plaint de kiloplastic ici ou là, il prêche dans le désert, mais bon...

tfoth dit :Pour ma part, je n'avais pas vu le mail passer : Gmail l'avait rangé dans "promotions", alors que je reçois bien dans ma boîte principale les "project update" de Kickstarter.

Peut-être Asyncron devrait changer des détails dans ses mails pour ne pas être filtré sur ses mails d'info ;)

Bonjour,

Pourtant nous utilisons une solution et une plateforme dédiée pour l'envoi de nos emailings. Probablement que gmail traite de manière plus courtoise KS qu'ASYNCRON games... GAFA power. ;-)

Pikaraph dit :
Rackar dit :
shambhala dit :
Rackar dit :
MKultra dit :

...et tu râles dans le vent parce que ça ne changera rien...
Ca me fais penser à l'autre qui se plaint de kiloplastic ici ou là, il prêche dans le désert, mais bon...

...et tu peux te passer de ce genre de commentaire également qui ne sert qu'à remettre de l'huile sur le feu...
A chaque fois que je veux passer à autre chose il faut que quelqu'un en rajoute une couche, c'est terrible ça...

ASYNCRON dit :
tfoth dit :Pour ma part, je n'avais pas vu le mail passer : Gmail l'avait rangé dans "promotions", alors que je reçois bien dans ma boîte principale les "project update" de Kickstarter.

Peut-être Asyncron devrait changer des détails dans ses mails pour ne pas être filtré sur ses mails d'info ;)

Bonjour,

Pourtant nous utilisons une solution et une plateforme dédiée pour l'envoi de nos emailings. Probablement que gmail traite de manière plus courtoise KS qu'ASYNCRON games... GAFA power. ;-)

les illuminatis !

sinon pour en revenir aux fondamentaux; on doit attendre un mail de tracking de Chronopost ?