[878 - Les Vikings] Revivez les invasions Vikings !

Pikaraph dit :
Riniou dit :J'hésite à annuler mon pledge de rising sun au profit de ce jeu. Même s'ilsne sont pas comparables, je pense qu'il sortira plus souvent que le CMON. 

Perso je prends les 2... et y a aussi Cytosis qui me fait de l'oeil
Si on commence à être raisonnables avec les KS, où va-t-on ?!

Bon j'ai craqué, j'ai pledgé. Pour rising sun, la vidéo m'a refroidi. Les figurines sont trop grosses et le jeu n'a pas l'air démentiel. 

Il me gonfle severe le père Uwe avec son carpet bombing d’emails Kickstarter
toutes les demi-heures avec le meme update, 5 emails en 2 heures de temps ce matin !!!

Du coup il y en a un qui est reparti façon boomerang…

Pas si tranquille que ça le chat finalement 

oui le chat a beau être de nature tranquille, il reste néanmoins un félin et un félin quand on l’emmerde …laugh

Oui, ce qui félin ne fait pas l’autre…

(Bizarre ces mails en masse)

WellDone dit :
TotoLeHéros dit :C'est le premier post de Maximilien qui créée la confusion, faudrait qu'il l'édite.

Bonsoir,

Cela va être fait.

Concernant Freedom, nous allons le réimprimer très prochainement.
Mais comme je l'ai déjà dit, nous rejoignons la campagne d'AG pour que les soutiens français qui le souhaitent, puissent bénéficier de ses avantages.
Nous ne proposerons pas d'autres jeux dans le cadre de cette campagne qui a pour objet principal 878 Les Vikings.
Par contre, une précommande sera lancée prochainement pour 1754 La Conquête.

Quelle est la différence entre la campagne Mare Nostrum et celle-ci ? Je veux parler du rôle de Asyncron. Ce n'est pas très clair....

Heu, je dirais, qu’ils suivent la campagne en association avec Académy Games, il traduisent/éditent le jeu en français et le distribueront en France par la suite sur la boutique Asyncron ???
Ce qui fait que la distribution des KS en version française interviendra APRES celles des contributeurs en version anglaise…Les frais de port seront en sus lorsque le pledge manager sera ouvert (après la fin de la campagne KS). La livraison est prévue pour septembre.

 
C’est comme ça que j’ai compris les choses…

J’aurais bien pris le jeu mais le gag de devoir payer en plus pour avoir des cubes au lieu de figurines dont je n’ai strictement rien à faire, c’est non!


J’aime beaucoup 1775 & 1812, qui sont vraiment deux jeux très agréable.
Avec un thème que j’aime beaucoup, des figurines (pour le coup j’aime bien moi !), celui ci me tente bien aussi :slight_smile:

laucar dit : Quelle est la différence entre la campagne Mare Nostrum et celle-ci ? Je veux parler du rôle de Asyncron. Ce n'est pas très clair....

Bonjour,

La différence est que pour Mare Nostrum, ASYNCRON games est l'éditeur source et Academy Games le distributeur qui localise en anglais alors que pour 878 Les Vikings, c'est Academy Games l'éditeur source et ASYNCRON games le distributeur qui localise en français.

C'est plus clair ?

7Tigers dit :J'aurais bien pris le jeu mais le gag de devoir payer en plus pour avoir des cubes au lieu de figurines dont je n'ai strictement rien à faire, c'est non!

Personnellement, je ne sais pas si je jouerai avec les cubes en bois (si je les prends) ou les figurines (si elles n'embrouillent pas trop la vision du plateau) mais je ne me priverai surement pas d'un bon jeu pour une question d'esthétique ou pour 5€ d'option.

Comme d'habitude, ils créent une polémique parce qu'il donne le choix ou parce qu'il change l'esthétique en cours de route. C'est dommage. Depuis le temps ils devraient savoir que ça leur est préjudiciable.

Loftyr dit :
7Tigers dit :J'aurais bien pris le jeu mais le gag de devoir payer en plus pour avoir des cubes au lieu de figurines dont je n'ai strictement rien à faire, c'est non!

Personnellement, je ne sais pas si je jouerai avec les cubes en bois (si je les prends) ou les figurines (si elles n'embrouillent pas trop la vision du plateau) mais je ne me priverai surement pas d'un bon jeu pour une question d'esthétique ou pour 5€ d'option.

Comme d'habitude, ils créent une polémique parce qu'il donne le choix ou parce qu'il change l'esthétique en cours de route. C'est dommage. Depuis le temps ils devraient savoir que ça leur est préjudiciable.

ça fait bien longtemps qu'il est prévu avec des figurines. Il y a plusieurs mois déjà ils ont publiés sur leur Facebook des prototypes de figurines.

A 5 € l'option je trouve ça grotesque de se priver d'un jeu si tout le reste plait, ce n'est que mon avis, et je respecte tout à fait que certains préfèrent jouer avec des cubes.

Moi je comprends un peu. Dès l’origine de la serie, la raison de l’utilisation des cubes était le côté pratique et  du confort visuel.
Parti pris dont je suis toujours convaincu de la justesse .
Donc partir sur des figurines et de devoir payer les cubes, donne un peu l’impression de devoir payer la “regression”.

En ce qui me concerne j’attendrai la sortie boutique et réutiliserai les cubes de 1775 et 1812 si possible.

Et pis avant ça je veux 1754 !

C’est la forme qui pêche pour les cubes.

le KS est lancé avec un le jeu et les cubes, puis SG d’upgrade de boite qui remplace les cubes par des figs et après on te dit que ça vire les cubes de la boite.

En gros ils ont vidé la boite pour la remplir avec les premiers SG mais c’ets mal fait du coup les cubes ça a du mal à passer, perso m’en fout je préfère les figs pour jouer avec mon fils c’est plus sympa.

Loftyr dit :
7Tigers dit :J'aurais bien pris le jeu mais le gag de devoir payer en plus pour avoir des cubes au lieu de figurines dont je n'ai strictement rien à faire, c'est non!

Personnellement, je ne sais pas si je jouerai avec les cubes en bois (si je les prends) ou les figurines (si elles n'embrouillent pas trop la vision du plateau) mais je ne me priverai surement pas d'un bon jeu pour une question d'esthétique ou pour 5€ d'option.

Possédant déjà de nombreux jeux, je deviens plus exigeant.
Là, le jeu semble certes sympa mais rien d'extraordinaire non plus, avec un prix d'achat gonflé par les fig, + les frais de port, + 1 add on si on veux les cubes.
Bref, je zappe et on verra lorsque le jeu sera dispo en occase...
tranquillelechat dit :Moi je comprends un peu. Dès l'origine de la serie, la raison de l'utilisation des cubes était le côté pratique et  du confort visuel.
Parti pris dont je suis toujours convaincu de la justesse .
Donc partir sur des figurines et de devoir payer les cubes, donne un peu l'impression de devoir payer la "regression".

En ce qui me concerne j'attendrai la sortie boutique et réutiliserai les cubes de 1775 et 1812 si possible.

Et pis avant ça je veux 1754 !

Je n'aurais pas dit mieux que le félin placide.

Les règles en anglais, pour se faire une idée :

https://www.kickstarter.com/projects/617871702/878-vikings-invasions-of-england/posts/1836730

Quelques changements observés par rapport aux précédents opus (1812 et 1775) : le rôle des leaders qui apportent des nouveautés dans les mouvements (ils permettent de récupérer ou laisser des troupes en cours de route) et dans les combats (ils peuvent continuer à bouger après combat s’ils sont victorieux sous certaines conditions), les cartes événements qui peuvent être jouées hors de la phase d’activation de la faction (ceci est déterminé par la carte); la faction “Bersekers” qui prend “la” (ou “toutes les”, ce n’est pas très clair pour moi) première(s) perte(s) lors du premier round d’un combat; les cités qui permettent d’ajouter les “Fyrd” sorte de milice qui dans tous les cas (fuite, destruction ou survie) est retirée à la fin d’un combat résolu.

Je pense qu’il y a anguille sous roche au sujet de l extension. En fait, je commence à croire que nous aurons un plateau supplémentaire avec l écosse  ou l’Irlande (voir les 2 en recto-verso sur un même  plateau). 

Tout d abord le prix de vente Asynchron de 40 €  me fait penser qu’ il y a un plateau en plus . Actuellement pour 22 cartes, 8 dés et 3 cartons à dépuncher. …même si on va encore avoir quelques cartes avec la suite des KS , c est beaucoup d’argent pour pas grand chose.

Ensuite, le nom de l’extension que je traduirais par "l âge de l’expansion’. Expansion vers quoi ? On est déjà  en Angleterre. …on peut penser au raid de Halfdan (un des héros viking présent dans le jeu) qui part de York vers “l’écosse” fin du 9ème siècle. 

Enfin Academy game et Asyncron on déjà  fait un coup du genre avec mare nostrum  pour lequel l extension rajoute un morceau de carte…


Je me demande si ce serait des plateaux séparés plutôt pour 2 joueurs ou un plateau à greffer  pour 6 joueurs. …ou les deux (Ecosse-angleterre pour 6) et Irlande pour 2.

Qu’en pensez-vous ?


7Tigers dit :
Loftyr dit :
7Tigers dit :J'aurais bien pris le jeu mais le gag de devoir payer en plus pour avoir des cubes au lieu de figurines dont je n'ai strictement rien à faire, c'est non!

Personnellement, je ne sais pas si je jouerai avec les cubes en bois (si je les prends) ou les figurines (si elles n'embrouillent pas trop la vision du plateau) mais je ne me priverai surement pas d'un bon jeu pour une question d'esthétique ou pour 5€ d'option.

Possédant déjà de nombreux jeux, je deviens plus exigeant.
Là, le jeu semble certes sympa mais rien d'extraordinaire non plus, avec un prix d'achat gonflé par les fig, + les frais de port, + 1 add on si on veux les cubes.
Bref, je zappe et on verra lorsque le jeu sera dispo en occase...

Je me suis dit aussi la même chose, le prix me semble quand même assez énorme pour un KS avec des fig de petites qualités.
Ici on zappe certain intermédiaire, et pourtant le prix me semble plus cher qu'un jeu en boutique au vue du contenu.
Qu'en pensez-vous?

Bardaf999 dit :Je pense qu' il y a anguille sous roche au sujet de l extention. En fait je commence a croire que nous aurons un plateau supplementaire avec l écosse  ou l irlande (voir les 2 en recto-verso sur un même  plateau). 

Tout d abord le prix de vente asyncron de 40 €  me fait penser q u il y a un plateau en plus . Actuellement pour 22 cartes, 8 dés et 3 carton a depuncher. ..meme si on va encore avoir quelques cartes avec la suite des ks , c est bcp d'argent pour pas grand chose.

Ensuite, le nom de l'extention que je traduirais par "l age de l'expansion'. Expansion vers quoi ? On est déjà  en Angleterre. ..on peut penser au raid de halfdan (un des héros viking présent dans le jeu) qui part de York VERS "l'écosse" fin du 9 ème siècle. 

Enfin academy game et asyncron on déjà  fait un coup du genre avec mare nostrum  pour lequel l extention rajoute un morceau de carte....
Par contre je me demande si se serait des plateaux séparés plutôt pour 2 joueurs ou un plateau a greffer  pour 6 joueurs. ...ou les deux (écosse-angleterre pour 6) et irlande pour 2.

Qu en pensez-vous ?


 

Ben regarde le prix du mode solo du réveil de l'ours par exemple. Tu ne paies pas que le matériel, mais aussi le boulot de développement.
Mais il est vrai qu'on a été habitués à payer surtout du matos et ce n'est pas forcément très juste.