[878 - Les Vikings] Revivez les invasions Vikings !

Bardaf999 dit :Je pense qu’il y a anguille sous roche au sujet de l extension. En fait, je commence à croire que nous aurons un plateau supplémentaire avec l écosse  ou l’Irlande (voir les 2 en recto-verso sur un même  plateau). 

Tout d abord le prix de vente Asynchron de 40 €  me fait penser qu' il y a un plateau en plus . Actuellement pour 22 cartes, 8 dés et 3 cartons à dépuncher. ..même si on va encore avoir quelques cartes avec la suite des KS , c est beaucoup d'argent pour pas grand chose.

Ensuite, le nom de l'extension que je traduirais par "l âge de l'expansion'. Expansion vers quoi ? On est déjà  en Angleterre. ..on peut penser au raid de Halfdan (un des héros viking présent dans le jeu) qui part de York vers "l'écosse" fin du 9ème siècle. 

Enfin Academy game et Asyncron on déjà  fait un coup du genre avec mare nostrum  pour lequel l extension rajoute un morceau de carte....

Je me demande si ce serait des plateaux séparés plutôt pour 2 joueurs ou un plateau à greffer  pour 6 joueurs. ...ou les deux (Ecosse-angleterre pour 6) et Irlande pour 2.

Qu’en pensez-vous ?

Si c'est le cas l'info est bien planquée. Par contre la physionomie du plateau me faut douter d'une telle possibilité (tout les bords ont des icones infos, donc difficile d'accoler une nouvelle map, sauf si le plateau a un verso le permettant...)

Quand a une carte qui fait 6 joueurs ou 2 joueurs : le mode 2 joueurs parait déjà bien optimum sur le jeu de base. Et si par 2 joueurs c'est réduire l'affrontement à 2 factions, ce ne serait surement pas un bénéfice pour le gameplay.

Perso je pense aussi que si l'extension n'augmente pas drastiquement son contenu, et a bien ce prix en retail, se sera bien trop cher.... donc raison de plus pour la choper "gratos" maintenant lors du KS

Bardaf999 dit :Je pense qu’il y a anguille sous roche au sujet de l extension. En fait, je commence à croire que nous aurons un plateau supplémentaire avec l écosse  ou l’Irlande (voir les 2 en recto-verso sur un même  plateau). 

Tout d abord le prix de vente Asynchron de 40 €  me fait penser qu' il y a un plateau en plus . Actuellement pour 22 cartes, 8 dés et 3 cartons à dépuncher. ..même si on va encore avoir quelques cartes avec la suite des KS , c est beaucoup d'argent pour pas grand chose.

Ensuite, le nom de l'extension que je traduirais par "l âge de l'expansion'. Expansion vers quoi ? On est déjà  en Angleterre. ..on peut penser au raid de Halfdan (un des héros viking présent dans le jeu) qui part de York vers "l'écosse" fin du 9ème siècle. 

Enfin Academy game et Asyncron on déjà  fait un coup du genre avec mare nostrum  pour lequel l extension rajoute un morceau de carte....

Je me demande si ce serait des plateaux séparés plutôt pour 2 joueurs ou un plateau à greffer  pour 6 joueurs. ...ou les deux (Ecosse-angleterre pour 6) et Irlande pour 2.

Qu’en pensez-vous ?

Si plateau supplémentaire il doit y avoir, je doute pour ma part qu'il doive se greffer à l'existant : ce serait difficile à envisager pour ceux ayant pris la "Giant map" à moins de considérer une "super-maxi-best-of-giant" aire de jeu, ou encore que, dans ce cas de figure, seul le plateau de base puisse être utilisé pour ajouter cette extension.

JudasNanas dit :

Qu’en pensez-vous ?

Si plateau supplémentaire il doit y avoir, je doute pour ma part qu'il doive se greffer à l'existant : ce serait difficile à envisager pour ceux ayant pris la "Giant map" à moins de considérer une "super-maxi-best-of-giant" aire de jeu, ou encore que, dans ce cas de figure, seul le plateau de base puisse être utilisé pour ajouter cette extension.

Ou que la giant map inclus l'extension comme dans Mare Nostrum.
Mais personnellement, je en crois pas à une augmentation du nombre de joueur... mais j'espère me tromper.

Ca serait bien de mettre dans le 1er post le lien vers la campagne KS.

Arathelis dit :Ca serait bien de mettre dans le 1er post le lien vers la campagne KS.

OK, c'est fait. :)

TotoLeHéros dit :
[...]

Si c'est le cas l'info est bien planquée. Par contre la physionomie du plateau me faut douter d'une telle possibilité (tout les bords ont des icones infos, donc difficile d'accoler une nouvelle map, sauf si le plateau a un verso le permettant...)

Quand a une carte qui fait 6 joueurs ou 2 joueurs : le mode 2 joueurs parait déjà bien optimum sur le jeu de base. Et si par 2 joueurs c'est réduire l'affrontement à 2 factions, ce ne serait surement pas un bénéfice pour le gameplay.

Perso je pense aussi que si l'extension n'augmente pas drastiquement son contenu, et a bien ce prix en retail, se sera bien trop cher.... donc raison de plus pour la choper "gratos" maintenant lors du KS

ok pour l'argument pour un plateau 2 joueurs.

Pour la physionomie du plateau de base et pour un extension de carte, le coté "sud" me paraît pas si dégueux...et une extension avec la Normandie me semble attractive. Et pour le coup Rollo aurait une place assez "légitime" comme héros viking dans le jeu....bon on verra mais j'aimerai bien être 30 secondes dans la tête de Maximillien ou d'Oliver pour savoir yes

PS : Bon pour moi c'est plié...la carte géante de Mare nostrum fait  1400 mm de long pour 50 € (cf. page du kickstarter) ...ici pour le même prix on a 1052 mm......je pense donc  qu'ils vont  rajouter 30 %  de carte sur la longueur.
Bardaf999 dit :
bon on verra mais j'aimerai bien être 30 secondes dans la tête de Maximillien ou d'Oliver pour savoir yes

Yen a qui ont vraiment peur de rien 

Chni dit :
Bardaf999 dit :
bon on verra mais j'aimerai bien être 30 secondes dans la tête de Maximillien ou d'Oliver pour savoir yes

Yen a qui ont vraiment peur de rien 

A ce sujet, rien ne sert d'être dans ma tête effectivement ;)

Chni, je retiens ;)

Pour le moment je suis sceptique sur cette campagne (pas sur le jeu).

Plus le temps passe, plus je me dis que je vais quitter le navire.

Pas assez d’exclus ks. Donc attendre une sortie boutique peut être un bon choix. Surtout que les erreurs de quartermaster m’ont refroidies. Donc même si sortie boutique, limite j’attendrais un moment avant de voir s’il y a des coquilles de trad ou d’édition.

bref, en plein pesage de pour et du contre

Moi au final, j’attends la sortie boutique aussî et je pledgerai plutôt pour 1754 que pour vickings. On verra quand çette campagne démarrera mais je fais l’impasse sur celle-ci.

C’est vraiment le contenu de l’extension qui va déterminer si le pledge est intéressant ou pas. Ca me fascine qu’on ne sache pas grand chose dessus pr le moment. On voit juste les SG qui l’intègrent… 

Des exclus KS, y en a pas non dans ce KS ? J’ai mal vu ? 

Vinciane dit :Moi au final, j'attends la sortie boutique aussî et je pledgerai plutôt pour 1754 que pour vickings. On verra quand çette campagne démarrera mais je fais l'impasse sur celle-ci.

1754 sera juste une précommande chez Asynchron, pas de campagne KS pour celui-là.
D'ailleurs, oui, on en est où de cette précommande devant intervenir courant mars (ou, je sais, mars n'est pas terminé)  ?

Les bâtiments 3D (forts et églises) sont-ils réservés pour l’extension ? Sauf erreur de ma part, il n’en ait pas fait mention dans la règle originale.

ça serait possible pour Asyncron de proposer des protèges carte ultimate guard dans le pledge manager ?

FattFellie dit :ça serait possible pour Asyncron de proposer des protèges carte ultimate guard dans le pledge manager ?

moi je suis plutôt Fantasy Flight...

Pourquoi ne pas les acheter à part ?

FattFellie dit :ça serait possible pour Asyncron de proposer des protèges carte ultimate guard dans le pledge manager ?

Dans le pledge manager non, car nous ne le contrôlons pas. Cependant, un petit mail avant qu'on prépare le colis et on s'arrange pour glisser le paquet de protège-cartes. Ce n'est pas un soucis. 

Je cite la page KS:

EUROPE:$15 to most EU countries for 878 Vikings, plus a total of $10 for all additional games (this also covers the Giant Map). This includes Austria, Belgium, Bulgaria, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Great Britain, Greece, Hungary, Ireland, Italy, Latvia, Lithuania, Luxembourg, Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Romania, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden and Switzerland. 

$10 to France, Germany, and Spain for 878 Vikings and all Add-Ons, plus a total of $10 for all additional games (this also covers the Giant Map) .

La France est citée 2 fois : 1 fois à 15$ et l’autre à 10$ …

LAuCoBa57 dit :Je cite la page KS:

EUROPE:$15 to most EU countries for 878 Vikings, plus a total of $10 for all additional games (this also covers the Giant Map). This includes Austria, Belgium, Bulgaria, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Great Britain, Greece, Hungary, Ireland, Italy, Latvia, Lithuania, Luxembourg, Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Romania, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden and Switzerland. 

$10 to France, Germany, and Spain for 878 Vikings and all Add-Ons, plus a total of $10 for all additional games (this also covers the Giant Map) .

La France est citée 2 fois : 1 fois à 15$ et l'autre à 10$ ...

logiquement 10$ car cela concerne les pays avec localisation du jeu

TotoLeHéros dit :
LAuCoBa57 dit :Je cite la page KS:

La France est citée 2 fois : 1 fois à 15$ et l'autre à 10$ ...

logiquement 10$ car cela concerne les pays avec localisation du jeu

Je répète l'information que j'ai donné plus tôt :

Nous ne pourrons être fixés qu'une fois que nous aurons le poids final du pledge de base. Nous avons fixé 15$ par sécurité mais ils devraient être autour de 11-12€.

La carte géante induira forcément des frais de port supplémentaires (10€) comme c'est le cas pour celles de Mare Nostrum et Fief.

Note : nous parlons ici uniquement des frais de port pour la France Métropolitaine.