8Bit Box,la "console de jeu de société",voilà qui est intriguant !

Pour avoir essayé les 3 jeux je peux enfin donner un verdict définitif. La 8 bit box est une bonne pioche. Pour environ 10 € par jeux on a un bon concentré d’amusement pour jouer sans se prendre la tête. Meme si le pacman esg un peu moins bon que les autres tous m ont fait passer d agréables moment avec une bonne émulsion autour de la table.

On l’a testé hier sur une partie de Outspeed.
Avec des non-joueurs (dont un qui n’avait jamais joué à un jeu en dehors de bataille navale et puissance 4). Lecture rapide des règles, explication rapide. Jeu sympatique, auquel je rejouerai volontiers, là la partie a pris fin au 8e tour avec une leader qui est allé très vite et nous a sorti du jeu.
Si les autres sont du même acabi alors c’est un très bon jeu, finalement peu cher (30€) pour 3 jeux différents.

avec un peu plus de recul, quid de la rejouabilité ? du plaisir ?

Pas eu l’occasion de le ressortir de mon côté.
Donc absence de recul.

Je trouve que les 3 jeux se rejouent bien car dans les 3 jeux, l’intérêt principal vient du fait d’essayer de deviner ce que va faire l’adversaire et d’optimiser son coup en conséquence. Plus les joueurs connaissent le jeu et plus le plaisir est grand.
Après ca reste 3 ptits jeux sans réelle stratégie mais on est sur du jeu pop corn, très facile à sortir et tout public.

J’hésite toujours à prendre ce jeu.

sort-il facilement ? les parties restent-elles agréables après 2 ou 3 ?

Quand on les voit tourner en vidéo , je trouve Dicium moins répétitif que celui-ci dans le même principe de multijeux.

Quand on les voit tourner en vidéo , je trouve Dicium moins répétitif que celui-ci dans le même principe de multijeux.

Perso je l’ai et il sort facilement, les règles sont simples et qu’on soit joueur ou non, tout le monde s’éclate

sgtgorilla dit :Quand on les voit tourner en vidéo , je trouve Dicium moins répétitif que celui-ci dans le même principe de multijeux.

En effet DICIUM à l'air pas mal. Bon il n'y a pas le "faux" coté jeux vidéo, mais les jeux ont l'air plus profond.

J'ai un peu peur que ceux de 8bit box soit plus légers superficiels.

Mais outre l'aspect commun, plusieurs jeux dans la même boite, cela me semble très différent.

L’un est un jeu de dé, l’autre un jeu de guessing. Donc effectivement rien à voir.