[92 Nanterre] Dune dimanche 6 juillet

[Dune]

Qui est partant pour une partie de Dune dimanche 6 juillet sur Nanterre (arret Nanterre ville du RER A)? Regles avancées mais pas les Kanly (double explosion d’epice et epice dans les combats).

Il reste donc… 4 places:

1. Moi
2. 7tigers
3. Albin
4. Gerard
5. Harfang
6.

En espérant que cette fois-ci le plaisir dure un peu plus longtemps, je serias prêt à voir ce que vaut la double explosion d’épice

cool!

Dommage, j’adore jouer à Dune mais les règles avancées déséquilibrent le jeu (double explosion d’epice et epice dans les combats) inutilement.

Si un jour, vous jouez un jeu équilibré sans les règles avancées et sans le Duel et la Moisson (ie juste les règles optionnelles), je suis partant!

7Tigers dit:Dommage, j'adore jouer à Dune mais les règles avancées déséquilibrent le jeu (double explosion d'epice et epice dans les combats) inutilement.
Si un jour, vous jouez un jeu équilibré sans les règles avancées et sans le Duel et la Moisson (ie juste les règles optionnelles), je suis partant!

Pas du tout d'accord avec toi! On a joué avec les regles de base lors de notre derniere partie, sur l'avis d'un joueur (Gnork). Et bien ca m'a confirmé que c'est bien meilleur avec les regles avancées.
On peut en discuter dans un eutre topic si tu le souhaite (dans la rubrique regles et variantes).
Quoi qu'il en soit, tu es le bienvenue pour une partie quand tu le souhaite!

PS: t'es pas un pote à Gnork par hasard? :wink:

En fait ça depend du nombre de joueurs, à 6 la double explosion c’est plus interessant (à 3 ou à 4 ce n’est pas la meme chose), sinon je suis interessé mais je ne sais pas encore si je suis dispo, va falloir que je négocie ça avec ma copine :roll:

bon, ben vu le succes phénoménal que j’ai eu avec mon here I stand ,je vais remplacer par un dune, qu’à interet à etre en effet mieux avec la double epice…
et dites dites dites, à quand un ae of renaissance?

Dès qu’on est un peu plus dispo’, pas de problème pour un Age ;)
J’essayerai de mettre ça en place pour courant janvier à la limite pour, si possible, une partie à 6 cette fois-ci ;)
Pourquoi pas le weekend du 19-20 ?
Je vais peut-être créer un sujet sous peu histoire d’organiser ça, et j’attends avec impatience un Respublica, un nouveau Britannia ou un Dune aussi pour confirmer que je n’aime pas (ou infirmer qui sait) mais je ne pourrais pas le 6 à priori.
Keep,
+

J'essayerai de mettre ça en place pour courant janvier à la limite pour, si possible,

Janvier 2009 ? tu t y prévois longtemps à l'avance ^^

Comme promis, je veux bien tester ces règles avancées…

Par contre, pas de placement aux enchères, n’est-ce pas ?

Euh, tu voulais donc peut etre dire juillet, parce que janvier… moi je ne serais plus en France, l’ami. :1900pouic:

piesstou dit:Dès qu'on est un peu plus dispo', pas de problème pour un Age ;)
J'essayerai de mettre ça en place pour courant janvier à la limite pour, si possible, une partie à 6 cette fois-ci ;)
Pourquoi pas le weekend du 19-20 ?
Je vais peut-être créer un sujet sous peu histoire d'organiser ça, et j'attends avec impatience un Respublica, un nouveau Britannia ou un Dune aussi pour confirmer que je n'aime pas (ou infirmer qui sait) mais je ne pourrais pas le 6 à priori.
Keep,
+

Perso j'ai pas de vacances cet été, donc j'aurai forcement un we pour un Respublica (surement en aout car ma cops part en vacances elle! :evil: ).

Et vous pouvez compter sur moi pour un autre Age également!

Yep, c’est bien “Juillet;)
Mais bon je vais créer un sujet parce que là, on pollue un peu le sujet de Judo’ :? (sorry poulet :oops: )

+

Gnork dit:Comme promis, je veux bien tester ces règles avancées...

Aah!! Ca fait du bien de voir des joueurs ouvert d'esprit!! :wink:

Gnork dit:Par contre, pas de placement aux enchères, n'est-ce pas ?

Non, placement initial, et pas de Kanly (donc pas de chef à 10 non plus).

Bonjour,

Reste t’il de la place?
Si oui, je serais interessé (selon l’heure de debut).

Harfang dit:Bonjour,
Reste t'il de la place?
Si oui, je serais interessé (selon l'heure de debut).

Je te rajoute.
Rdv pour 13h30 chez moi. Ca va pour tout le monde?

ET IL RESTE ENCORE UNE PLACE!!!!

J’ai une brocante le matin…

13h30, ça doit passer, mais il se peut que j’ai quelques minutes de retard.

ps: peux tu m’envoyer l’adresse par mp?
merci :-)

Bon, ben si il manque un unique joueur, je veux bien compléter en faisant l’effort de jouer avec les règles de double épice + épice pour les combats, Dune étant quand même mieux à 6 joueurs!

Sinon, pour ceux que ça intéresse, j’ai intégré les règles optionnelles et avancées (hors extension Duel et Moisson) dans le corps des règles de base + quelques clarifications.
Edit: La version VF 0.94 (pdf) est dispo sur
http://www.mediafire.com/?mfncypg2dxf

Moi je serai peut-être en avance, ça pose un problème si j’arrive un peu plus tôt (genre vers 13h) ?

Quelques points de règles à clarifier pour dimanche:

1) Carte Traitrise bonus des Harkonnen et prescience Atréide:

Il existe une erreur dans la traduction française:

VF:
Pendant la phase d’enchères, vous pouvez examiner chaque carte juste avant
qu’elle ne soit mise aux enchères (Y COMPRIS celle que reçoivent en plus les
Harkonnen).

VO:
Pendant la phase d’enchères, vous pouvez examiner chaque carte juste avant
qu’elle ne soit mise aux enchères (MAIS PAS celle que reçoivent en plus les
Harkonnen).

Dimanche?

2) Règle de base prescience Atréide:

Au début de la phase de mouvement vous pouvez regarder la carte en haut de la pile d’Epice.

Dimanche: en cas de l’utilisation de la règle avancée double explosion d’Epice:
une carte?
deux cartes?

3) Cartes Traîtrise

Le jeu de base (VO) utilise 33 cartes Traîtrise.
Les 10 cartes supplémentaires du jeu français proviennent des extensions et sont
habituellement retirée du jeu lorsque les extensions ne sont pas utilisées
(sans compter qu’elles déséquilibrent le jeu).

5 cartes de l’extension « Le Duel »
1 Poison Arme (Elacca Drug)
1 Poison Défense (Goûte-Poison)
1 Carte sans valeur (Kull Wahad)
1 Cone de Silence
1 Poison Résiduel

5 cartes de l’extension « Moisson d’Epice »
1 Projectile Arme (Tueur Chercheur)
1 Projectile Défense (Bouclier)
1 Carte sans valeur (Ya! Ya! Yawm!)
1 Thumper
1 Moissonneuse