[93320]Chaque vendredi, c'est Café-Jeu au Nain Porte Quoi !

Salut à tous !

Encore une fois cette année, le club du Nain Porte Quoi est heureux de vous inviter à ses soirées café-jeu hébdomadaires !!!

Les cafés jeux ont lieu tous les vendredi, même durant les vacances (sauf exceptions précisée ici), elle est pas belle la vie ?!

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une soirée conviviale, où on invite tout le monde à venir partager un moment ludique autour d’une boisson chaude et de petits gâteaux ! (Etant donné les horaires tardifs, les mineurs doivent toutefois être accompagné d’un adulte responsable pour pouvoir participer à la soirée).

La soirée commencera à 21h et se finira potentiellement à 6h du matin ! (pour permettre à ceux qui n’ont pas de voiture de prendre les transports du matin). Après, c’est vous qui décidez quand vous partez !
Son prix d’entrée est de 2€, seulement 1€ pour un membre de l’APJC, et gratuit pour un membre du club du Nain Porte Quoi (boissons et chtits gâteaux offerts sur place).
L’accueil se fera à partir de 20h45 jusque 21h, après on s’installera pour jouer, donc ne soyiez pas en retard !

Au programme, jeux de société en tous genre : chacun ramène les jeux qu’ils souhaitent partager, et on s’organise sur place en table de jeu ! Si vous n’avez pas de jeu ou préférez venir les mains dans les poches, aucun souci, on en a plein sur place !
Nouveauté cette année, il y aura également des parties de jeux de rôle “one shot” proposées régulièrement lors des café jeux !
Toutefois, pour que les meneurs puissent s’organiser, vous devez prévenir par avance de votre venue pour ce qui concerne les jeux de rôle. (pour ceux que ça intéresse, n’hésitez pas à me contacter par mail pour plus d’infos à ce sujet !)

En général, on joue à des jeux de longueurs moyennes (plus ou moins 60-90 minutes la partie), mais ça nous arrive de jouer à des jeux plus longs, comme à des jeu plus “apéritifs”. Pareillement, on aime autant les jeux “déconnade” que les bons gros jeux à bonne mécanique, les jeux d’ambiance, les jeux “à crapulerie”, les jeux de coopération, etc…
Mais surtout, ce qu’on aime, c’est quand tout le monde s’amuse autour de la table ! :)

Liste de jeux joués depuis le début des café-jeux (enfin, ceux dont je me souviens ! :P):
Mission Planète Rouge, le Seigneur des Anneaux coopération, La Citta, Race For The Galaxy, Condottière, L’Or des Dragons, Perudo, Risk Express, Warhammer battle, Pandemy, Last Night on Earth, Zombies!!!, Can’T Stop, Malédictions!, Garibaldi, Mykerinos, Zombies la blonde la brute et le truand, Les Aventuriers du rail, Novembre Rouge, Cash N’ Guns, Coloretto, Battlestar Galactica, Petit Meurtre et Faits Divers, Iliade, La Fureur de Dracula, Horreur à Arkham, Chevaliers de laTable Ronde, Colons de Catane, Battlelore, Memoire 44, Guerre Froide, Puerto Rico, Géants de l’île de Pâques, Dominion, Vinci, Pickomino, Sushi Bar, Galaxy Trucker, Bizantium, Shadow Hunters, La Quête des Terres du Milieu, The Adventurers, Carson City, Formula D, Endeavor, Conflict of Heroes, Feurio, L’Appel de Cthulhu JCE, Le Trône de Fer, Hermagor, Rattus, Dobble, Linq, Buzz It, Mow, Seigneur des Anneaux jeu de fig’, Warhammer Invasion, Bloodbowl, En Garde !, Fictionnaire, Sobek, Yu Gi Oh, 7 Wonders, Dawn of War, Space Hulk Death Angel,Donjon de Naheulbeuk, Castle Ravenloft, Cry Havoc, Traders of Carthage, Piliers de la Terre, Fléau des Dieux, Pagamas, Samarkand, The Boss, Through the Ages, Thunderstone, Lemming Mafia, Gosu, Sid Meier’s Civilisation, King of Tokyo, War in terror, Rivière d’enfer, 6 pieds sous terre, Mansions of Madness, Felinia, Pergamon, Seigneur des Anneaux JCE, Tschak, Ultimate Warriorz, Kremlin, Saint Petersburg, I will survive…

On n’attend plus que vous ! :)

Infos utiles :
ADRESSE : Le Club du Nain Porte Quoi se situe au 23 allée Etienne Dolet, 93320 Les Pavillons-sous-Bois. (Dans les locaux de l’APJC, situé dos à L’Espace des Arts, juste à côté de la mairie).
MAIL : nainportequoi@apjc.org
TEL : à demander par mail
EN VOITURE : chercher la direction “mairie des Pavillons-sous-bois”, parking de la mairie gratuit à partir de 19h
EN TRANSPORT : arrêt de bus le plus proche, “Mairie des Pavillons-sous-Bois” (bus 105 et 146) ou tramway ligne T4 (Pavillons-sous-Bois).

NEW !!! Quelques stats…
Fréquentation moyenne : 12-15 personnes (8-10 joueurs de jeux de plateau, 4-5 joueurs de jeux de rôle)
Age moyen: plus ou moins 30 ans
Nombre de jeux sortis dans une soirée : a peu près 5 (mais ça varie beaucoup)
Horaire de départ des derniers joueurs à rester : en moyenne, 1h30 du mat’

STATISTIQUES 2010-2011

TOP 10 jeux les plus souvent sortis (sur 38 café-jeux)
1° TIME’S UP (11)
2° 7 WONDERS (8 )
3° GUERRE FROIDE COLD CASE -proto- (6)
4° KAOS AD -proto- , SHADOWRUN JDR (5)
5° MANSIONS OF MADNESS, FICTIONNAIRE, HORREUR A ARKHAM, DEATH ANGEL, KING OF TOKYO, THE BOSS, SKULL & ROSES, PERUDO, L’APPEL DE CTHULHU JDR (4)
Attention, il ne s’agit pas du nombre de parties jouées, mais du nombre de soir où le jeu a été joué au moins une fois

TOP 10 joueurs les plus présents (sur 38 café-jeux)
1° DJEZ (37)
2° DEZANDE (34)
3° MORGLUM (30)
4° SANGOHAN (28 )
5° KAGLIO, FRANCK (26)
7° BEN, TOM, DRAHE (25)
10° MIKE (21)

Salut les gens !

Pendant le mois de juillet, on ouvre des tables de jeu à ceux qui voudraient se faire une idée du club ! :)

On commence dés ce week-end avec deux parties de jeu de rôle (cliquez sur le nom du jeu pour voir une présentation):
Samedi 12/07 (à partir de 20h30) :Cadwallon
Dimanche 13/07 (à partir de 14h) : Scion

Si ça vous intéresse, merci de prévenir au plus tôt, parce que les places sont limitées ! ;)

PS: On m’informe à l’instant qu’il reste aussi une place sur la partie de Star Trek (Vendredi 11/07, à partir de 20h30) ! :)

Salut !

Pour info, la partie “porte ouverte” de jdr prévue pour dimanche (partie de Scion) est annulée. :(

MAIS, les p’tits gars du nainp’ vous prépare quelque chose en remplacement, et je vous tiens au courant dés que c’est fixé (on chuchote dans les rang l’éventualité d’une après midi jeu de société, mais j’attens confirmation !) :)

trop cool!
j’habite à Livry-gargan!!
je vais aller faire un tour sur le site de l’asso…
à bientôt (dimanche?)
;)

Yop les gens !

Vous voulez découvrir le club en jouant ? Pas de souci, il y a encore une “open table” au Nain Porte Quoi ! :)

Une partie du jdr Star Wars (D6) est proposée vendredi 25/07, à partir de 20h30 !

Si ça vous intéresse, contactez moi vite, les places sont limitées !

Salut à tous !

Vendredi 26 septembre aura lieu notre première soirée café-jeu de la saison !

Pour ma part, je pense que je ramènerai L’Age de Pierre, Mission Planète Rouge et peut-être La Fureur de Dracula ou encore Risk Express !

On n’attens plus que vous ! :)

Pour info, les soirées café-jeu auront lieu tous les 3 vendredi : l’idée est de proposer un rendez-vous régulier pour les mordus de jeu de société, afin qu’il puisse partager leur jeux favoris du moment et retrouver leurs compères de jeux !

La toute première donc, c’est le 26/09 : si vous êtes dispo, profitez en pour être des premiers à découvrir l’ambiance de notre café-jeu ! :)

j’y serai!!
je ramènerai caylus, garibaldi et tomb!
cooool

Bon bah c’est ce soir, 5 inscrits pour le moment : espérons qu’on verra des gens arriver le soir même…

Au pire, on est assez pour se monter une table de jeu ! ^^

Salut tout le monde !

Comme on vous l’avait dit, les soirées café-jeu, au Nain Porte Quoi, c’est toutes les 3 semaines, et la prochaine ce sera vendredi 17 octobre !

Niveau info, tout est dans le premier message de ce sujet (et vous pourrez voir que nos prix d’entrée ont encore baissés ! :) )

La dernière fois, c’est clair qu’y avait pas foule, mais on s’est quand même bien marré avec Mission Planète Rouge de Cathala et Faidutti et avec le Seigneur des Anneaux coopératif de Knizia !

On vous attens ! :)

Alors, alors, des petites news pour notre soirée café jeu du vendredi 17 octobre…

_Il y a déjà une dizaine de gens qui ont annoncées leur présence !
_Portobello Market, Wanted, Pandémie, L’Or Des Dragons, Munchkin, sont des jeux qui seront rapportés par différents membres…
_Il reste toujours de la place !

Bref, si ous ne savez pas quoi faire ce soir là (cete nuit?!), que vous avez 2€ et que vous aimez le jeu de société, n’hésitez plus ! :)

Je viendrais peut être y faire un tour.

Les gros jeux sont-ils également les bienvenus ? Y-a-t-il quelqu’un qui aménera Agricola ?

Puis-je avoir le téléphone par MP si possible ?

Thot dit:Les gros jeux sont-ils également les bienvenus ? Y-a-t-il quelqu'un qui aménera Agricola ?
Alors alors...

Oui, les gros jeux sont les bienvenus ! :)

En général, on joue plutôt à des jeux de durée moyenne (entre 75 et 150 minutes la partie), mais on n'est pas fermé du tout à des parties plus longues (on a déjà fait des Diplomacy ou des Horreurs à Arkham de plus de 5h !).

Après c'est vrai que pour ce qui concerne la soirée du 17/10 précisément, la plupart des gens s'étaient orienté vers des jeux assez court, mais je suis sûr que tu trouveras toujours des gens pour tenter un jeu plus long ! ;)

Pour Agricola, non, personne n'a prévu de le ramener, et pour le tel je te l'ai envoyé par mail ! :)

Bon bah voilà, ça c’est fait, et ça c’est très bien passé ! :)

Quelques photos pour en témoigner…

Dur dur les règles de Race for The Galaxy pour un Djez !..

… les autres, plus malins, n’hésitent pas à poser des questions sur le jeu…

… et du coup, EUX, ils ne sont pas largués !

En pleine partie de l’Or des Dragons avec Osmodie

Petite vue de l’ensemble des tables de jeu de la salle

La table de Warhammer vue d’un peu loin

On se retrouve pour la prochaine soirée café-jeu, VENDREDI 07 NOVEMBRE ! ;)

Salut tout le monde !

Alors, deux petites infos…

Pour Halloween, l’APJC organise une petite soirée familiale avec concours de déguisement pour les enfant (avec bonbons et place de ciné à gagner !), jeux d’animations de groupe, tables de jeux de société (c’est sûrement moi qui l’animerait, d’ailleurs !), sans doute des contes, gâteaux, friandises et boissons “halloweenesque” le tout dans une structure décorée et animée pour l’occaz’ ! Y a même moyen d’acheter un pass’ soirée+ciné pour aller voir pour moins cher Les Dents de la Nuit juste après dans le ciné juste à côté ! :)
De souvenirs, le prix d’entrée est de 3€50 pour un adhérent, 5€50 sinon. Je ne me souviens plus exactement du prix du passe avec la place de ciné (c’est à peu près 3€ de plus je crois, mais je ne suis plus sûr).
Pour plus d’infos, appelez au 01.48.02.07.79 !

Sinon, comme annoncé, aura lieu vendredi 7 novembre notre prochaine Soirée Café-Jeux ! Au niveau des jeux proposés, faut s’attendre probablement à des jeux de coop, comme Ghost Stories, A touch of Evil, Last Night on Earth, ainsi qu’à d’autres jeux que les gens auront ramenés ! (si je mets la main dessus entre temps, je viendrais sûrement tester Malédiction !)

Voilou ! :)

Ayé, Halloween est passé et c’était très sympa : merci à ceux qui sont passé ! :)

Pour la soirée café-jeu de vendredi, j’ai eu confirmation de la présence des jeux Ghost Stories et Last Night on Earth en plus de ceux du club (à ce propos, désormais on a Les Aventuriers du Rail !)…

Sans ça je pense que je ramènerai Portobello Market, on n’a pas pu le tester la dernière fois et j’ai vraiment envie d’y rejouer ! :)

PS: Pour le moment, y a 6 personnes de motivées…

Plop Plop !

On passe à 12 personnes ayant annoncées leur intention de venir, et à la liste des jeux proposé faut rajouter Zombies!!! et Les Fils de Samarande ! :)

Bon bah voilà, la soirée a eu lieu, finalement on était que 11 (et le photographe était absent !) mais on s’est bien marré ! :)

C’était quasiment une soirée spéciale zombie, vu qu’on a dégainé en parallèle Last Night On Earth et Zombies!!!

En tous cas, c’était bien cool, et je vous donne rendez-vous pour la prochaine, le vendredi 28 novembre ! :)

Plop Plop !

Et oui, ça arrive à grand pas, notre prochaine soirée café-jeu, ce sera VENDREDI 28 NOVEMBRE !

La dernière fois on était un peu plus d’une dizaine et on avait pu jouer à des jeux comme Last Night On Earth ou Zombies !!! ! :)

Ce coup-ci, moi je ramènerai Novembre Rouge, le délirant jeu de coop de Faidutti où on joue des gnomes qui s’escrime à sauver leur sous-marin et leur peau avec !

Venez nombreux ! :)

PS: Comme d’hab’, toutes les infos utiles sont dans le premier message de ce sujet ! ;)

Yop !

Pour le moment, on a recueilli 8 intentions de passage à la soirée ! :)

Sans ça, en plus de Novembre Rouge, je pense que je vais ramener un bon vieux jeux à l’allemande… Peut être Mykerinos, j’hésite.