[94] Partie d'initiation TI3 à Limeil Brevannes

De toute façon, il y aura sans doute d’autres occasions, avec plus de règles optionnelles la prochaine fois (vu qu’on ne sera plus des noobs ;))

A la rigueur, les règles optionnelles, je peux comprendre qu’on utilise pas tout.

Pour les figurines, je préfère pas y penser, ça va me rendre de mauvaise humeur.

Si tu préfères, tu peux attendre une prochaine partie ou on pourra utiliser les flagships et/ou les mechanized units + d’autres trucs

arlequin dit:
Rugal, on se bat pour t'accompagner, tu ne peux plus refuser :D

Attention, Rugal ne monte que dans une voiture toutes options, sinon c'est même pas la peine :mrgreen:
Marnheus dit:Si tu préfères, tu peux attendre une prochaine partie ou on pourra utiliser les flagships et/ou les mechanized units + d'autres trucs

vu le jeu, la longueur, et le fait qu'il y aura toujours au moins un débutant, et quelqu'un pour dire "ha oui mais lui il début faut pas tout mettre", je pense que cette éventualité n'arrivera pas

en fait, vu qu'on débute tous, je vois ce que ça change qu'il y ai plus de trucs ou pas, on est pas des noobs quoi, on est des vrais joueurs, des poilus, on a peur de rien.
Bref...

Désolé, j’ai beau être un “vrai” joueur, je m’estime être un noob de twilight vu que je n’y ai pas encore joué. Et je ne mets pas de connotation péjorative dans le terme, je l’utilise juste dans le sens “débutant”.

Et il y a une différence entre une table de 6 avec 4 ou 5 personnes qui n’ont jamais touché le jeu et une table ou il y a 4 ou 5 personnes qui ont au moins fait une partie (et donc testé les règles en vrai)

Je ne suis pas d’accord
Il y a deux types de joueurs :
- Le vrai joueur; Quelque soit le jeu, les règles, les extensions, le matos, il comprends vite, bien, efficacement, sait jouer et n’hésite jamais, la machine, le vrai cylon, qui comprends tout dès la première explication.
- le reste, et je dois avouer que ce genre de joueur à tendance à user ma patience.

Ben écoutes j’espère que tu as beaucoup de patience alors, parce que à priori, je ne connais aucun vrai joueur si je suis ta définition.

J’en ai, sinon, je ne jouerai qu’avec les mêmes personnes tout le temps. Par contre, ils ont tendance à privilégier les jeux à l’allemande et là, c’est un autre débat.

Je suis un faux joueur qui va user de ta patience^^

rugal dit:J'en ai, sinon, je ne jouerai qu'avec les mêmes personnes tout le temps. Par contre, ils ont tendance à privilégier les jeux à l'allemande et là, c'est un autre débat.

wouuaaww c'est incroyable !

Moi je suis 100% faux joueur, et les vrais joueurs usent de ma patience

rugal dit:
- Le vrai joueur; Quelque soit le jeu, les règles, les extensions, le matos, il comprends vite, bien, efficacement, sait jouer et n'hésite jamais, la machine, le vrai cylon, qui comprends tout dès la première explication.

Si tu veux avoir une chance d'être un vrai joueur samedi, je te conseille de lire les règles avant de venir, elles sont touffues :mrgreen:

A part ça, je confirme que je serai bien là. Je peux ramener Rugal, mais peut-être pas l'amener (à confirmer).

Edit : au fait, tout le monde est ok avec l'anglais ? Y'a vraiment beaucoup de cartes action différentes...

Aucun problème, je donne des cours de soutien en anglais, aucun soucis

je vais essayer de lire les règles avant, mais j’aime bien avoir le matos sous la main, ça aide.

Sinon pour voir comment se passe une partie vous pouvez allez voir la : http://www.preeminent.org/steve/games/t … ndex.shtml

Warning : il est possible qu’il faille que je me désiste. Pas sûr, pas sûr, mais si quelqu’un veut la place, bah mieux vaut pour vous qu’il la prenne :evil:

Ca change aussi la logistique du coup.

Je suis désolé, ce n’est pas dans mes habitudes…

Moi pour l’anglais il n’y a aucun problème. J’ai déjà lu les règles sinon.

@Gray_Mouser: J’ai un ami qui souhaite venir, donc si il est fort probable que tu te désistes, il peut prendre ta place. A toi de voir.

Comme j’ai dit : je ne vais pas réserver une place que je ne suis pas certain de pouvoir occuper.

Donc si ton pote est sûr de venir, qu’il prenne ma place. Merci de me le confirmer par contre. Et dans ce cas, n’oublie pas que c’est toi qui sert de chauffeur à Rugal.

Oui il est 100% sur.
J’accompagnerai rugal donc on arrivera tous les 3 ensemble.

Ca marche.

Amusez-vous bien et à une prochaine fois j’espère.