Bonjour,
Le Festival des Jeux de Vauréal (95 - Cergy-Pontoise), ouvert au grand public et aux (grands) joueurs se déroulera cette année du 6 au 8 octobre.
Pour avoir une idée du programme, vous pouvez toujours regarder celui de l’année dernière ici : www.festival-des-jeux.org, ou l’annonce sur le calendrier de tric-trac 2005 (mais je ne sais pas si c’est possible).
Pourquoi je vous en parle si tôt ? Eh bien parce que vous avez le pouvoir de l’influencer
En effet, le Festival est organisé par des passionnés pour la découverte de tous, y compris des passionnés avertis comme les lecteurs de tric-trac.
Nous avons notamment une salle de tournoi disponible en permanence, et pas mal d’espace le soir (20h-2h du matin). Aussi nous réfléchissons à une manière de faire plaisir aux joueurs, puisque c’est le public principal du soir.
Alors si vous avez des idées, c’est une occasion pour vous lâcher
.
C’est valable bien sûr aussi si vous souhaitez être exposant, que ce soit pour présenter un jeu, une création, ou ce que vous éditez.
Hum… Finalement pas top intéressés pour donner des idées ? Vous laissez les organisateurs faire, et vous jugez après ?
Bon, alors on va faire du classique : un tournoi de Dungeon Twister est en préparation…
Certes Drax, et je t’en remercie à nouveau
.
Ah, nous avons un partenaire de plus : university games, qui va gentiment nous envoyer toute sa collection en jeux de démo. Un sympathique éditeur hollandais
.
Le Festival, ce n’est plus que dans deux semaines !
Le programme s’affine :
- finalement pas de tournoi Dungeon Twister, faute d’arbitre disponible. Il va falloir qu’on se forme notre propre arbitre pour l’année prochaine…
- par contre, nous allons faire un tournoi Les Aventuriers du Rail (USA), avec le superbe jeu géant prêté gentiment par Days of Wonder.
Tournoi sur un format spécial et permanent, avec possibilité de participer n’importe quand sur les 3 jours.
Plus de nouvelles la semaine prochaine…
Salut,
Ca approche ca approche …
En plus avec ce temps y’aura peut être un Barbok ?
Ont pourra même dormir a la belle étoile.
En tout cas, nous serons présents pour revoir les lutiniels.
BOn ben comme le w-e que je devais passer en Hollande est visiblement annulé, va falloir que je songe à autre chose. Et cet autre chose pourrait bien être ce festival des jeux ![]()
Un aventuriers du rail géant, curieux de voir ce que ca peut donner…![]()
stanymi dit:Un aventuriers du rail géant, curieux de voir ce que ca peut donner...
Je suis curieux aussi de le voir
Ce que je sais : tout tient dans un rouleau de 1m20 de hauteur... mais je ne connais pas le diamètre du rouleau...
J'ai entendu dire qu'il a été utilisé sur la GenCon Paris.
et la taille des wagons ![]()
Si DaysOfWonder est livré à temps, je dis bien si, il y aura aussi l’extension 1910
. Espérons qu’il n’y aura pas de grève des transporteurs…
Nous aurons aussi les bulletins de participation pour Domino4, pour gagner un séjour aux Antilles (tirage au sort national).
Je serai présent samedi après-midi, accompagné de ma blonde
!
Chouette !
Nous aurons finalement en nouveaux jeux/créateurs cette année :
- Familys : jeu de cartes familial
- Adréquil : jeu abstrait étonnant
Et comme l’année dernière :
- Wyx
- Cavaliers => avec un tournoi & des lots
- Sourire pour Saisir (chrominos…)
Je ne pourrai malheureusement venir que le dimanche en simple visiteur mais avec quelques prototypes sous le manteau. ![]()
Matthieu.CIP dit:Je ne pourrai malheureusement venir que le dimanche en simple visiteur mais avec quelques prototypes sous le manteau.
Trop tard, j'ai déjà réservé une pancarte, elle te suivra partout où tu iras
dites moi mr gling gling quels jeux seront présents sur vos 3 jours de festival ??
c est une question de notre présidente qui se demande quoi ramener pour le ptit coup de main… (et ainsi eviter les doublons !)
(je vous invite a venir répondre directement sur notre forum et sinon je lui ferais la commission !)
Hello,
Est-ce qu’il sera possible de faire du jeux de plateau le Samedi ? Je veux dire, est-ce qu’il y aura des jeux et des tables dispo pour des parties libres ?
Et est-ce que le lieu est facilement accessible en transport en commun depuis Paris ?
Merci !
Potrick dit:est-ce qu'il y aura des jeux et des tables dispo pour des parties libres ?
Comment dire... L'esprit même de ce Festival est la liberté
Sinon, nous avons entre 200 et 300 jeux disponibles, dont plusieurs prototypes. Avec des animateurs pour les expliquer
Oups, j’ai oublié la 2ème question : accessible en transports en commun de Paris : la réponse est oui.
RER A terminus Cergy le Haut, puis bus pendant 10mn. Puis à pied 5mn.
Tout est mis sur notre site web.
Ah non, tiens, il manque le plan détaillé : je l’ajoute dès jeudi soir. Sinon, un petit coup de mappy
.
Cà y est, le Festival est lancé !
Et nous avons bien une extension 1910 (même l’unique en France aujourd’hui
, celle du boss himself, merci à lui
).
L’aventurier du rail géant est très joli, avec des wagons de la taille de petites voitures (enfin vous me comprenez…).
J’en ferai des photos après le Festival (ou dimanche matin peut-être, si j’ai le courage - c’est repos).