[95 Vauréal] Festival des jeux, 1-3 oct. 2010, 20mn de Paris

[Festival]

Bonjour à tous,

Voici un petit mot pour vous parler du 12ème Festival des Jeux de Vauréal qui se déroulera au gymnase des Toupets de Vauréal (à 20 minutes de Pairs) du vendredi 1er octobre à 16h30 au dimanche 3 octobre 2010. De plus, le vendredi et le samedi soir, nous organisons des nocturnes.

Pour cette édition, nous sommes fiers d’accueillir de nombreux créateurs et éditeurs. Voici un petit aperçu du programme :

- De nombreux éditeurs (petits ou grands) tels que Asmodée, Pavillon Noir, In Ludo Veritas ou encore Haazgard
- De nombreux tournois avec par exemple Dominion (manche qualificative au championnat de France), Linq ou encore Lemmings Mafia
- La possibilité de tester les derniers jeux et prototypes de créateurs en devenir ou confirmés tels que Frédéric Henry (Asteroyd, The Adventurers), Florian Fay (Arriala), Catherine Dumas et Pascal Pelemans (Intrigo).
- Découvrir différentes manières de jouer en famille, entre amis, en faisant preuve d’adresse, d’imagination, de stratégie ou de réflexion.

La liste (quasi) complète des exposants est disponible ici : http://www.festival-des-jeux.org

Ce festival est organisé par une association d’associations ludiques, donc de vrais passionnés ludiques qui souhaitent partager leur passion du jeu.

Les tournois au programme:
Vendredi soir: Smallworld
Samedi Matin: Bataille nature & memory (tournois pour enfants, 4-6 ans)
Samedi après-midi: Aventuriers du Rail, Go
Samedi encore: manche qualificative au championnat de France de Dominion
Samedi en soirée: Bluffer
Dimanche: Linq et Lemming mafia

Samedi et dimanche, des tournois continus de 10h à 16h avec remise de lot vers 18h pour les deux journées, les jeux seront: Papayoo, Qwirkle… …

plutot motivé

par contre une heure et demie de transport au bas mot avec les rer tout ca…

si ca tente qqun de faire du covoiturage?
(j’ai pas de voiture :lol: je precise on sait jamais )

Je serais bien interessé aussi pour du covoiturage si quelqu’un cherche à remplir sa voiture…

On peut toujours essayer le stop… ^^

Il doit être possible de venir via le RER A jusqu’à cergy et de terminer le trajet en Bus :D

Lucco dit:Il doit être possible de venir via le RER A jusqu'à cergy et de terminer le trajet en Bus :D

Voir même si le tir et groupé de venir vous chercher en voiture j'ai 4 places. Juste une petite histoire d'organisation ^^

Pascal.

Intéresser pour faire le vendredi, du début jusqu’a pas d’heure

ppeul dit:
Lucco dit:Il doit être possible de venir via le RER A jusqu'à cergy et de terminer le trajet en Bus :D

Voir même si le tir et groupé de venir vous chercher en voiture j'ai 4 places. Juste une petite histoire d'organisation ^^
Pascal.

Oh, comme c'est urbain. Je suis bien interessé, ce serait possible quel jour? Le vendredi ça commence à 16h30 mais les autres jours?

Cordialités

Les autres jours, ça commence à 10h !

Même si je n’aurai pas mon fils ce WE, est qu’il y aura une demo de Small Wars par Asmodée …

Y aura t’il aussi Gosu ? je ne l’ai pas vu indiqué, mais bon, je suis bigleux parfois … ;)

sympa de te proposer comme pilote 8)

je serai dispo samedi dans la matinée ou l’aprem (depend du taf en fait) pour un eventuel ramassage

j’en saurai plus ce soir

Je vais demander si Asmodée a prévu la présentation de ces deux jeux.

Quoi qu’il en soit, il y aura les jeux proposés par les exposants, mais il y aura aussi l’association Lutiniel qui met à disposition l’ensemble de sa ludothèque, soit environs 300 jeux dont Gosu fait parti.

J’oubliais … y aura t’il une demo de Régents ?

Pi t’être, je ne sais pas encore si je viens ou pas avec Régents. Y’a des chances que oui. j vasis prendre ma décision d’ici la fin de la semaine.

Je vois ça avec les organisateurs.

yber dit:J'oubliais ... y aura t'il une demo de Régents ?

sinon REGENTS sera en démo le 9 octobre à Fontainebleau (voir le sujet ICI)
alainE dit:Pi t'être, je ne sais pas encore si je viens ou pas avec Régents. Y'a des chances que oui. j vasis prendre ma décision d'ici la fin de la semaine.
Je vois ça avec les organisateurs.

salut

pour information nous avons réussis à te trouver une petite place,donc tu peux venir avec Régents si tu veux.

a bientôt au festival.
lolo116

Yes, c’est confirmé, Regent sera de la partie !
De même nous accueillons quelques créateurs supplémentaires. La news Tric-Trac a semble-t-il inspiré du monde ;)

Le festival est plein à craquer et c’est tant mieux !

donc REGENTS sera bien en démo le samedi et le dimanche avec toujours la possibilité de le précommander.

Attention, pour ceux qui veulent le tester, les parties dure 2h avec explication des règles et n’accueille que 5 joueurs maxi.

Si vous voulez vous plonger dans les règles avant :

http://www.kroknikdouil.fr/pdf/regents_FR.pdf

Un grand merci aux organisateurs qui ont su me trouver une petite place…

Pour Regents, faut-il réserver du coup, y’a t-il un planning ?

Non pas de planning de prévu pour le moment. On verra ça sur place si nécessaire