[A demi mots] Jeu de mots-valises, 50 cartes

Je laisserais la méthode naturelle s’exprimer et garderais la règle la plus simpole possible.
En clair, une règle à l’américaine : tu dois faire deviner ton mot valise sans prononcer les 2 mots qui le composent.
Le reste restera artificiel.
La profondeur nait de la difficulté des mots. Quand on a vallémurien à faire deviner, le soucis n’est plus la formule ni l’ordre dans lequel faire deviner.

Pour le score, mécanique volley à l’ancienne, pas de soucis, c’est simple et c’est original dans un party game. Je viens de tiquer sur les points attribués : qu’est-ce qui justifie que sur son service on marque 2 points ? La difficulté est quasiment la même quelquesoit le serveur donc pourquoi un point bonus ?
On marque, on gagne un point symbolisé par la carte, ça me semble le plus simple.

J’ai testé ton jeu en voiture avec hanaé 5 ans et Elliot 7 ans qui sont des core gamers précoces un peu à cause de moi. Hanaé a compris le truc au bout d’un quart d’heure. Dernièrement, ils me l’ont spontanément redemandé lors d’un voyage ;) “Jérôme, t’as le jeu avec les cartes qu’ont fait deviner des mots bizarres?”

J’ai un slogan pour toi du coup ;o)
“A demi mots, le jeu de où qu’on fait deviner des mots bizarres!” (prononcé à la monsieur Phal)

Ludicalement

Il faut que je teste.
Je pense que proposer la formulation des charades peut aider les orateurs à aller plus vite et à faire plus rapidement la transition entre un mot et l’autre.

Pour le score, mécanique volley à l’ancienne, pas de soucis, c’est simple et c’est original dans un party game. Je viens de tiquer sur les points attribués : qu’est-ce qui justifie que sur son service on marque 2 points ? La difficulté est quasiment la même quelquesoit le serveur donc pourquoi un point bonus ?
Quand j’y joue, tous les joueurs participent à la recherche du mot valise, partenaires ET adversaire. L’idée est d’inciter l’orateur à faire deviner son mot à son équipe en priorité, en utilisant des références que eux seuls peuvent comprendre par exemple.
Peut-être que tu joues avec une seule équipe (celle de l’orateur) qui devine à chaque fois?
J’ai un slogan pour toi du coup ;o)
“A demi mots, le jeu de où qu’on fait deviner des mots bizarres!” (prononcé à la monsieur Phal)
Très sympa, merci à tes enfants :D