Je laisserais la méthode naturelle s’exprimer et garderais la règle la plus simpole possible.
En clair, une règle à l’américaine : tu dois faire deviner ton mot valise sans prononcer les 2 mots qui le composent.
Le reste restera artificiel.
La profondeur nait de la difficulté des mots. Quand on a vallémurien à faire deviner, le soucis n’est plus la formule ni l’ordre dans lequel faire deviner.
Pour le score, mécanique volley à l’ancienne, pas de soucis, c’est simple et c’est original dans un party game. Je viens de tiquer sur les points attribués : qu’est-ce qui justifie que sur son service on marque 2 points ? La difficulté est quasiment la même quelquesoit le serveur donc pourquoi un point bonus ?
On marque, on gagne un point symbolisé par la carte, ça me semble le plus simple.
J’ai testé ton jeu en voiture avec hanaé 5 ans et Elliot 7 ans qui sont des core gamers précoces un peu à cause de moi. Hanaé a compris le truc au bout d’un quart d’heure. Dernièrement, ils me l’ont spontanément redemandé lors d’un voyage “Jérôme, t’as le jeu avec les cartes qu’ont fait deviner des mots bizarres?”
J’ai un slogan pour toi du coup ;o)
“A demi mots, le jeu de où qu’on fait deviner des mots bizarres!” (prononcé à la monsieur Phal)
Ludicalement
Il faut que je teste.
Je pense que proposer la formulation des charades peut aider les orateurs à aller plus vite et à faire plus rapidement la transition entre un mot et l’autre.
Pour le score, mécanique volley à l’ancienne, pas de soucis, c’est simple et c’est original dans un party game. Je viens de tiquer sur les points attribués : qu’est-ce qui justifie que sur son service on marque 2 points ? La difficulté est quasiment la même quelquesoit le serveur donc pourquoi un point bonus ?Quand j’y joue, tous les joueurs participent à la recherche du mot valise, partenaires ET adversaire. L’idée est d’inciter l’orateur à faire deviner son mot à son équipe en priorité, en utilisant des références que eux seuls peuvent comprendre par exemple.
Peut-être que tu joues avec une seule équipe (celle de l’orateur) qui devine à chaque fois?
J’ai un slogan pour toi du coup ;o)Très sympa, merci à tes enfants
“A demi mots, le jeu de où qu’on fait deviner des mots bizarres!” (prononcé à la monsieur Phal)