A DETRUIRE[PASd'arnaque mais un manquedebol]www.ludobest.com

Bonjour à tous,

Je crée ce post afin de prévenir certains joueurs qui achète en ligne et qui plus précisément voudrait acheter sur ce site :

http://www.ludobest.com/

Il m’est arrivé une petite histoire assez déplaisante qui me met en colère avec la personne qui tient ce site.
Nous avons décidé avec un ami d’acheter en ligne car cela revenait moins chère.
Nous allons sur le site et oh joie : on peut payer par virement bancaire et en plus les colis sont livrés à l’adresse indiquée lors de l’inscription !
Nous nous empressons de commander 7 produits… du jeu de plateau aux cartes !
A l’envoie, nous remarquons que le colis sera envoyé dans 2 à 5 jours et lors du payement logique !
Super !
Et là, le drame débute (pire qu’un film dramatique qu’on veut pas regarder mais que l’on regarde quand même pour sa chérie !)…
Nous recevons un mail de confirmation d’achat 3 jours plus tard.
Et, nous recevons un e- mail d’un service nommé KIALA (site : www.kiala.be), nous disant que notre colis va être traité !..Question : qu’est- ce que KIALA ?
Eh bien c’est un service qui envoie des colis dans des points de chute et donc JAMAIS chez un particulier !!! Bon déjà là, cela énerve car il est clairement stipulé sur le site (quand on clique sur l’onglet expédition que le colis arrivera à l’adresse du titulaire de la commande.)

De là, je décide d’envoyer un mail à LUDOBEST

Premier mail :

Moi :
Bonsoir,
>
> J’aurais besoin d’informations concernant les envois que vous réalisez.
> Sur cette page, vous écrivez: “Les produits sont livrés à l’adresse
> de livraison que vous avez indiqué au cours du processus de commande.”
> Hors, un ami à moi (qui a commandé, chez vous car je lui avais passé
> votre site!), doit aller chercher ces jeux dans une libraire qui ne
> se trouve même pas être dans sa commune!
> Comment cela se fait- il?
> J’aimerai bien comprendre afin de ne pas me retrouver dans le même
> cas et savoir quelles sont les garanties que je pourrai avoir en
> retour!
>
>
> D’avance merci!
>
>

Réponse de LUDOBEST :

Monsieur,

Pour plus de sécurité nous envoyons nos colis par le système Kiala (si
vous ne connaissez pas ce système VISITEZ le site www.kiala.be), le
colis est en général déposé dans le point de retrait le plus proche de
l’acheteur (si c’est dans une autre commune c’est qu’il n’existe pas
de point Kiala dans celle-ci)
Les envoies Kiala peuvent être suivi en ligne grâce à un numéro de
suivi que l’on peut vous fournir sur demande. Kiala vous avertira
personnellement par mail lorsque votre colis est arrivé à votre point
de retrait
En général il faut entre 2 à 5 jours pour que votre colis arrive au
point de retrait Kiala.
Si votre colis est perdu ou abîmé et après vérification de nos
services, nous vous proposons soit un 2ème envoie ou un remboursement
mais pour info cela n’est jamais arrivé (contrairement à la poste)
depuis que nous utilisons les services Kiala CAD depuis 2006
J’espère avoir répondu à vos questions, si vous en avez encore
n’hésitez pas à à nous envoier un mail
Cordialement,
Laurent

Premier constat : sur le site du Monsieur LUDOBEST, il y a donc mensonges car les envoies se font via KIALA qui les envoie à un point de chute et non pas chez le particulier…ou alors je n’ai rien compris sur son site (et on a regardé à 3)!
Deuxième constat : je ne savais pas que la post, taxipost, kilopost abîmaient les colis…cela arrive je me doute ; Mais bon forcément si le colis est mal emballé, c’est normal…nous reviendrons là- dessus à la fin (lol).

Suite de l’histoire, nous avons un peu peur et nous renvoyons un mail :

Moi :

Bonjour,
>
> Merci pour cette réponse claire et rapide!
> J’aimerais m’en assurer… donc ce qui est écrit sur votre site est erroné?!
> "Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez
> indiqué au cours du processus de commande."Et donc c’est le service
> Kiala qui se charge de la livraison?!
> Ai- je bien tout compris?

Réponse de LUDOBEST :

oui c’est Kiala qui s’occupe de la livraison

Cordialement,
Laurent

Nous avons donc confirmation c’est pas sympa de mettre de fausses informations sur le site car, nous avons précisément choisis ce site pour cet aspect… bref je continue !

Suite :
Nous attendons donc encore 3 jours et là, YOUPIEEEE, un mail de KIALA … c’est rapide, c’est bon ! il a fallut 7 jours au total pour tout recevoir … euh bof bof, nous habitons plus ou moins à 60 kilomètres de l’envoyeur… 7 jours… bon ce n’est pas trop grave !

Nous regardons l’adresse où nous devons récolter notre colis…BOUM, ce n’est pas dans la même ville ! Nous aurons donc besoin de « mappy » et de notre voiture… On trovue la librairie facilement et on rentre !
Le type sympa, on montre la commande et il nous apporte notre « colis »… un boîte de surgelés de frites ouverte !
Le libraire : « Désolé votre boîte est ouverte ! Nous l’avons reçue comme cela ! »
Nous : dans notre tête : Putain de*** ! « Ce n’est rien, si tout y est ! »

On observe et là… je vous décris vite fait tellement cela m’énerve, on ouvre le carton, recollé de partout avec des trous et plein de tâches d’huile et on découvre nos jeux en partie déjà ouvert !
« Tiens mais il manque Doom l’extension, putain j’ai payé plus de 30 euros et elle est pas dedans ! J’ai payé deux boîtes mince quoi ! »
« Merde, regarde, il manque aussi un paquet de cartes…il n’y en a que 3 et… Y en a deux emballés dans du cellophane avec des élastiques autour ! »
« Beuh…, regarde les autocollants de cette boîte de cartes ne sont plus là et le carton est déchiré…la boîte a déjà été ouverte… regarde TOUTES ces cartes sont usées… ben crotte quelqu’un a déjà joué avec !!! »

 J’en passe et des meilleurs !

Résultat, je veux envoyer un mail sur le site de LUDOBEST…mais il ne fonctionne plus ! Si nous voulons ravoir notre matos mais moins abîmé et complet, il faut tout renvoyer… « Tu as confiance toi ?! Euh…Non ! Pas du tout ! »
Tant pis donc, on s’est fait arnaqué en beauté !

Ce post a donc pour but de vous empêcher de fréquenter ce site qui est une fraude !!!

Ps : petit dernier voici le bon qu’il y avait dans la boîte en carton mangée par les rats (celle- là même qui devait contenir tous nos produits !) il est inscrit que c’est livré chez Arcq Fred…mais c’est pas vrai mdr…n’importe quoi !.. Il y a un morceau de papier coupé sur le bord de la feuille…pourquoi aucune idée ! Voilà voilà…Prenez garde à ce petit « fraudeur » de Monsieur Alain de Ludobest !

Amicalement Giusto Fabio ou le rech’ton

:shock:

Ben comme quoi il faut vraiment se méfier de ce qu’on trouve sur Internet ! Et donc, il ne répond même plus à tes mails ce type ? J’ai été voir le site en question qui est dans la cache de google. malheureusement on n’a pas accès aux données relatives aux conditions de ventes, qui visiblement se trouvaient dans la base de données.

As-tu essayé de contacter Kiala ? Si c’est bien eux qui ont livré le colis et qu’ils ont livré quelque chose dans l’état que tu décrit, j’imagine que leur responsabilité est engagée.

oui c’est navrant mais je pense qu’il ne faut pas remmettre en cause le service Kiala, je l’ai aussi utilisé pour des commandes via Philibert et je n’ai jamais eu de problèmes, ma nouvelle freebox aussi d’ailleurs m’a été livré par Kiala, maintenant si le paquet est plein d"air" il sera facilement écrasé et là c’est la responsibilité de l’expéditeur qui est en cause; sur Philibert tu as le choix du mode d’expédition, PTT, Kiala, etc… et tu renseignes bien sûr ton adresse en sachant que tu vas allez chercher le paquet ds une librairie la plus proche de chez toi (alors bien sûr je suppose que si tu habites ds un endroit peu couvert pas leur réseau c’est pas cool), moi j’en ai une sur mon trajet pour aller au boulot, elle ferme plus tard que la poste et ça m’évite de faire des queues interminables le samedi matin… qd à l’état du colis tu pouvais sûrement le refuser (remboursement possible? à priori oui d’après ton email avec ludobest), par contre je sais pas si tu peux porter plainte quelque part si on t’as vendu des “jeux d’occasion” pour du neuf!!!

Tu as essayé de téléphoner en plus des mails ??

En fouinant un peu sur Google, le monsieur vend aussi sur eBay, sous le nom ecoalgar (http://myworld.befr.ebay.be/ecoalgar/).
Sa boutique est là, et ses coordonnées complètes aussi (si elles sont toujours valides) : http://stores.befr.ebay.be/LUDOBEST-BOU … acter.html

A note qu’il a reçu sur eBay ses dernières notes le 26 juillet dernier, que le cliché des dernières conditions générales de ventes de ludobest.com date du 24 juillet sur Google (le site n’est plus accessible aujourd’hui).

En tapant “ecoalgar” ici : http://www.info-clipper.com/?country_code=BE
on obtient un autre numéro de téléphone, pour la même adresse. Au cas où.

Et tu ne peux pas faire annuler ton virement bancaire ?

En tout cas c’est assez édifiant comme histoire ! :?

Un grand merci à tous (merci vraiment Rody).
Je pars 10 jours en Turquie (ce soir’ ou plutôt ce matin arg!!!)

Je prends vite note des infos avant de partir…au retour, je vais lui sonner et si le monsieur fait son gougeat…on va débarquer à l’adresse du magasin et demander des explications!
Parce que là (on en reparlait avec ma femme et le pote en question–>) c’est inadmissible.
Ce qui m’embête c’est qu’il y aura beaucoup de temps (10 jours) dans toute cette affaire et puis aussi qu’on va devoir se taper Bruxelles juste pour ça et sans savoir ce qu’il va se passer!..
Dur dur d’accepter!!!
On verra en tout cas un grand merci pour le soutien :pouicok:

ps: KIALA est très bon, ils ne sont vraiment pas en faute et n’en peuvent strictement pas (d’ailleurs j’ai retenu ce service très sérieux ^^)

Arf,
j’ai failli commander là la semaine passée…

Peut importe l’histoire de Kiala (que je trouve cependant nettement moins fiable que la Poste belge, où le service est rapide et très bon), c’est surtout le fait d’avoir des jeux déjà ouverts qui me surprend !?

Tu peux aussi tenter l’email via pseudo trictrac du gars :)

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … t=ludobest

C’est bête si le service est pas top, pcq une boutique en ligne en Belgique, c’était pas pr me déplaire, et j’aurais tendance à applaudir ce genre de démarche, pcq il faut oser face à la concurrence.

nagui dit:Arf,
j'ai failli commander là la semaine passée...
En meêm temps condamné une société parce qu'un client a reçus une mauvaise commande, c'est un peu exagéré...
Ludobest a surement fait une faute professionelle, mais de là à appeler au boycott, c'est légèrement disproportionner, d'autant plus qu'on n'en est qu'au début de l'affaire.

Ça me gène de mettre ludobest au pilori pour une commande qui s'est mal passée, avant que ça ne soit terminé !

PS : je ne connais pas Ludobest

juste un petit mot pour dire que le réseau kiala n’est pas sans faille.

J’ai deja acheté un appareil photo sur un site bien connu, le colis est parti de chez l’expediteur mais c’est “perdu” en route et n’est jamais arrivé dans le point de retrait kiala.

Des personnes malveillantes , on en trouve partout.

Heureusement pour moi , le site m’a remboursé de mon achat.

J’avais deja utilisé kiala plusieurs fois sans aucun problème avant cette mésaventure.

Mais bon moi je ne blâme pas KIALA du tout…c’est l’expéditeur …envoyer une boîte ouverte, sale et abîmée de partout, des jeux utilisés, des jeux manquants (avec en plus le bon de commande dans la boîte où là par contre les jeux sont tous bien notés…), etc… non désolé mais moi je boycotte et j’'invite NA!

ps: une société me fait pas rire, quand j’ai commandé les deux paquets d’extension de Runebound ils sont passés direct dans le top 10 à la neuvième position(mdr) il doit pas en vendre des masses! :pouicok:

J’ai commandé plusieurs fois via le réseau Kiala sans jamais aucun soucis.

Par contre, il y a clairement arnaque vu qu’il faut prévenir le client du réseau utilisé, que la livraison ne se fait pas à domicile et que celui-ci peut choisir normalement son relais colis. Si le colis est ouvert ou endommagé, que ce soit par Kiala, la poste ou autre, il faut le refuser. Il faut toujours demander à voir le colis avant de signer le bordereau.

Quand on magasin, une seule arnaque de ce type me suffise amplement pour la divulguer et bannir le site des vendeurs potentielles.

Blue dit:
Ça me gène de mettre ludobest au pilori pour une commande qui s'est mal passée, avant que ça ne soit terminé !

+1

Même si je comprends l'énervement, attends de voir comment réagit Ludobest.

Tourne-toi vers ta banque, elle te couvre p-e en cas d'achat sur internet.
the_real_hnk dit:
Même si je comprends l'énervement, attends de voir comment réagit Ludobest.
Click sur le lien, et admire le travail...
Blue dit:Click sur le lien, et admire le travail...

De quel lien parles-tu ?

Du (soit disant) site de la boutique…

Tiens je viens de voir que Ludobest est inscrit sur un annuaire de site marchand, et cet annuaire propose un mediation (via le-guide.com) en cas de probleme:

Ci joint le lien: http://www.webmarchand.com/a/fiche_marc … rchand.htm

Rody dit:Du (soit disant) site de la boutique....

Ce n'est pas car le site n'est plus en ligne qu'il faut crier au feu.
Il vend encore sur ebay.
the_real_hnk dit:

Rody dit:Du (soit disant) site de la boutique....

Ce n'est pas car le site n'est plus en ligne qu'il faut crier au feu.
Il vend encore sur ebay.

Je viens de verifier un truc pour son site
Le gars de Ludobest vient de prolonger son nom de domaine le 30 juillet dernier (si faut faire un Whois sur le nom de domaine sur Gandi.net par exemple), il a certainement du aussi changer d'hebergeur donc il a du parallelement modifier ses DNS de son site.
Donc le temps que les DNS se propage, on peut attendre qqls jours pour que tout soit Parfait...
Wait and See...

Alors, toujours rien de nouveau ?