Bushinone dit:T'es vraiment pas sympa fdubois...
Devine qui vient de perdre 50€
l'édition limitée est déjà plus disponible ?
julmaxime dit:
l'édition limitée est déjà plus disponible ?
ce sera précisé sur le site par Wallace himself quand la version limitée sera épuisée.
Bon ben voilà la grenouille arboricole a eu raison de moi.
Mon compte s’est allégé de 50€…
julmaxime dit:l'édition limitée est déjà plus disponible ?
Martin Wallace HIER vers 18h00 sur BGG dit:All confirmations are done manually, and given that we are going away on holiday tomorrow there may be some delay with the odd reply. Don't worry if there is a little wait.Au moins 250 commandes ont donc été passées lundi et mardi (plus les 400 réservations pour les abonnés).
The first 1000 orders will get a limited edition copy. So far, including subs, we are up to 650, so no need to panic. If you can, please do not email Julia directly asking for confirmation about whether it is a limited edition (she's a little swamped at the moment). I will try to make it clear on the website when the limited editions have gone, so that you know you are ordering a standard edition.
Thanks
Martin
Et bah voilà, commande passée hier soir !
J’adore le thème, le fait, pour moi, d’enfin découvrir Wallace, qui plus est à travers une mécanique de jeu qui me parle et que ma femme adore : cartes, deckbuilding… J’adore aussi la référence à Voltaire.
Règles lues hier soir… Je me demande comment je pourrais être déçu.
Quant à savoir si j’aurais une édition limitée, j’en sais rien, je n’ai encore eu aucune confirmation de Treefrog jusque-là.
Bref, j’ai hâte. Wallace semble dire que les jeux pourraient être envoyés début juillet. C’est loin
Sinon, je conseille London pour faire découvrir l’univers Wallacien. En tout cas, ca plait bien à ma femme.
C’est également un jeu de gestion de main de cartes et de deckbuilding, très accessible y compris les règles.
Après, cela n’a rien à voir avec l’univers hardcore gamers de ses jeux précédents…Pas facile donc de franchir ensuite le rubicon pour sortir du Brass, After the flood, God’s playground, Byzantium et autre Struggle of Empires.
fdubois dit:Sinon, je conseille London pour faire découvrir l'univers Wallacien. En tout cas, ca plait bien à ma femme.
C'est également un jeu de gestion de main de cartes et de deckbuilding, très accessible y compris les règles.
Après, cela n'a rien à voir avec l'univers hardcore gamers de ses jeux précédents....Pas facile donc de franchir ensuite le rubicon pour sortir du Brass, After the flood, God's playground, Byzantium et autre Struggle of Empires.
je confirme pour London, accessible agréable, un jeu de combinaison assez addictif mais par contre je ne vois pas du tout où il y a du deckbuilding !!
où alors on n’a pas les mêmes règles
Harrycover dit:je confirme pour London, accessible agréable, un jeu de combinaison assez addictif mais par contre je ne vois pas du tout où il y a du deckbuilding !!
où alors on n'a pas les mêmes règles
elijah29 dit:
Fdubois, toi qui me moubourre, même indirectement, à chaque fois que je te vois parler de Wallace, tu me conseillerais donc London, sachant que par ici, on adore les jeux de cartes, ma dame est une inconditionnelle de Deckbuilding avec Dominion... ?
elijah29 dit:
J'ai cru voir qu'il y avait un plateau à London. Il n'est donc qu'au service des cartes ?
EN même temps, il y a aussi un plateau à A few acres of snow, donc j'imagine qu'on est un peu dans le même genre ?
Merci fdubois !
Il y a de fortes chances pour que je reconstruise Londres avant de me développer sur la Grèce !
Et puis, deckbuilding ou pas, c’est pas bien grave : en terme de jeu de cartes, la gestion de main plaît beaucoup par ici.
Une idée concernant la livraison de A few acres of snow ? Première quinzaine de juillet ?
Je te conseille également Liberté : hyper-méga thématique (cf mon avis sur TT).
Pour l’expédition de A few acres of snow :
Word has now reached me that A Few Acres of Snow will be printed towards the end of June, which means we should be able to start shipping them at the beginning of July. Pre orders will be open next week. Orders for the Age of Industry map will ship out at the same time.
@ Fdubois : le deckbuilding, c’est quand tu te constitues ta propre pioche personnelle pour ensuite créer ta ma à partir de celle ci,
alors comme tu me semble être quelqu’un de très précis, ce terme me parait vraiment inapproprié dans ce cas.
fdubois dit:Je te conseille également Liberté : hyper-méga thématique (cf mon avis sur TT).
Pour l'expédition de A few acres of snow :
Word has now reached me that A Few Acres of Snow will be printed towards the end of June, which means we should be able to start shipping them at the beginning of July. Pre orders will be open next week. Orders for the Age of Industry map will ship out at the same time.
Harrycover dit:@ Fdubois : le deckbuilding, c'est quand tu te constitues ta propre pioche personnelle pour ensuite créer ta ma à partir de celle ci,
alors comme tu me semble être quelqu'un de très précis, ce terme me parait vraiment inapproprié dans ce cas.
Je me joins à fdubois pour dire que London est vraiment LE jeu pour initier/s’initier à Wallace.
Après, passer de London à Liberté ou Brass, ça risque de faire un coup.
Personnellement, j’ai introduit Wallace dans mon cercle de jeu en commençant par faire jouer London, puis AoI et enfin Liberté.
Liberté, un excellent brainburner avec du thème dedans.
Je me souviens après ma dernière partie d’avoir enchaîner uchronie sur uchronie : “Et si Napoléon avait été guillotiné ? Et si on avait perdu Arcole ?..”
Sur un des avis (plutôt défavorable je crois), il est dit que c’est un jeu d’historien. C’est vrai que c’est quand même beaucoup plus drôle si on connait un peu cette période de l’histoire, mais il n’est pas besoin d’avoir une connaissance intime de tous les acteurs de l’époque pour passer un bon moment.
Lors des vacances de noël, j’ai introduit Liberté en config 3 joueurs avec mon père (qui ne joue qu’à la belote ou au tarot, occasionnellement à LADR, Tikal). Résultat : on a enchaîné partie sur partie (7 parties en 4 jours).
Tout ca pour dire que cela reste quand même très abordable, en tout cas plus abordable que Brass j’en conviens.
J’ai Liberté depuis un peu moins d’un mois, mais je n’ai jamais eu l’occasion de le tester.
Trouver des joueurs, dans mon association, qui aiment Wallace, qui n’ont pas de nouveaux jeux à tester, qui ne sont pas trop crevés de leur semaine de taf, et que le thème inspire, relève du challenge.
D’ailleurs, Liberté est il vraiment sympa à 3?