Pour entrer dans les boardgames du monsieur, perso je recommande :
1) Tinners’ Trail
2) Last train to Wenmachindale/Nürnberg
3) Brass
Dans cet ordre !
fabericus dit:Pour entrer dans les boardgames du monsieur, perso je recommande :
1) Tinners' Trail
2) Last train to Wenmachindale/Nürnberg
3) Brass
Dans cet ordre!
Hello Fabericus,
merci pour tes incitations. Tinner's trail me plairait beaucoup. Sauf qu'il semble tourner à plein régime à 4 joueurs. Or, pour ma part, je cherche un Wallace qui tourne parfaitement, et d'abord, à 2 joueurs.
Donc...
C'est pour ça que London, A few acres of snow et Brass, dont j'ai entendu beaucoup de bien sur la config 2 joueurs, m'intéressent à plus forte raison.
elijah29 dit:
C'est pour ça que London, A few acres of snow et Brass, dont j'ai entendu beaucoup de bien sur la config 2 joueurs, m'intéressent à plus forte raison.
J'espère franchement que la config 2 joueurs de A few acres of snow marche bien

Sinon, London est un bon jeu pour initier à Wallace en plus parce que le matos est beau.
Je ne vais faire que plussoyer les autres London est vraiment
Modeste et Génial dit:
D'ailleurs, Liberté est il vraiment sympa à 3?
Oui. Il faut bien comprendre qu'au delà de 4, c'est carrément illisible (pour les majorités) et encore plus chaotique.
A 3, j'aime bien :
- tu joues souvent
- ca reste assez lisible pour déterminer qui contrer pour les élections
- il y a toujours une lutte à 2 pour défendre la patrie et aller guerroyer
Selon moi, 4 est l'extrême limite même si avec Wallace, le nombre de joueurs veut quand même dire quelque chose. Sauf peut être pour Byzantium qui est généralement recommandé à 4 et pas moins.
Bushinone dit:elijah29 dit:
Sinon, London est un bon jeu pour initier à Wallace en plus parce que le matos est beau.
N'allons pas jusquà là

Modeste et Génial dit:Bushinone dit:elijah29 dit:
N'allons pas jusquà làquoi que la notion de beauté soit propre à chacun.
Je plussoie.
After the flood, Byzantium, God's playground, Railways of England & Wales sont quand même très beaux.
Modeste et Génial dit:Bushinone dit:elijah29 dit:
J'ai oublié de préciser : "Relativement à d'autres jeux de Wallace".
Par exemple, Liberté, ca me fait saigner des yeux

Bushinone dit:Modeste et Génial dit:Bushinone dit:elijah29 dit:
Par exemple, Liberté, ca me fait saigner des yeux![]()
Le nouveau? Moi je le trouve plutôt beau... Comme quoi le goût les couleurs

Bushinone dit:Modeste et Génial dit:Bushinone dit:elijah29 dit:
Par exemple, Liberté, ca me fait saigner des yeux![]()
La dernière ed est pas si mal, elle est flashy

Je plussoie : la version Valley Games est quand même plus belle que l’originale.
On ne peut pas en dire autant d’Automobile (Désolé pour Iello).
D’ailleurs, on l’a oublié celui là : très thématique aussi.
fdubois dit:
On ne peut pas en dire autant d'Automobile (Désolé pour Iello).
D'ailleurs, on l'a oublié celui là : très thématique aussi.
Non, non, pas oublié, celui-là. Mais, là encore, en ce qui me concerne, pas jouable à 2

Bon j’avoue qu’after the flood et Perikles sont les deux jeux que j’aime le moins. J’ai beau n’y avoir joué qu’une seule fois chacun, ils ne me redonnent pas envie de m’y remettre.
After the flood est trop, comment dire, pas assez fun à mon gout. Perikles est beaucoup trop court et violent pour échafauder une stratégie.
C’était ma parenthèse hors sujet.
hello
J’ai plus que survolé les règles, qqun peut t’il faire un récap des règles (en gros) ou en tout cas décrire le systeme du jeu ?
Les cartes servent pour différentes actions, et le coeur du jeu est justement l’utilisation au mieu des cartes piochées ? c’est bien cela ?
merci
duckem dit:hello
J'ai plus que survolé les règles, qqun peut t'il faire un récap des règles (en gros) ou en tout cas décrire le systeme du jeu ?
Les cartes servent pour différentes actions, et le coeur du jeu est justement l'utilisation au mieu des cartes piochées ? c'est bien cela ?
merci
Un récap des règles ? Euh, bon bah tout petit alors.
A chaque tour, un joueur à deux actions possibles parmi tout un tas, catégorisées de la manière suivante :
- martiales : lancer/fortifier un siège, mener un raid, tendre une embuscade
- exploration/développement : Installer un nouveau village, fortifier un lieu, construire une ville
- vente/administration : profiter des lieux contrôler pour se faire de l'argent, piraterie pour le joueur français
- gérer son deck : défausser des cartes, mettre des cartes en réserve, acheter des nouvelles cartes pour son deck...
En gros, tu devras gérer ta main car chaque action demande une combinaison précise de cartes (par exemple, pour construire une ville, il te faut la carte du lieu où seras ta ville et une carte avec un colon dessus), savoir temporiser et avoir un bon timing, et aussi construire ton deck avec des cartes Empires que tu achèteras (nouvelles troupes, auxiliaires indiens, fortifications...).
Le jeu est asymétrique car les deux joueurs ne partent pas dans les même conditions, et n'ont pas les même cartes.
Il y a deux conditions de fin de jeu : morte subite avec la prise de la ville principale de l'autre joueur (Québec et Boston) ou lorsqu'un joueur à poser tous ses éléments de jeu (qui amène au comptage des points)
Voilà, je ne sais pas si ça t'aide.
Hello à tous !
Dites-moi, j’ai préco le jeu sur le site de sir Wallace la semaine dernière et n’ai reçu, ce jour, aucun mail de confirmation à l’exception du mail Paypal.
Inquiétant, selon vous ?
Comme l’a dit Messire un peu plus haut (page 2 je crois), Martin a posté récemment l’info suivante sur BGG :
All confirmations are done manually, and given that we are going away on holiday tomorrow there may be some delay with the odd reply. Don’t worry if there is a little wait.
The first 1000 orders will get a limited edition copy. So far, including subs, we are up to 650, so no need to panic. If you can, please do not email Julia directly asking for confirmation about whether it is a limited edition (she’s a little swamped at the moment). I will try to make it clear on the website when the limited editions have gone, so that you know you are ordering a standard edition.
Thanks
Martin
Donc non ce n’est pas inquiétant
Merci pour la précision Fdubois, j’avais Pas vu. Donc je m’inquiète plus !-)
En tout cas il ne réponde pas aux mails qu’on leur envoie…
Ils sont en vacances !
Bien méritées d’ailleurs après les péripéties autour de l’édition de A few acres of snow (l’imprimeur Allemand a été racheté et vendu par petit bout façon puzzle ce qui explique le retard), l’UK Game Expo, Ankh Morphork…