[A Few Acres of Snow] - Le nouveau Wallace

Une idée de date pour la réédition ? Suis impatient :)

Moi aussi j'attends la réédition. Un vendeur bien au parfum m'a laissé entendre que ce pourrait être pour ce mois-ci ou février… auprès d'un autre éditeur. Si quelqu'un à plus d'infos…

fdubois dit:Martin WALLACE vient de poster les modifications de règles qu'il a apporté pour corriger le "bug" Halifax Hammer :
1/ le bateaux français est retiré du deck initial
2/ on ne peut plus placer de cartes localisation dans la réserve
3/ la distance du premier raid est désormais de 2 (ex : jouer 2 cartes Native American permet de raider à une distance de 3)
4/ le Home Support ne permet plus de mélanger la pile de défausse et de reconstituer le deck
plus de détails ici : http://boardgamegeek.com/thread/743531/ ... in-wallace


Les modifications ont été effectuées sur la Faq Française disponible sur la fiche TT du jeu.

Hades dit:Une idée de date pour la réédition ? Suis impatient :)


Asmodee annonçait la réédition pour Février, mais ça a été reporté à Mars.

Le Zeptien dit:
akhela dit:
Halifax Hammer est réellement un bug : c'est une ouverture qui donne la victoire à l'anglais en moins de 30 minutes de jeu. Le français peut ralentir la victoire, mais pas l'empêcher ni gagner avant.

Ce n'est pas vraiment un bug alors, mais plutôt une martingale. Il est vraiment impossible de faire quelque chose pour contrer cela ? Etonnant...


On en parle sur le forum "Stratégie", mais en fait non il n'y a pas vraiment de contre. Le jeu est pas mal bancal dans sa config initiale. Certes, on peut gagner de différentes façon, mais il existe des schémas de jeu bien plus performants que d'autre et limite automatiques.

C'est d'ailleurs pour cela que l'auteur lui-même à proposer de modifier ses règles de façon assez conséquente pour qu'il soit plus équilibré et que les stratégies "aux limites" ne marchent plus. Mais clairement, pour moi, le jeu a pas été suffisamment testé... ou alors ils ont toujours joué de façon "thématique" en oubliant les optimiseurs (fous) de deck ;)

Moi aussi, je suis intéressé par une réédition, n'ayant pas pu me le procurer avant son épuisement...

Pensez-vous que dans cette réédition par Asmodée, les cartes seront francisées?

De plus, je n'ai vu nulle part une confirmation d'Asmodée concernant cette réédition.
Ce sont des rumeurs?

Au vue de la faible présence de texte , je doute d une VF Intégrale .

Selon la boutique ou je l'ai commandé, il devrait être disponible en Mars. Cette reedition serait faite par treefrog.
En revanche, je ne sais absolument pas si, et comment les erratas des règles y seront intégrés (vf ?)

Si c'est Treefrog qui le réédite, je pense que ce sera en US. Pas grave du tout.
En tout cas, je suis dans les starting-blocks ! :pouicgun:

2 parties de A Few Acres of Snow. A 2 joueurs forcément. Avec les règles modifiées (par l'auteur).
3eme partie pour moi, 2eme pour mon adversaire. Je lui avait fait découvrir pour sa 1er en prenant les anglais. J'hérite de nouveau des anglais et tente le fameux Halifax Hammer. Et je gagne sans trop de souci en étant je pense assez lent tout de même (quelques tours perdus pour manque des bonnes cartes). Mon adversaire n'a pas spécialement cherché à contrer cela, mais je voulais tester.
Revanche, on change de camp. Je commence par prendre une fortification, mon adversaire me pique les 2 colons neutres. Pas grave, je blinde louisbourg, port royal et fort beausejour avec des fortifications, et tente un rush ville en ne m'étendant presque pas (pour pas pourrir le deck). L'anglais part sur une victoire ville également et tente des raids sur quebec, que je bloque (sauf une fois) via le coureur des bois ou des fortification. Ouf, car perdre Quebec, sans colon à côté, ça craint du boudin. Grâce à l'intendant et un deck pas trop gros (j'ai réservé qq cartes) j'arrive à jouer quebec régulièrement et à terminer, juste après une tentative raté de siège sur louisbourg. 52 - 46 au final. L'anglais avait encore 2 villes en stock seulement.
Les 2 parties ont durée en gros 1h.
Quand on commence à maitriser un peu plus le flux de cartes, c'est très plaisant. A voir si les stratégies arrivent à se diversifier suffisamment.

Vous avez essayé de jouer avec la BO du "dernier des mohicans" de Michael Mann en fond sonore? Le frisson... 8)

samleki dit:Vous avez essayé de jouer avec la BO du "dernier des mohicans" de Michael Mann en fond sonore? Le frisson... 8)


C'est exactement ce que j'ai fait lors de ma dernière partie de Wilderness War. :wink:

Oh joli tuyau, je connaissais pas et ce thème m'accroche complètement, comme le film d'ailleurs. Merci pj87 :pouicok:

Désolé si la question a été posée...quel est le format des cartes de AFAOS??

Tu m'as mis le doute ! Donc je sors mon vieux double décimètre, la carte intendant au pif et là ! 60 par 92. Plus précis y pas :D

Merci!! :D

Le Zeptien dit:
akhela dit:
Halifax Hammer est réellement un bug : c'est une ouverture qui donne la victoire à l'anglais en moins de 30 minutes de jeu. Le français peut ralentir la victoire, mais pas l'empêcher ni gagner avant.

Ce n'est pas vraiment un bug alors, mais plutôt une martingale. Il est vraiment impossible de faire quelque chose pour contrer cela ? Etonnant...

Voilà la dernière trouvaille...
ne pas permettre de refaire son deck pour compléter sa main en fin de tour (lorsque la pioche est vide...seulement en début du prochain tour)...diminue l'intérêt d'avoir un deck trop mince pour faire le HH...
simple et efficace

On peut dire la même chose d'un siège à Pemaquid lancé dès le premier tour par le Français : Pemaquid tombe assez rapidement (genre tour 3) car défendre avec des colons....

Une belle épine dans le pied de l'Anglais surtout quand Boston est à portée de fusil et que le deck initial Français est plus orienté militaire que celui de l'Anglais (6 contre 4 sans compter le Coureur des Bois qui est gratuit).

Je commence à être fatigué de tout ce foin autour du soi-disant bug/martingale. C'est tellement inintéressant à jouer que je ne comprends pas ceux qui persistent encore à essayer de trouver des correctifs.

Il faudrait également en inventer pour Brass (Birkenhead), Byzantium (accès à Constantinople).....

fdubois dit:
Je commence à être fatigué de tout ce foin autour du soi-disant bug/martingale. C'est tellement inintéressant à jouer que je ne comprends pas ceux qui persistent encore à essayer de trouver des correctifs.
Il faudrait également en inventer pour Brass (Birkenhead), Byzantium (accès à Constantinople).....


bien d'accord!
Ça semble être un problème pour ceux et celles qui ont été à temps plein sur les stratégies pour constater et ne plus pouvoir s'en éloigner que le HH est optimal et incontournable pour l'anglais.
Mais...en les laissant réfléchir, des scénarios sont concoctés...ce qui n'Est pas inintéressant.

Après avoir fait plusieurs parties sur yucata donc forcèment avec
les nouvelles règles, meme si le halifax hammer est une bonne
strategie pour l'emporter , j'ai pu ralentir et gagner contrer cette
strategie notamment en lançant des raids .
D'ailleurs je trouve plus facile avec le temps de gagner avec le
français car excepté le halifax hammer il est difficile pour l'anglais
de contrer un français très agressif ( plus de 30 parties avec le
camp français ) bien sur dans ce cas je ne développe pas mon
deck donc pas beaucoup de colonisation bien sur j'agrandis les
grandes villes pour maintenir un nombre de points raisonnable,
je fais un rush sur les cartes raid et après infanterie et si le joueur
d'en face n'est pas très agressif cela suffit pour gagner.
J'adapte mon jeu par rapport à l'adversaire il m'est arrivé de jouer
l'anglais et de perdre souvent surtout quand le français dès le départ
s'empare de pemaquid et arrive à prendre mes cartes raids avec
son leader indien.
En résumé plusieurs stratégies possibles coté français et donc
toujours très intéressant à jouer.
Autre exemple, je suis anglais je prends de l'argent max puis
infanterie et je suis ce que fait le français s'il ne prend pas de
cartes raid je les prends quasiment toutes meme s'il va réagir
en forteresses et pretres mais dès fois c'est payant car l'anglais
peut se permettre de dépenser de l'argent pour payer des raids
contrairement au français surtout s'il en fait beaucoup et qu'il
dépense beaucoup en forteresse.
Inversement si je suis français, si je vois cette stratégie , je limite
mon deck je ne blinde pas forcèment montréal ou quebec mais je
garde des cartes raid pour défense dans mon deck comme cela
je garde du pognon pour acheter des infanteries

Bien sur cela prend plus de temps pour gagner car les cartes raids
pour la défense c'est bien mais ça ralentit le deck donc toujours
possiblité de changer de stratégie en cours mais bon c'est plus
dur pour gagner après

Mes principales défaites camp anglais c'est la prise de pémaquid
rapidement et attaque de Boston meme si je réagis en prenant de
l'infanterie ou en prenant fortification , on est tributaire du hasard
des cartes meme si l'autre joueur sait par exemple que je n'ai pas
beaucoup d'infanterie au début du jeu et que j'ai défaussé boston
par exemple c'est plutot un adversaire aguerri

Je suis vraiment un adepte des raids et meme si je les utilise
plus en défense cote français je trouve que cela dynamise la partie
car on peut toujours arriver à faire défausser des infanteries
avec les raids mais bien sur c'est contrable


















contrer