Merci Docky…
Je viens de consulter les règles et j’ai retrouvé la section qui en parle.
J’ai une autre question sur les raids.
Le joueurs français possède les villes suivantes: Oswego - Fort Frontenac - Montréal et fort St John.
Le joueurs anglais fait un raid du Fort Wm Henry grâce au leader indien et va donc jusqu’à trois rivière et gagne le raid ce qui a pour conséquence de détruire le cube sur Trois rivière.
Si je comprend bien les règles, cela veut dire que, comme Oswego - Fort Frontenac - Montréal et fort St John, ne sont plus connecté à Quebec, ces trois villes sont donc inutilisable, non?
Merci de votre réponse.
Tu trouveras ta réponse dans le cadre rouge de la page 6 des règles, avec entre autres :
“De même, il faut considérer que les localisations au bord du même lac sont toutes reliées entre elles.”
Donc pour moi (j’insiste sur mon interprétation et non sur ma certitude absolue), tu conserves le plein pouvoir sur les cartes de localisation des 4 villes.
Coucou à tous,
je viens de faire 2 parties ce w-e, nous avons eu beaucoup de plaisir.
Quelques questions me tarabustent :
Deux raids réussis sur une capitale entraînent-ils la fin de la partie ?
Kennebec pour les anglais est-il un cul de sac ou est-ce une erreur et on peut accéder à Québec en bateau (canöe) ?
Merci de ta réponse Docky mais je reste dubitatif devant ta réponse…justement.
Je te suis tout a fais sur le fait que les villes au bord d’un lac sont toutes reliées entre elles. C’est un fait.
Cependant, dans le cas que j’ai cité ci-dessus, elles ont beau être relier entre elles, elles n’ont plus de raccord avec Québec, puisque le joueur anglais a détruit le village de Trois rivières.
Donc, tant que Trois Rivières reste vide, et si l’anglais fait un sièges sur une des villes du lac, le joueurs Français peut t’il apporter des renforts?
Sauf si la portion entre Québec et Montréal est considérée comme un lac, alors ma question n’a pu lieu d’être…
Salut McGray,
Je comprends ton raisonnement, et tu as peut-être raison. Mais je ne peux pas t’en dire plus pour l’instant, désolé.
Peut-être qu’un autre intervenant pourra t’aider dans ta quète.
Salutations ludiques.
Docky
Pleinsud dit:Coucou à tous,
Non il faut encore la coloniser (alors que gagner un siege suffit meme si on ne colonise pas derrière)
Kennebec pour les anglais est-il un cul de sac ou est-ce une erreur et on peut accéder à Québec en bateau (canöe) ?
C'est un cul de sac pour les deux joueurs qui ne sert qu'a faire des raids.
Dori dit:Pleinsud dit:Coucou à tous,
Non il faut encore la coloniser (alors que gagner un siege suffit meme si on ne colonise pas derrière)
C'est un cul de sac pour les deux joueurs qui ne sert qu'a faire des raids.
Merci pour tes réponses
Un vétéran pour répondre à ma question?
Please…Help.
Un tit up pour remonter le sujet.
Merci
Perso je dirais qu’il faut que trois rivières soit anglais pour couper le lien à la capital…sinon les villes sont toujours connecté mais je ne suis pas vétéran à ce jeux.
Merci de ta réponse.
Pour ton info, il n’est pas nécessaire que Trois Rivière soit anglais puisque qu’une nation ne contrôle plus une ville dés lors qu’elle ne possède plus de cube ou de disque (encadré rouge dans les règles, après la fortification).
Bon. Pour ma part, je considère donc que tout les forts du lac sont coupé de Quebec, dés que Trois Rivières est détruite…
J’aurais souhaité avoir un éclaircissement de votre part.
Je joue Anglais. Si lors d’un siège, et si après mes deux actions, le curseur se trouve sur ma piste de score. Lors du tour Français, perd t-il direct le siège ou a-t-il la possibilité de riposter ?
Ce qui voudrait dire que l’on prend en compte la victoire ou la défaite que lorsque ça revient au tour de l’assaillant (?)
Par ailleurs, si je comprend bien, un joueurs assiégeant une ville est obligé de jouer sa carte de départ, puis de transport. Pour sa troisième carte (et si la ville en question possède un port), DOIT il jouer une carte avec un symbole militaire, ou PEUT il jouer une carte avec un navire pour entamer son siège?
Merci de vos réponses.
McGray dit:J’aurais souhaité avoir un éclaircissement de votre part.
Je joue Anglais. Si lors d’un siège, et si après mes deux actions, le curseur se trouve sur ma piste de score. Lors du tour Français, perd t-il direct le siège ou a-t-il la possibilité de riposter ?
Ce qui voudrait dire que l’on prend en compte la victoire ou la défaite que lorsque ça revient au tour de l’assaillant (?)
Le siège ne prend fin que si le vainqueur est le joueur dont c'est le tour. Donc si ton adversaire, au début de son tour, est en retard sur la piste de siège, il a la possibilité de redresser la situation avec ses deux actions.
Par conséquent, il ne s'agit pas de vérifier si c'est le tour de l'assaillant ou non, il faut simplement vérifier si, au début de son propre tour, on est gagnant sur un (ou deux) siège(s).
McGray dit:Par ailleurs, si je comprend bien, un joueurs assiégeant une ville est obligé de jouer sa carte de départ, puis de transport. Pour sa troisième carte (et si la ville en question possède un port), DOIT il jouer une carte avec un symbole militaire, ou PEUT il jouer une carte avec un navire pour entamer son siège?
Oui, tu peux utiliser un symbole navire au lieu d'un symbole militaire si le lieu assiégé dispose d'un symbole navire sur le côté.
Merci de ta réponse. J’y vois plus clair maintenant ![]()
Ma réponse est peut-être dans les 26 pages de ce post, prière de m’excuser si elle est redondante:
- dans une version des règles en anglais, il est marqué que l’on peut faire un raid sur une ville à 1 ou 2 connections
- dans mon livret des règles en fr et mes aides de jeu, c’est marqué à “1 connection”…
Lequel est le bon? sur Yucata, on peut faire un raid jusqu’à 2 connections avec un seul indien…
A priori, ta version anglaise est la V2, et ta version française est la V1. La bonne réponse est par conséquent 1 ou 2 connections. M. Wallace a voulu donner plus de puissance aux raids, ce qui a été repris sur Yucata.de !
Merci doc ![]()
McGray dit:
Bon. Pour ma part, je considère donc que tout les forts du lac sont coupé de Quebec, dés que Trois Rivières est détruite...
Avec un peu de retard je confirme ce que tu écris.
La preuve en est la carte des raids possibles entre localisations donnée par Wallace (http://files.boardgamegeek.com/file/dow ... Routes.pdf?) : Trois Rivières est un nœud de communication entre Québec d'un côté et Fort St John et Montréal de l'autre qui sont toutes 2 sur le lac.
La prise (ou la neutralisation) de Trois Rivières par l'anglais coupe la ligne d'approvisionnement entre Québec et toute la région des lacs de l'ouest.