étant donné que je vais surement faire une partie ce soir : je viens poser deux questions sur des points qui me troublent encore :
→ en cas de raid réussi, le cube adversaire retourne t-il au joueur attaqué ou à l’attaquant ?
→ Comment peut-on raider lousibourg étant donné qu’on ne peut pas à travers la mer ?
ayant essayé depuis canso que je possèdais, en cliquant sur la carte native américain ils ne me proposait de raider lousibourg, je me dis donc qu’on ne peut pas (je précise que je peu sur table et beaucou
voili voilou sur le net).
Salut,
Phinks dit: → en cas de raid réussi, le cube adversaire retourne t-il au joueur attaqué ou à l’attaquant ?
A l’attaquant. J’ajoute que si la localisation attaquée dispose d’un disque (est une ville), l’attaquant obtient ce disque et le défenseur le remplace par un cube (par un village).
Phinks dit: → Comment peut-on raider lousibourg étant donné qu’on ne peut pas à travers la mer ?
On ne peut pas raider Louisbourg.
Fred
Bonjour à tous,
Comme vous j’ai acheté ce jeux et comme certain d’entre vous j’ai une petite question avant de commencer une partie… très simple…lol
En faite je ne comprends pas comment marche la carte “marchand” ( carte avec seulement un bateaux)
Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer??? car je ne comprends pas trop son intérêt pour pouvoir gagner de l’argent.
Par avance merci.
Salut bilbo54,
Il n’y a pas de carte marchand, la carte dont tu parles est la carte navire.
Il s’agit en fait de l’action marchand: Si tu as dans ta main une carte avec un symbole navire, tu peux y associer 1 à 2 cartes avec un symbole monnaie pour gagner la somme correspondante. 2 avantages:
- Tu peux gagner plus d’argent d’un coup, surtout pour l’anglais avec les cartes à 3 pièces.
- Tu fais tourner ton deck plus rapidement avec 3 cartes utilisées en une action.
Tu peux utiliser les cartes de localisation ayant un symbole navire pour réaliser cette action: Boston, Norfolk, Québec, Louisbourg…
Merci pour ta réponse.
Je viens donc de finir une partie avec ma femme.
La partie c’est plutôt bien passé, pas trop de problème avec les règles.
Mais quand même une question: la partie c’est terminé car j’avais plus de disque de ville disponible. cela c’est fait lors de mon tour après la première action. ( il me restait encore une action et pas de siège en cours)
A quel moment le décompte de point commence?
Tout de suite, ou ma femme doit jouer un tour et lors de mon nouveau on effectue le décompte???
Merci pour vos réponses.
Salut !
bilbo54 dit:A quel moment le décompte de point commence?
Tout de suite, ou ma femme doit jouer un tour et lors de mon nouveau on effectue le décompte???
Dans le livret, p11, § Fin de la partie, il y dit:Le joueur anglais gagne immédiatement s’il gagne un siège à Québec.
Le joueur français gagne immédiatement s’il gagne un siège à Boston ou à New York.
Il n’est pas nécessaire de placer un cube sur la localisation qui déclenche la condition de victoire.
Sinon, la partie se termine jusqu’à ce que l’une de ces conditions soit rencontrée:
a) s’il n’y pas de siège en cours au début du tour d’un joueur et qu’il a placé tous ses disques ou cubes sur le plateau
b) s’il n’y pas de siège en cours au début du tour d’un joueur et qu’il a capturé douze points en valeur de cubes/disques à son adversaire (un cube a une valeur de deux points et un disque a une valeur de quatre points).
Dans ton cas, ton partenaire joue après toi puis, s’il n’y pas de siège en cours au début de ton prochain tour, on met fin à la partie et on peut commencer le décompte. Sinon la partie continue.
Fred
Bonjour,
En étant à ma 3ème partie, j’ai encore quelques questions :
Est-ce que suite à un contre lors d’un raid ou d’une embuscade, le défenseur doit refaire sa main à 5 cartes avant de jouer ?
Lors de l’utilisation de la carte Gouverneur on peut remettre une ou deux cartes de sa main dans les Deck « Available » donc cela ne ne s’applique pas aux cartes du deck « Draw » ?
Salut,
Rob1desbois dit:Est-ce que suite à un contre lors d’un raid ou d’une embuscade, le défenseur doit refaire sa main à 5 cartes avant de jouer ?
Non. On ne complète sa main qu’à la fin de son propre tour.
Rob1desbois dit:Lors de l’utilisation de la carte Gouverneur on peut remettre une ou deux cartes de sa main dans les Deck « Available » donc cela ne ne s’applique pas aux cartes du deck « Draw » ?
Oui. Le gouverneur permet de se débarrasser de cartes encombrantes, provenant de sa main, en les remettant dans un des decks Available (Location ou Empire). On ne remet pas de carte sur son Draw deck avec le Gouverneur.
Fred
Flash Solaar dit:
Oui. Le gouverneur permet de se débarrasser de cartes encombrantes, provenant de sa main, en les remettant dans un des decks Available (Location ou Empire). On ne remet pas de carte sur son Draw deck avec le Gouverneur.
Fred
Merci pour ta réponse
Mais j'ai besoin d'une précision : est-ce que cela signifie que les cartes avec une bordure foncée qui au début du jeu faisaient partie du Draw deck peuvent se retrouver dans les decks Available ?
Rob1desbois dit:Flash Solaar dit:
Fred
Merci pour ta réponse![]()
Mais j'ai besoin d'une précision : est-ce que cela signifie que les cartes avec une bordure foncée qui au début du jeu faisaient partie du Draw deck peuvent se retrouver dans les decks Available ?
Bonsoir
Oui bien sur, elles sont mises dans la pile correspondante : Localisation ou Empire. Et elles seront rachetable ou (re-)colonisable comme les autres cartes.
A+
Monsieur lubjisen a tout dit ! Je n’ai plus rien à ajouter.
Bon jeu !
Fred
Un petit mot pour signaler que la vidéorègle complète du jeu est en ligne. J’espère que ça pourra aider les nouveaux découvreurs de cet excellent jeu et éclaircira les questions les plus fréquement posées ![]()
http://videoregles.net/videoregle/a-few-acres-of-snow
Bonjour,
Question concernant les raids.
Peut-on raider plusieurs fois la même ville au sein d’un même tour.
1ère action:
Je raid Albany (ville).
Je réussis ça devient un village.
2ème action:
Je raid Albany (village)
Ça devient neutre.
Ou
1ère action:
Je raid Albany.
Mon adversaire contre en défaussant la ville Albany.
2ème action:
Je raid Albany
Il n’a plus de contre et le raid réussit.
Cela m’a l’air assez powerfull car si tu as 2 raid dans ta main, ça va être chaud pour l’adversaire de contrer ces 2 raids.
Mais en même temps je n’ai rien vu qui l’interdise.
Canard, en effet je pense que c’est possible car les règles ne l’interdisent pas…mais attends que des joueurs plus confirmés passent pour le confirmer car je ne connais pas le jeu sur le bout des doigts…
J’ai une petite question moi aussi. Lorsqu’on se fait surprendre par un Raid, a t-on le droit d’acheter les cartes de sa réserve avant de répliquer ? En gros, peut-on mettre des cartes Raid dans sa réserve pour pouvoir les acheter dès qu’on se fera attaquer par un raid ?
CanardJM dit:Question concernant les raids.
Les deux situations évoquées sont jouables.
Yomgi44 dit:J'ai une petite question moi aussi. Lorsqu'on se fait surprendre par un Raid, a t-on le droit d'acheter les cartes de sa réserve avant de répliquer ? En gros, peut-on mettre des cartes Raid dans sa réserve pour pouvoir les acheter dès qu'on se fera attaquer par un raid ?
Non.
bonjour ,
Je lis les règles pépère sur la terrasse à Maubert et déjà une question qui me hante par sa débilité veuillez m’en excusez … les cartes empires qui ont des prix doivent être payé au moment ou on les posent ? merci de m’indiquer le point qui le confirme histoire de m’en faire un tatouage ![]()
Tu les payes au moment où tu les prend dans la réserve.
merci !!
Le coût en haut de la carte (peu importe qu’il soit à gauche ou à droite), est le coût d’achat de la carte (pour la sortir de la pile empire et la mettre dans ta défausse).
Quand les cartes ont un coût d’utilisation, ce dernier est indiqué au niveau du texte central de la carte. Les cartes payantes à l’utilisation sont les Indiens (pour les raids ou les guet-apens), l’artillerie, la fortification et l’intendant.
Quand tu joues un raid selon la règle classique, tu peux rajouter un prêtre / chef indien, ce qui augmente la distance potentielle de ton raid. Une fois l’action effectuée, ton indien et ton prêtre / chef indien vont dans ta défausse. Bon jeu !